Bla67 Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Posté(e) 19 novembre 2011 Ho que tu es gentille! Merci! Finalement j'ai décidé de ne pas faire cette séance avec les ce2...elle n'apportera rien de plus à mon travail sur le sujet. Je vais boucler mon travail sur le groupe sujet et préparer un exercice avec manipulation d'étiquettes,dans lequel il faudra ajouter des groupes sujet dans des phrases.Reste encore à savoir comment faire.J'imagine seulement. Je vais faire ma séance sur l'adjectif qualificatif avec mes ce1 que je poste ici: un grand merci à Charivari,j'ai trouvé une de ses idées sur le forum en fouillant et j'en m'en suis servie pour toute ma séance!je tiens à préciser que l'idée du clown vient d'elle et je trouve ça simple et clair!j'en ai fait une fiche de préparation en poursuivant sur le loup (je travaille sur le documentaire animalier et justement nous avons vu le loup.) Je vais rajouter dans compétences (ou objectifs?) "Ecrire un texte en l'enrichissant d'adjectifs qualificatifs." Je pense que de toutes façons présenter deux séances en 1h30 ou 2h ça va être stressant. Mieux vaut présenter une "bonne" séance que deux. l\'adjectif prép ce1 seule.doc
Ekole Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Bonsoir, Que penses-tu d'utiliser des images représentant des personnages ayant tous les mêmes vêtements? Seul l'apport des adjectifs permettraient aux élèves de reconnaître de qui il s'agit. D'où leur intérêt... Cela te permettrait aussi de faire un lien plus explicite avec le portrait et sa description... PS - Les feuilles rouges, orange, et jaunes. Orange est invariable, peut-être devrais-tu choisir un autre adjectif pour éviter de bifurquer involontairement sur le pluriel des adjectifs de couleurs...
Bla67 Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Posté(e) 21 novembre 2011 Merci beaucoup pour vos conseils,avis! Merci pour les erreurs!!ouf je vais changer cela!
Messages recommandés