Aller au contenu

Ecole : L'UMP propose un programme de rupture


Veronika2

Messages recommandés

Moi c'est le passage "l'école devenant un établissement" qui me fait peur. Le Conseil d'école deviendra un Conseil d'administration avec la porte ouverte à tout suivant l'endroit où l'on sera.

Je l'ai déjà dit, je ne suis pas directrice pour embaucher des gens et qui dit que le Conseil d'administration ne nous imposera pas un profil type d'enseignants à recruter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pensez que ça sera meilleur avec la gauche... :glare:

Tant qu'on sera dans la course au fric imposée par les marchés et tous les gourous adeptes du "management", les choses ne feront qu'empirer.

Vivement le grand cataclysme financier. En espérant que les gens prendront conscience que tout foutre en l'air à cause d'ordres de bourse faits automatiquement par des ordineurs est particulièrement crétin...

"Remettre l'humain au centre de notre monde"... Est-ce encore possible ?

Sans remettre en cause la suite de ton message, je pense que ça ne pourra pas être pire ! Oui on aura certainement un bon nombre de couleuvres à avaler, mais je doute qu'ils nous fassent aussi mal que le majorité actuelle si elle reste au pouvoir. On ne peut rester en retrait et donc s'abstenir aux prochaines éléctions en attendant le "grand soir", parce que je ne suis pas sûre qu'il arrive un jour, et s'il arrive je ne suis pas sûre du tout qu'il donne les résulatas que nous espérons.... Les gens désespérés ne réagiront pas forcément dans un mouvement collectif et constructif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les parents : regardez au collège les parents qui sont délégués pour les conseils de classe, combien défendent les élèves et leurs intérêts et combien défendent leur enfant et ses intérêts? J'entends et lis tellement de témoignages dénonçant cette situation...

J'ai surtout eu l'impression, en siégeant au CA du collège que nous étions bien impuissants face aux décisions administratives : on nous demande de voter pour ou contre la DHG, par exemple, pour nous indiquer ensuite que quel que soit le résultat du vote ça ne changera rien... Un sentiment de parodie de démocratie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pensez que ça sera meilleur avec la gauche... :glare:

Déjà ils ont exprimé le désir d'arrêter le massacre des suppressions de postes; donc selon moi ça ne peut être que mieux.

Alors maintenant que le rouleau compresseur du néolibéralisme est en route, il va falloir peut-être arrêter de râler dans son coin, et commencer à résister vraiment...

C'était mon coup de gueule sur ce sujet que je résumerais par : vous étiez prévenu, ne vous étonnez pas maintenant et ou vous vous soumettez ou vous vous battez maintenant.

:wink:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les parents : regardez au collège les parents qui sont délégués pour les conseils de classe, combien défendent les élèves et leurs intérêts et combien défendent leur enfant et ses intérêts? J'entends et lis tellement de témoignages dénonçant cette situation...

J'ai surtout eu l'impression, en siégeant au CA du collège que nous étions bien impuissants face aux décisions administratives : on nous demande de voter pour ou contre la DHG, par exemple, pour nous indiquer ensuite que quel que soit le résultat du vote ça ne changera rien... Un sentiment de parodie de démocratie...

Pareil ! on vote contre, on lit et on adopte des motions .... pour au final que les administrations se cachent à peine pour nous rire au nez au son du "si vous n'avez que çà à faire" .... :(:chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ils ont exprimé le désir d'arrêter le massacre des suppressions de postes; donc selon moi ça ne peut être que mieux.

Personnellement, je ne crois pas que la gauche puisse faire autrement... Ils seront bien obligés de poursuivre la politique de rigueur, non ? Car ce n'est pas l'arrivée de la gauche au pouvoir qui va arrêter la crise...

Quel est leur programme pour l'éducation ? Vous avez un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais on continue de voter contre, on le fait savoir etc ....

on se bat, on continue parce que de toute façon on n'a pas le choix ! si on le fait, çà ne change pas grand chose mais si on ne le faisait pas on est sur que rien ne changerait et que au contraire, le pire arriverait encore plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffffff................ça fait 3 ans que je vous le dis....relisez mes posts: Master 2 et cdi, privatisation de l’enseignement privé, suppression de poste, augmentation des frais de scolarité.

Je tiens à vous dire que les rectorats recrutent des centaines de masterisés, les proviseurs du secondaire ne sont pas mécontents de pouvoir choisir leurs enseignants et voient d'un bon oeil le départ en retraite des vieux profs qui font de la résistance à l'informatique et notamment au B2I, il y a même des mouchards sur les logiciel des collèges et lycées pour vérifier si les enseignants complètent bien les différents items du livret perso de compétences.

Le concours n'est conservé ( et c'est la vérité) uniquement pour avoir " un stock" de personnes à qui on fera du chantage: vous voulez garder votre statut et votre sécurité de l'emploi?ok....voici pour vous les établissements les plus pourris ou les plus isolés....service publique oblige! Pour celui qui aura un statut de droit privé avec son Master, il postulera où il veut et il sera prioritaire sur les heures supp car son salaire sera plafonné par contre il sera à 35 heures de présence en établissement...Bref deux catégories vont s'opposer jusqu'à l'extinction des fonctionnaires dans l’Éducation. Et les étudiants accepteront en ces temps de crise et de chômage!

Tout ce qui nous tombe sur la tête découle de la Mastérisation.... le ministère ne fait heureusement pas tout ce qu'il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...relisez mes posts: Master 2 et cdi, privatisation de l’enseignement privé, suppression de poste, augmentation des frais de scolarité...

Ce qui me gène dans la réaction n'est pas le discours qui, au fond, rejoint ma pensée, c'est que la grande partie de cette simple phrase concerne l'école privée. Alors, la privatisation de l'école privée, pourquoi pas? Ce ne serait que remettre un peu d'ordre dans la sémantique ;)

Plus sérieusement, la France n'a pas (plus) la capacité de payer pour deux écoles en parallèle. Il faudra donc redonner à ceux qui veulent une école "différente" les devoirs inhérents à ce choix.

L'école privée se "rebelle"? Après combien d'années de casse du public au ratio 80/20 % jamais respecté?

Par cette "réaction", elle (l'autorité de tutelle à 95% catholique) cherche surtout à casser ce ratio pour pouvoir agrandir ses effectifs à loisir (avec de l'argent public, bien-sûr) et encore mieux casser du public.

L'actuel gouvernement ne casse pas le privé où alors il faudra être particulièrement fort pour m'expliquer les amendements CARLE (passé et récent comme la rallonge pour maintenir les postes supprimés dans le privé par le biais d'une enveloppe de 4 millions d'euros prise sur le budget dévolu au public) et la reconnaissance d'utilité publique (niche fiscale pour les riches) de la fondation Saint Mathieu (entre autres petits cadeaux)!

La liberté de l'enseignement est un droit constitutionnel mais il n'est écrit nulle part que son financement doit l'être...

L'état doit se recentrer sur SON école républicaine et laïque et déjà le budget ne s'en portera que mieux.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...relisez mes posts: Master 2 et cdi, privatisation de l’enseignement privé, suppression de poste, augmentation des frais de scolarité...

Ce qui me gène dans la réaction n'est pas le discours qui, au fond, rejoint ma pensée, c'est que la grande partie de cette simple phrase concerne l'école privée. Alors, la privatisation de l'école privée, pourquoi pas? Ce ne serait que remettre un peu d'ordre dans la sémantique ;)

Plus sérieusement, la France n'a pas (plus) la capacité de payer pour deux écoles en parallèle. Il faudra donc redonner à ceux qui veulent une école "différente" les devoirs inhérents à ce choix.

L'école privée se "rebelle"? Après combien d'années de casse du public au ratio 80/20 % jamais respecté?

Par cette "réaction", elle (l'autorité de tutelle à 95% catholique) cherche surtout à casser ce ratio pour pouvoir agrandir ses effectifs à loisir (avec de l'argent public, bien-sûr) et encore mieux casser du public.

L'actuel gouvernement ne casse pas le privé où alors il faudra être particulièrement fort pour m'expliquer les amendements CARLE (passé et récent comme la rallonge pour maintenir les postes supprimés dans le privé par le biais d'une enveloppe de 4 millions d'euros prise sur le budget dévolu au public) et la reconnaissance d'utilité publique (niche fiscale pour les riches) de la fondation Saint Mathieu (entre autres petits cadeaux)!

La liberté de l'enseignement est un droit constitutionnel mais il n'est écrit nulle part que son financement doit l'être...

L'état doit se recentrer sur SON école républicaine et laïque et déjà le budget ne s'en portera que mieux.

:applause:

re- :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ils ont exprimé le désir d'arrêter le massacre des suppressions de postes; donc selon moi ça ne peut être que mieux.

Personnellement, je ne crois pas que la gauche puisse faire autrement... Ils seront bien obligés de poursuivre la politique de rigueur, non ? Car ce n'est pas l'arrivée de la gauche au pouvoir qui va arrêter la crise...

Quel est leur programme pour l'éducation ? Vous avez un lien ?

quelle crise ?

Qu'est-ce qu'une crise qui dure depuis 35 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle crise ?

Qu'est-ce qu'une crise qui dure depuis 35 ans ?

Tu veux dire qu'il n'y a qu'une seule et même crise depuis 35 ans ? Merci de prouver ce que tu avances.

Faut pas non plus noyer le poisson ou faire l'autruche. Il y a une crise, et je veux voir les propositions de la gauche. :) Sont-elles différentes ou seront-ils obligés de poursuivre un plan de rigueur ? Dans tous les cas sont-elles crédibles ?

Perso, j'y connais rien. Je ne fais que poser des questions, mais faudrait donner des réponses sérieuses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...