Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ah oui ils vont y arriver ça c'est une certitude et je crois que la crise a très bon dos d'ailleurs pour que les choses se mettent en place très très vite.

Posté(e)

ah oui ils vont y arriver ça c'est une certitude et je crois que la crise a très bon dos d'ailleurs pour que les choses se mettent en place très très vite.

La crise a bon dos sur plein d'autres sujets, par ailleurs et nous ne sommes qu'au début des surprises .

Posté(e)

Et, on est heureux de rencontrer des collègues comme toi, Datja ... Qui de dévouent pour tous, sans distinction ...

Posté(e)

Et, on est heureux de rencontrer des collègues comme toi, Datja ... Qui de dévouent pour tous, sans distinction ...

Oh, quelle altruiste! :thumbsup:

Mais encore une fois, j'applaudis :applause: ton niveau de tolérance et les étiquettes que tu apposes":l'électorat du président est ainsi : ils votent pour lui pour obtenir des avantages privatifs... penser à la France ou même simplement à l'école de la république leur passe largement au-dessus de la tête : rien que des "moi je..." donneurs de leçons, critiquant les vieux hussards de la république, mais pleurnichants au moindre soucis (on les repère immédiatement dans les permanences téléphoniques syndicales, juste deux trois questions et c'est bon, on a compris."

Pour le moment, celle qui se montre en " donneuse de leçon" en train de cracher sur les gens qui ont le malheur de ne pas suivre la pensée unique, c'est toi!

Encore une fois, tu as tout faux, en tous les cas, me concernant car d'une part j'ai toujours été syndiquée, d'autre part, je réponds toujours présente quand on me demande des infos , voire je les donne de moi même quand je vois qu'une pe est en difficulté et cherche une solution, que ce soit sur le forum par MP ou dans la réalité...les démarches ou justificatifs à effectuer par ex ( j'ai même donné ma lettre de demande) pour demander une priorité médicale, pour les barêmes de mutation ou pour prêter manuels ou classeurs!

Dernièrement, j'ai aidé ma collègue qui refuse de se faire inspecter, j'ai intervenu pour que mon syndicat prenne en charge son cas auprès de l'ien. Alors, si je suis ton raisonnement, comme je suis de droite, je ne devrais pas aider mon prochain!!!

C'est ce que je déteste chez les gens du PS ( je précise car je ne mets pas tous les partis de gauche dans le même panier, contrairement à toi) c'est que vous avez tendance à vous croire les seules " Catherine courage", contrairement aux gens qui pensent différemment de vous ou qui ont d'autres convictions politiques que les votres!

Donc, tu peux constater par toi même que tes énormes à prioris sur les gens de droite se révèlent encore une fois faux et reposent que sur des préjugés.

Posté(e)

T'inquiète, Chloé n'est pas à ça prêt.

Elle crache par ailleurs sur un système qui lui permet, à elle la petite jeune, d’être dans des écoles exclusivement fréquentées par de vieux croûtons, par protection de certaines catégories de personnels (dont elle se passerait bien, je ne peux en douter).

Elle préfèrerait obtenir son poste sur entretien, elle aurait sûrement encore mieux.

Parce qu'elle le vaut bien. :yahoo:

Dis donc, quelle gentillesse, les voeux croutons du forum te remercieront...Et après, ça se prête des idées de philosophe et ça prend la défense des "anciens" PE...Quel respect, bravo!! :applause:

Les écoles que j'obtiens , ce n'est pas par protection du personnel ( ça veut dire quoi? :ohmy: ) c'est par priorité médicale.

C'est la seconde année que j'ai un poste provisoire, les autres fois, j'étais sur des quarts de temps, sur 4 écoles et 2 circos, donc on peut pas dire que ma priorité me permettait d'avoir le " poste" rêvé! Et avant, j'étais dans le 93.

Tu as raison, je n'ai pas peur de faire un entretien avec un IEN, (visiblement c'est pas le cas de tout le monde par ici...) car je pense que je fais de mon mieux, même si tout le monde est perfectible et que chaque année, je me rajoute de nouvelles choses, je remets en cause ce que j'avais fait l'année précédente.

La seule chose intelligente de ton message? Oui, "je le vaux bien"! :yahoo:

Peut être, voudrais tu que je te "coache" un peu pour que tu te sentes mieux dans tes baskets? En fait, je te l'avoue, mon secret, c'est justement d'avoir lu le livre " le secret", avec la pensée positive, tu peux tout réussir, ou du moins faire arriver les choses qui te tiennent le plus à coeur, en t'en donnant les moyens bien sur aussi!

Je t'assure que ça marche mieux que de jalouser son prochain, en le médisant!

Quand on se sent bien dans sa peau,paraît il ;) que ça rend moins amer, et moins hargneux...Y'en a quelques uns qui en auraient bien besoin par ici :bleh:

Posté(e)

T'inquiète, Chloé n'est pas à ça prêt.

Elle crache par ailleurs sur un système qui lui permet, à elle la petite jeune, d’être dans des écoles exclusivement fréquentées par de vieux croûtons, par protection de certaines catégories de personnels (dont elle se passerait bien, je ne peux en douter).

Elle préfèrerait obtenir son poste sur entretien, elle aurait sûrement encore mieux.

Parce qu'elle le vaut bien. :yahoo:

C'est sûr que Cloéé me donne l'impression de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière... et d'être en plus la seule à le mériter de droit !

OHoh...je suis démasquée... :blush::tongue:

Posté(e)

Oh, quelle altruiste! :thumbsup:

Mais encore une fois, j'applaudis :applause: ton niveau de tolérance et les étiquettes que tu apposes":l'électorat du président est ainsi : ils votent pour lui pour obtenir des avantages privatifs... penser à la France ou même simplement à l'école de la république leur passe largement au-dessus de la tête : rien que des "moi je..." donneurs de leçons, critiquant les vieux hussards de la république, mais pleurnichants au moindre soucis (on les repère immédiatement dans les permanences téléphoniques syndicales, juste deux trois questions et c'est bon, on a compris."

Pour le moment, celle qui se montre en " donneuse de leçon" en train de cracher sur les gens qui ont le malheur de ne pas suivre la pensée unique, c'est toi!

Encore une fois, tu as tout faux, en tous les cas, me concernant car d'une part j'ai toujours été syndiquée, d'autre part, je réponds toujours présente quand on me demande des infos , voire je les donne de moi même quand je vois qu'une pe est en difficulté et cherche une solution, que ce soit sur le forum par MP ou dans la réalité...les démarches ou justificatifs à effectuer par ex ( j'ai même donné ma lettre de demande) pour demander une priorité médicale, pour les barêmes de mutation ou pour prêter manuels ou classeurs!

Dernièrement, j'ai aidé ma collègue qui refuse de se faire inspecter, j'ai intervenu pour que mon syndicat prenne en charge son cas auprès de l'ien. Alors, si je suis ton raisonnement, comme je suis de droite, je ne devrais pas aider mon prochain!!!

C'est ce que je déteste chez les gens du PS ( je précise car je ne mets pas tous les partis de gauche dans le même panier, contrairement à toi) c'est que vous avez tendance à vous croire les seules " Catherine courage", contrairement aux gens qui pensent différemment de vous ou qui ont d'autres convictions politiques que les votres!

Donc, tu peux constater par toi même que tes énormes à prioris sur les gens de droite se révèlent encore une fois faux et reposent que sur des préjugés.

:blink:

Tu as vraiment besoin de lunettes ... :closedeyes:

Bref ...

Posté(e)

Bref ...

La preuve que Cloééé a besoin de lunette c'est qu'elle parle de moi au féminin... :sleep:

:bleh:

:lol:

Oui mais faut dire que sur ta photo, on ne voit pas très bien !!!! Il faut que tu te tournes un peu :bleh:

Posté(e)

Bref ...

La preuve que Cloééé a besoin de lunette c'est qu'elle parle de moi au féminin... :sleep:

:bleh:

:lol:

Oui mais faut dire que sur ta photo, on ne voit pas très bien !!!! Il faut que tu te tournes un peu :bleh:

on voit au moins, à sa position, que c'est un ours syndicaliste... :sort::clown:

Posté(e)

Ce que je constate quand je fais mes remplacements et ça fait un moment maintenant...c'est que les enseignants sont de moins en moins à gauche et ça c'est une certitude et c'est peut être pour ça que toutes les réformes passent.

Dans un premier temps,certains/certaines de mes collègues scolarisent leurs enfants dans le privé et donc ne font jamais grève.

Dans un deuxième temps, les masterisés ne viennent plus de milieux sociaux modestes, bien au contraire car: qui peut se permettre financièrement de faire 5 ans d'études et de passer plusieurs fois un concours difficile ( en sachant que les frais d'inscriptions augmentent, que le C2I et le CLES sont désormais payants...) alors qui??

Dans un troisième temps, beaucoup d'enseignants veulent voir leur travail reconnu et mieux rémunéré. pourquoi? parce qu’ils veulent tout simplement pouvoir s'acheter une maison et avoir une vie décente ( donc certains sont pour une rémunération au mérite, mais ne le disent pas ouvertement)

Il ne faut surtout pas se cacher ces vérités. Allez je vais vite manger car j'ai deux tonnes de boulot!!

Posté(e)

Comme vous le savez, les contradictions de Clôôeeee ne m'étonnent guère (D'ailleurs, je peux y aller car elle ne lit que ce qu'il lui plait (à l'instar des ses "amis" qui écoutent "ceux qui ne manifestent pas")).

Je lis et je dois avouer qu'elle (et ses supplétifs idéologiques qui répondent pour elle (sûrement glanés dans ces nombreux autres fils de discussion où elle brille parmi les moutons (je subodore déjà les réactions ;) ))) n'a pas changé. S'en serait rigolo si cela n'était pas aussi navrant.

Elle résonne ici (non, non, il ne s'agit pas ici de raisonne ;) ) un peu comme le parti au gouvernement qui hurle à tout va pour mieux faire oublier le bilan calamiteux dans lequel il a mis le pays (la dette a décollé dès 2007, soit bien avant la crise...).

Clôôôeeee est un phénomène. Reste à savoir dans quel domaine (j'ai bien mon idée la dessus).

Il y a toutefois un bémol plutôt flatteur pour elle : elle ne déconsidère pas ce droit devenu constitutionnel (chèrement acquis au nom d'une lutte ensanglantée) contrairement à bon nombre de ses "amis" de droite qui aimeraient bien faire cesser ce "droit de grève" qui gène encore l'accomplissement total d'une servilité exacerbée.

Un bon point pour elle!

Posté(e)

Bien sur que je suis gréviste déjà parce que je suis de nature à me rebeller, donc , c'est déjà dans mon caractère mais aussi parce que les réformes qu'on a subies ( surtout la fermetures de classes, les effectifs tjs plus hauts) et qu'on risque de subir encore ( rythmes scolaires, le dirlot qui devient notre chef, gel des promotions...) font que je suis obligée de combattre même si je ne suis pas convaincue qu'une grève d'une journée fasse effet.

Oui mais là, je ne comprends pas. Je rejoins Pauleta qui disait un peu plus haut que Sarkozy avait prévenu, il ne nous a pas pris en traitre sur ce coup là. Donc, faire la grève pour des réformes alors que tu as voté pour un programme qui contenait ces projets de réformes, je trouve ça un peu... contradictoire.

Tu es étonnée, moi pas... l'électorat du président est ainsi : ils votent pour lui pour obtenir des avantages privatifs... penser à la France ou même simplement à l'école de la république leur passe largement au-dessus de la tête : rien que des "moi je..." donneurs de leçons, critiquant les vieux hussards de la république, mais pleurnichants au moindre soucis (on les repère immédiatement dans les permanences téléphoniques syndicales, juste deux trois questions et c'est bon, on a compris... mais on les prend en considération car ce sont quand même des "collègues" - qu'on est content de ne pas avoir dans nos écoles... j'en ai eu deux aujourd'hui, j'ai fait ce qu'il y avait à faire, mais je sais que le seul merci que j'aurai, ce sera qu'ils rapelleront au prochian soucis).

Je vais bosser (pas faire des fiches de prép mais vraiment bosser)... mais ça m'attriste de lire tout nça, ça m'attriste vraiment...

C'est pas croyable de lire des absurdités pareilles : "l'électorat de droite est comme ci..." et on met tout le monde dans le même panier... :getlost:

Tu imagines si je devais penser que tous les enseignants sont de vieilles filles amères et envieuses comme toi?

Bah non, je me dis que tu es une exception, mais alors le genre de collègue exceptionnelle qu'on n'a pas envie d'avoir dans notre équipe! :heat: :heat: :heat: :heat: :heat:

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature, un peu de tolérance de temps en temps, ça te rendra moins hargneuse et surtout ça fera remonter l'électorat de gauche dans mon estime, car si je m'en tiens à toi et à tes complices qui te soutiennent sur ce forum et qui ont tous voté pour la "molasse" en 2007, je pourrais penser que c'est le parti des gens à la mentalité étriquée, qui restent figés sur des préjugés et ne cherchent pas à comprendre .

Mais en même temps, en êtes vous vraiment capables? Vous qui vous occupez tellement d'aider autrui ( soit disant), vous ne parvenez même pas à admettre qu'on puisse être différents de vous et tout aussi intéressants et "altruistes",qu'on n'est pas déterminé par nos convictions politiques ou religieuses!

J'ai plein d'amis de gauche,on n'a pas les mêmes avis politiques, on a des avis différents mais aussi des opinions communes et surtout on s'entend bien malgré ces divergeances. Ils n'ont pas le quart d'à prioris que tu as, jamais ils oseraient raconter des idioties pareilles, heureusement car sinon, je crois que je finirais par devenir comme toi: intolérants aux gens qui ne pensent ou ne votent pas comme moi!

Tu as raison: vas bosser car y'a que toi qui bosses, nous, on " glande" :yahoo: et vas aider ton prochain, nous jamais, les gens de droite , nous sommes de gros égoistes...Finalement, tu es parfaite ? :unsure:

Modeste est ton second prénom, non?