Cécile56 Posté(e) 10 novembre 2011 Posté(e) 10 novembre 2011 merci à tous pour vos réponses. Je suis soulagée. Malgré la situation très difficile, on a la chance que notre fille aille bien pour l'instant. Pourvu que ça dure. Je vais aller à la CAF pour faire toutes ces démarches. Le congé de présence parentale est mieux rémunéré que le congé parental? Et je vais rappeler le rectorat pour lui signaler son erreur. Merci de m avoir répondu si vite, ça m'énerve que le rectorat ne sache pas ça, je n ai pas de temps à perdre avec ça en ce moment. Avec le congé de présence parental tu es payée plus que pour un congé parental. Moi l'IA me paie les mercredi, samedi, dimanche, jours fériés et vacances. La CAF paie ce qu'on appelle l'AJPP les jours d'école (environ 41 euros/ jour dans la limite de 22 allocations/ mois. ) Si l'employeur ne paie rien (ça peut arriver je pense mais normalement, dans l'éducation Nationale on est payé les jours où il n'y a pas classe) , tu as donc 22 * 41 = 902 euros environ par mois. Forcément, si l'employeur paie les jours où il n'y a pas classe tu as plus que 902 euros /mois. Moi ça fait un an que je suis en congé de présence parentale. Il faut un certificat médical tous les 6 mois pour pouvoir prolonger.
Céline21160 Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Posté(e) 10 novembre 2011 Merci beaucoup minibou pour cette précision. Je suis t6 donc presque comme toi. Pourrais tu me dire combien tu touches par mois stp? Par mp si tu préfères. Je suis dans le privé, je ne sais pas si ca fonctionne de la meme manière. En ce qui concerne le certificat médical, on te l a renouvelé plusieurs fois? Ton enfant est souvent malade? Il ou elle ne peut pas aller chez une nounou ou à la crèche? Il ou elle est né à combien de semaines et y a combien de temps? Ca fait beaucoup de questions. Désolé.
Céline21160 Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Posté(e) 10 novembre 2011 Je suis allée voir sur le site de la CAF. Les ressources ne doivent pas dépasser 37500€ quand on a 2 enfants. C est pour l ajpp ou pour Le complément pour frais? Ce n est pas très clair les paragraphes.
Céline21160 Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Posté(e) 10 novembre 2011 J ai trouvé la réponse à ma question. Les ressources mimimum, c est pour le complément pour frais, pas pour l ajpp. Mais je me demande si pour un enfant très grand prématuré mais qui va bien (en espérant que ca dure), on peut bénéficier de cette allocation. Ils parlent de maladie, de handicap et d accident.
Cécile56 Posté(e) 10 novembre 2011 Posté(e) 10 novembre 2011 je t'ai envoyé un MP Normalement, l'association SOS préma a réussi à obtenir ce congé pour les prématurés
Céline21160 Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Posté(e) 10 novembre 2011 Minibou, 22*41, ca fait 902. Comment tu trouves 1230?
Cécile56 Posté(e) 10 novembre 2011 Posté(e) 10 novembre 2011 Minibou, 22*41, ca fait 902. Comment tu trouves 1230? oups erreur désolée.
Cécile56 Posté(e) 10 novembre 2011 Posté(e) 10 novembre 2011 voici un extrait sur l'ajpp et le congé de présence parentale trouvé dans le lien donné page 1 : Sont concernés les parents des bébés présentant un problème de santé ou un handicap. Les parents de bébés prématurés peuvent théoriquement en bénéficier plus facilement depuis mai 2006 (cependant des disparités apparaissent selon les départements, donc les CAF, nous essayons de clarifier l''accès à cette allocation pour les parents de prémas) L'allocation journalière de présence parentale (AJPP) remplace depuis le 1er mai l''APP (allocation de présence parentale). Le droit à l'AJPP est soumis à décision du contrôle médical de l''assurance maladie : pour cela vous devez fournir une attestation de votre médecin justifiant votre demande. Les prématurés sont plus sensibles que les autres aux infections de l'hiver ce qui peut justifier ce congé.
Cécile56 Posté(e) 10 novembre 2011 Posté(e) 10 novembre 2011 tu n'as pas encore lu mon MP c'est normal ?
Cécile56 Posté(e) 10 novembre 2011 Posté(e) 10 novembre 2011 Sinon attention conseil: si tuas demandé un temps partiel annule le bien si tu as le droit au congé. Sinon l'EN et la caf te rémunèreront sur la base d'un temps partiel.... Perso avec le congé ( j'étais T2), je touchais à peu près 1600e par mois tout compris ( ajpp+ paye). Le + : tu touches ton salaire plein en juillet/ août. ça me parait beaucoup en étant T2... c'est plus que ce que je touche en étant T5 et pourtant, je suis payée le mercredi, samedi, dimanche, jours fériés et vacances par l'inspection et 41 euros environ les jours où il y a classe.
Céline21160 Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Posté(e) 10 novembre 2011 Salut minibou, j ai lu ton message mais je n ai pas eu le temps de te répondre. Désolée. J irai me renseigner à la caf pour savoir combien je toucherais. A l hopital, on m a donné le numéro d une assistance sociale pour poser les questions. Merci à vous.
Cécile56 Posté(e) 10 novembre 2011 Posté(e) 10 novembre 2011 Salut minibou, j ai lu ton message mais je n ai pas eu le temps de te répondre. Désolée. J irai me renseigner à la caf pour savoir combien je toucherais. A l hopital, on m a donné le numéro d une assistance sociale pour poser les questions. Merci à vous. j'en avais une aussi à l'hôpital. Elle connaissait bien son sujet car elle ne voyait qu'avec des parents d'enfants en néonat ou en réanimation. ce que tu toucheras dépendra surtout de ce que va accepter ton employeur.
Messages recommandés