Aller au contenu

Les bonheurs de l'ASH ! Si si, y en a toujours un petit dans l


Lululustucru

Messages recommandés

Butin : 2 boîtes de chocolats cette année, alors que ça faisait 4 ans que j'avais rien eu ! :yahoo:

Bonheur de rentrée : 3 élèves l'après-midi entre absents et intégrations, atelier perles non prévu pour finir la journée en douceur, coooool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maîtresse, j'ai pensé à toi: je t'ai refais des cookies pour ton goûter et j'ai apporté la recette (demandée en novembre..). "

:blush: & MIAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absence d'une de mes petites ce matin...du coup mise au travail sans probleme de mon autre petit, il a tenu 20 minutes sur une activité de graphisme !

Et l'emotion dans les yeux de O., integré en CM1 en lecture, a son retour : "j'ai reussi a lire et je suis sur que les autres ils ont été épatés! "..Et la joie de K. : "avant je n'aimais pas écrire mon nom de famille, mais maintenant je sais faire les L majuscules alors j'adore"...Quand on sait ce qu'il met derriere son nom de famille ca fait trop chaud au coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sourire ravie d'une élève en revenant de CP: je vais travailler encore plus dur madame et je vais y arriver!!!! ( ne pas penser qu'elle devrait etre en CM1....)

Heureusement qu'on les a ces moments là hein?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Apparemment la période est difficile pour tout le monde parce qu'il a fallu que j'aille chercher ce sujet en page 3...

Petit bonheur de la semaine : trois de mes élèves se sont montés la tête contre l'ortho : refus de prise en charge, propos et attitudes désagréables depuis 2 semaines, bref, de vrais ados.

Alors hier j'ai pris du temps de classe pour jouer la médiatrice et ça a fonctionné. Ça m'a aussi permis de sentir la confiance qu'ont mes élèves en moi, que mon avis compte pour eux, et c'est franchement gratifiant.

Et aussi je suis en vacances. Ça aussi ça fait du bien (même si y'a un mémoire à écrire...)

Bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en arrêt une semaine avec le décès de mon papa...

Je retrouve le chemin de l'école un lundi matin...trainant les pieds...le coeur gros....pas envie... :( un peu en retard, les enfants sont déjà dans la cour...

et là les voilà mes 12 loulous, qui courent vers moi, le sourire en banane, les bras grands ouverts, "maitresse!!!!! tu nous as trop manqué", un p'tit gars prend mon sac "je vais le porter madame, il est lourd pour vous", une autre me serre dans ses bras "je suis trop contente de te revoir" :wub:

C'est comme s'ils ne m'avaient pas vu depuis des semaines!! quel accueil!!

ahhhhhhhhhhhhh j'ai failli en pleurer, j'avais les larmes aux yeux!!!!! mais quel bonheur!!! toutes ces petites attentions.... Une bouffée d'oxygène qui me confirme que J'ADORE MON METIER EN ASH!!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi, j'affiche le tableau de Manet "Argenteuil": un couple assis sur un bateau, elle, le regard fixe, des fleurs sur les genoux, lui la dévorant des yeux.

Consigne: inventer l'histoire de ces deux personnages, à l'écrit en tenant compte des éléments du tableau, de l'époque....

Une gamine a alors l'idée d'écrire une lettre, celle de la femme du tableau, qui écrit à sa meilleure amie pour lui dire qu'elle a rencontré l'homme de sa vie... Super bien écrit, nickel, très peu de fautes.

Puis, elle écrit la réponse de la copine, qui lui dit que le baiser du monsieur la rendra encore plus belle!

J'ai trouvé ça génial, poétique, sensuel sans être gras, très original dans la forme. Bref, une vraie surprise et un bonheur de voir cette gamine de 14 ans s'épanouir comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine je suis en stage au sein de mon école, lundi après-midi (alors que c'était seulement le premier jour de stage), la pause arrive au même moment que la récréation, je sors donc discuter avec mes collègues et mes élèves sont tous venus me dire que je leur manquai, deux d'entre eux m'ont sauté dans les bras et l'un de mes élèves, autiste, en avait les larmes aux yeux...

C'est pas grand chose mais ça fait chaud au coeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...