juoops Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Bonjour, Voilà la situation: Grosse école, beaucoup de personnel... changement du système d'alarme. Du coup la mairie de la ville réclame pour les clés (de l'école: classes...) et le bip-alarme un chèque de caution aux enseignants de l'école... Votre avis???
pupuce2000 Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Je n'y connais rien de rien mais personnellement je refuserais en tant qu'enseignante de donner quoi que ce soit comme caution !!! Je suis curieuse de lire les réponses qui vont t'être apportées !
juoops Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Posté(e) 9 novembre 2011 On en a parlé lors de notre conseil d’école, la mairie et certains parents nous ont ris au nez... en partant du principe que dans les "entreprise" qu'ils fréquentent la caution pour les clés est pratiquée couramment... Moi, j'suis outrée et je ne donnerai aucun chèque...!
sweetyvoice Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 On croit rêver là ! Pour ma part je refuserai pour le principe !
nicolasd.22 Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 disons qu'il faut poser cette question : devons nous être sur notre lieu de travail en dehors des heures d'ouverture aux élèves et si oui quid des clés...
juoops Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Posté(e) 9 novembre 2011 Pour ma part, la clé que j'ai actuellement je ne la rendrai pas en juin et comme cela je n'aurai pas à poser de chèque en septembre... et pour le Bip de l'alarme, bah la prochaine fois que j'ai besoin de bosser pendant le week end où les vacances, je fais sonner l'alarme!!!
juoops Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Posté(e) 9 novembre 2011 Attends Nicolass.22, là où t'as pas suivi c'est que ces clés me servent pour ouvrir et fermer ma classe, si je ne les ai pas, je ne peux pas rentrer dans la classe le matin, je ne peux pas fermer entre 12h et 13h30 ni aux récrées (vols frequents: grosse ecole)... si le probleme ne se posait que pour le week-end...
kiko Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Pour moi: refus catégorique!! Ils sont tombés sur la tête? Et les parents qui sont d'accord?
juoops Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Posté(e) 9 novembre 2011 bah oui, selon eux c'est normal, ça se passe comme ça dans les entreprises!!!! sauf que la mairie ce n'est pas mon employeur!!!!!!!!
mincealors Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 On en a parlé lors de notre conseil d’école, la mairie et certains parents nous ont ris au nez... en partant du principe que dans les "entreprise" qu'ils fréquentent la caution pour les clés est pratiquée couramment... L'école n'est pas une entreprise, quoi qu'en disent et en pensent certaines mairies, certains parents, et même certains collègues. Et le coup de la caution, dans une école ou une entreprise est en soit choquant. Moi aussi je refuserais par principe, même si il s'agit de 5 euros. D'ailleurs, elle s'élève à combien cette caution? Et puis zut, c'est à la mairie de payer ses clés, faut pas déc... Par contre, je comprendrais plus facilement qu'en cas de perte, la mairie demande aux enseignants de se débrouiller. Et dans ce cas, (si l'enseignant n'en est pas à son 5ème trousseau perdu), on peut le faire prendre en charge par la coopé.
Lolita Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 ça me choque également. Je ne connais pas la loi en la matière (DAJTA, help !!!!!!!!!!!!!) mais si j'étais vous, je demanderais l'avis aux services juridiques de l'IA. On n'est pas (encore) une entreprise.
Pepettebond Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Qu'en pense l'IA, tu es fonctionnaire donc c'est ton employeur qui paie la caution.....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant