Aller au contenu

Combien demander aux parents pour une classe de découverte?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je souhaite partir 3 jours au Futuroscope avec ma classe au mois de mai 2012.

J'ai les devis... Je me demande maintenant combien il est raisonnable de demander aux parents pour une classe de découverte?

C'est ma première et donc je n'ai pas du tout d'idée du prix habituel.

Donc ce serai pour 3 jours et 2 nuits avec voyage en train.

Petite précision : j'enseigne dans un village dans lequel les parents ont pas mal de moyens financiers!

Merci d'avance pour vos réponses!

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lena

4

• Anwamanë

4

• Kiwichick

2

• larah

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Chez nous, c'était 85 euros l'an dernier par enfant pour 4 nuits, voyages en bus. Cette année on a demandé 90 car l'an dernier ça a été ric-rac.

Posté(e)

Je paie pour mes enfants 300 euros pour 5 nuits ...

Posté(e)

Je paie pour mes enfants 300 euros pour 5 nuits ...

:blink:2446277835.gif

Quoi que c'est ce que demande le Collège pour emmener les 3èeme en Angleterre ...

Pour ma part, je suis mal à l'aise de demander 60 € pour 3 jours/2 nuits ... mais pas le choix :sad:

Posté(e)

Quel support financier penses-tu obtenir de la mairie?

As-tu envisagé l'option "car" pour le transport?

Là où je travaille, la mairie aide la famille en fonction du QF.

On a "droit" à un budget de 328€/enfant , et le maximum que demandera la mairie sera de 250€. Le minimum est de l'ordre de 20€ je crois.

(si on dépasse les 328€, tout le dépassement sera à la charge des familles)

Avec ce budget, on arrive à partir en car 4 nuits à 200km avec interventions d'animateurs , ou... 3 nuits à Paris ou 2 nuits à Londres sans animateur.

Sur ma commune, le reste à charge pour la tranche haute (dans laquelle on arrive très vite) est de 290€/enfant.

En 1 départ pour 2 écoles (1x290€) , en 2 départs (1x80€ en CP et 1x210€ en CM2) dans celle de mes enfants (et par le jeu des cours doubles, Fiston partira...en CM1 et CM2) .

Je ne connais pas la subvention municipale.

Posté(e)

Ohhh! Pour 5 jours dans les pyrénées, j'avais demandé 50€ :blush:

300€ je trouve ça trop cher !

Posté(e)

50/60 euros je trouve ça bien.

90 je trouve ça trop.

Et 300 n'en parlons même pas :blink:

Même pour un voyage scolaire d'une semaine en Angleterre.... honnêtement suis pas sûre d'avoir envie de payer ça pour mes enfants. Même si honnêtement, je pense que je le ferai une fois au pied du mur ;)

Par contre pour des vacances hors scolaire oui. Mais là c'est le côté "on me force la main" qui me gonfle. Après je serais nettement plus pour m'engager à faire des gâteaux régulièrement pour vendre et gagner des sous, ou donner des lots pour un loto etc... Et que ce soit les enfants qui gagnent leurs sous eux-mêmes.

Posté(e)

Ma fille part en classe verte/découverte aussi ( 4 nuits)

Le coût pour les parents est de 200 euros, et...c'est parce que "on" a insisté du coup la mairie fera la nécessaire pour que le coût ne dépasse pas 200 euros (sinon le coût réel est d'environ 400 euros).

Je trouve ça très cher surtout que mon fils part aussi en Angleterre (200 euros aussi).

Mais bon, je ne vais pas refuser cela à mes enfants même si du coup nous ne partirons pas en vacances cet été.

Posté(e)

Pour le moment, j'ai un devis de 240€ par élève, tout compris!... Je trouve cela beaucoup!

Du coup, je cherche des pistes pour gagner de l'argent... car la mairie n'a pas l'air prête à donner quoi que ce soit!!

Si vous avez des idées, je suis preneuse!

Merci à tout le monde pour vos réponses!

Posté(e)

Mais bon, je ne vais pas refuser cela à mes enfants même si du coup nous ne partirons pas en vacances cet été.

C'est ça que je trouve :( . Car implicitement c'est évident que certaines familles vont donner les sous au détriment de leurs vacances alors que ça fait tant de bien à l'entité familiale !

Pour le moment, j'ai un devis de 240€ par élève, tout compris!... Je trouve cela beaucoup!

Du coup, je cherche des pistes pour gagner de l'argent... car la mairie n'a pas l'air prête à donner quoi que ce soit!!

Si vous avez des idées, je suis preneuse!

Merci à tout le monde pour vos réponses!

A Noel, vendre des chocolats, des serviettes/torchons avec les dessins des enfants (différents sites s'occupent de ça), calendriers. Un grand loto avec des lots offerts par les commerçants du coin...

Plus gâteaux toutes les semaines, mais pour ça faut avoir des parents d'élèves investis.

Posté(e)

C'est ça que je trouve :( . Car implicitement c'est évident que certaines familles vont donner les sous au détriment de leurs vacances alors que ça fait tant de bien à l'entité familiale !

+1 :(

C'est pour cela que malgré les forts montants que j'ai mentionnés, j'ai précisé que c'était le max, selon QF.

Plusieurs de mes élèves sont partis pour 20-30€.

Je "traduis" toujours en "smic", et 1/4 voire 1/3 de smic sans tenir compte des ressources de la famille, je ne pourrais pas le demander.

Posté(e)

Réponds aux jaloux qu'actuellement tu es locataire de ta banque :devil: pour encore (xx) années, ce qui est la stricte vérité.