lenig2 Posté(e) 12 novembre 2011 Posté(e) 12 novembre 2011 Je ne sais pas , tout ce que je sais, c'est que dans mon département elle ne compte plus pour le mouvement... Pour le salaire peut-être? Pour gravir les échelons plus vite, mais ça sert à quoi?
Nadikaah Posté(e) 12 novembre 2011 Posté(e) 12 novembre 2011 Chez nous, elle ne sert pas pour le mouvement mais pour passer au grand choix ou au choix, c'est à dire pour gravir les échelons plus vite et donc avoir une augmentation de salaire plus vite. Mais parmi les meilleures notes, ils ne prennent qu'un faible pourcentage promouvables (25 ou 30%) donc c'est peu encourageant... J'espère ne pas avoir dit de bêtises, c'est ce que j'ai compris.
Malakime Posté(e) 12 novembre 2011 Posté(e) 12 novembre 2011 Bha disons qu'en passant au grand choix tu peux vite avoir pas mal d'avance quand même et donc être mieux payé plus vite
Malakime Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 Classés par note, X% ira au grand choix, X% au choix et X% à l'ancienneté il me semble. Après le calcul est complexe. Voir ici. Par contre quand on a été LC on est mis à concurrence de ceux de l'année précédente (où on a passé le concours en fait) du coup si j'ai bien compris.. Bref j'ai eu la note qu'il fallait pour passer au grand choix si je regarde les pe2 de ma promo mais je suis quand même passée à l'ancienneté
Petitebouh Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 Ben moi, ma 1ère inspection a été tellement mauvaise (pour diverses raisons : classe difficile, année perso fatigante, éloignement du domicile...) que du coup, je n'imagine même plus gravir les échelons autrement qu'à l'ancienneté. C'est un peu déprimant, car je suis en début de carrière et je vais déjà perdre beaucoup de temps face à ceux qui passeront au grand choix, voire au choix surtout dans les années à venir...
Sawyer Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 La différence d'argent amassé entre quelqu'un qui est passé au grand choix toute sa carrière et un autre à l'ancienneté doit être quand même conséquente au final ...
Malakime Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 La différence d'argent amassé entre quelqu'un qui est passé au grand choix toute sa carrière et un autre à l'ancienneté doit être quand même conséquente au final ... D'argent "amassé"??? Ca fait un peu pirates non? J'ouvre pas une polémique mais j'ai trouve la formule étrange
kiko Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 La différence d'argent amassé entre quelqu'un qui est passé au grand choix toute sa carrière et un autre à l'ancienneté doit être quand même conséquente au final ... Oh oui et il y a trop d'injustice au niveau des inspections... Finalement aucune égalité entre les fonctionnaires: tout dépend des IEN... Moi je trouve que c'est écoeurant.
Sawyer Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 C'est vrai que le terme amassé est pas terrible .... En même temps en tant que "brigadier" je me sens un peu comme un mercenaire de l'EN !
Nadikaah Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 Ma collègue a fait le calcul (lequel, je ne sais pas) mais elle trouve une différence de 30 000€ sur toute une carrière entre ceux qui passent au grand choix et ceux qui passent à l'ancienneté.
Messages recommandés