Aller au contenu

Différence professeur des écoles privé/public


Morgane29400

Messages recommandés

J'ai calculé qu'à la rentrée je gagnerai environ 1540€ à l'échelon 3. (dans le privé) J'espère ne pas être en dessous quand même.

C'est fou de baisser de salaire...

On a toujours des surprises!!!

Je veux bien être surprise dans le sens augmentation :tongue:, mais j'apprécierai un peu moins dans l'autre sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • halima31

    10

  • Goëllette

    10

  • Lady Oscar

    7

  • Melle

    6

En changeant d'échelon, je ne vois pas comment tu peux baisser de salaire !

Je suis passée il y a 1 an à l'échelon 5 : ça doit représenter une augmentation brute de 40 à 50 euros par mois. .. pas de quoi sauter au plafond :(

Et oui, je suis dans le privé mais je crois que c'est pareil pour le public niveau echelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant d'échelon, je ne vois pas comment tu peux baisser de salaire !

Je suis passée il y a 1 an à l'échelon 5 : ça doit représenter une augmentation brute de 40 à 50 euros par mois. .. pas de quoi sauter au plafond :(

Et oui, je suis dans le privé mais je crois que c'est pareil pour le public niveau echelon.

En tant que pes, on a une prime de 100 euros par mois. Donc, cette prime disparait quand on devient titulaire.

Actuellement, à l'échelon 3 (dû au reclassement), avec la prime je gagne 1700 euros.

Je change d'échelon ce mois-ci. Je serai à l'échelon 4 et je gagnerai moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le concours en 2006. Les collègues ayant eu le concours en 2007 ont bénéficié de cette prime de 1000 euros en 1 versement.

Une prime n'est pas vraiment à considérer comme un revenu, comme les allocations caf et la prime pour l'emploi d'autant que le versement dépend de critères et est limité dans le temps.

Désolée pour toi :(

Juste pour info, à l'échelon 5 je suis à 1680 net (hors complèment familial) dans le privé dans une zone en difficulté mais la ZEP n'existe pas dans le privé ( du moins pas la prime, mais les enfants oui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'étais PES l'année passée dans le privé et je gagnais 1555 contre 1660 ou un peu plus dans le public il me semble.

En gros sur un an, la différence entre privé et public s'élève à un mois de salaire en plus.

Ma collègue était payée 1584 euros et c'était le même salaire que le public.

Mais peut-être que je me trompe.

Peut-être que c'était en comptant une indemnité de stage? Pour ma part comme mon école était assez loin de chez moi, j'ai eu droit à une indemnité de 100 par mois sur 10 mois. Du coup ça augmentait mon salaire de 100 et j'étais au même niveau que le public de la sorte.

c'est "loin de chez toi" comment ? Juste par curiosité. ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le concours en 2006. Les collègues ayant eu le concours en 2007 ont bénéficié de cette prime de 1000 euros en 1 versement.

Une prime n'est pas vraiment à considérer comme un revenu, comme les allocations caf et la prime pour l'emploi d'autant que le versement dépend de critères et est limité dans le temps.

Désolée pour toi :(

Juste pour info, à l'échelon 5 je suis à 1680 net (hors complèment familial) dans le privé dans une zone en difficulté mais la ZEP n'existe pas dans le privé ( du moins pas la prime, mais les enfants oui...)

Je m'attendais à être moins payée, c'est comme ça.

Je me dis qu'heureusement je fais l'étude pour arrondir mes fins de mois.

Pour la zep dans le privé, je suis totalement d'accord avec toi. Vu les élèves que j'ai pu avoir, je n'ai rien à envier au public à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'étais PES l'année passée dans le privé et je gagnais 1555 contre 1660 ou un peu plus dans le public il me semble.

En gros sur un an, la différence entre privé et public s'élève à un mois de salaire en plus.

Ma collègue était payée 1584 euros et c'était le même salaire que le public.

Mais peut-être que je me trompe.

Peut-être que c'était en comptant une indemnité de stage? Pour ma part comme mon école était assez loin de chez moi, j'ai eu droit à une indemnité de 100 par mois sur 10 mois. Du coup ça augmentait mon salaire de 100 et j'étais au même niveau que le public de la sorte.

c'est "loin de chez toi" comment ? Juste par curiosité. ..

Mon école était à 60 km de chez moi. Soit 45 min à 1h de route.

J'ai eu le concours en 2006. Les collègues ayant eu le concours en 2007 ont bénéficié de cette prime de 1000 euros en 1 versement.

Une prime n'est pas vraiment à considérer comme un revenu, comme les allocations caf et la prime pour l'emploi d'autant que le versement dépend de critères et est limité dans le temps. C'est vrai que ce n'est pas un salaire, mais comme nous on l'a perçu en 10 fois ça faisait 100€ de plus par mois alors on s'est habitué.

Désolée pour toi :(

Juste pour info, à l'échelon 5 je suis à 1680 net (hors complèment familial) dans le privé dans une zone en difficulté mais la ZEP n'existe pas dans le privé ( du moins pas la prime, mais les enfants oui...)

Je m'attendais à être moins payée, c'est comme ça.

Je me dis qu'heureusement je fais l'étude pour arrondir mes fins de mois. Tu veux dire que le soir après la classe tu te charges de faire l'aide aux devoirs avec les élèves c'est ça? Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Comment ça se passe? Tu as demandé au directeur(trice)?

Pour la zep dans le privé, je suis totalement d'accord avec toi. Vu les élèves que j'ai pu avoir, je n'ai rien à envier au public à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'étais PES l'année passée dans le privé et je gagnais 1555 contre 1660 ou un peu plus dans le public il me semble.

En gros sur un an, la différence entre privé et public s'élève à un mois de salaire en plus.

Ma collègue était payée 1584 euros et c'était le même salaire que le public.

Mais peut-être que je me trompe.

Peut-être que c'était en comptant une indemnité de stage? Pour ma part comme mon école était assez loin de chez moi, j'ai eu droit à une indemnité de 100 par mois sur 10 mois. Du coup ça augmentait mon salaire de 100 et j'étais au même niveau que le public de la sorte.

c'est "loin de chez toi" comment ? Juste par curiosité. ..

Mon école était à 60 km de chez moi. Soit 45 min à 1h de route.

J'ai eu le concours en 2006. Les collègues ayant eu le concours en 2007 ont bénéficié de cette prime de 1000 euros en 1 versement.

Une prime n'est pas vraiment à considérer comme un revenu, comme les allocations caf et la prime pour l'emploi d'autant que le versement dépend de critères et est limité dans le temps. C'est vrai que ce n'est pas un salaire, mais comme nous on l'a perçu en 10 fois ça faisait 100€ de plus par mois alors on s'est habitué.

Désolée pour toi :(

Juste pour info, à l'échelon 5 je suis à 1680 net (hors complèment familial) dans le privé dans une zone en difficulté mais la ZEP n'existe pas dans le privé ( du moins pas la prime, mais les enfants oui...)

Je m'attendais à être moins payée, c'est comme ça.

Je me dis qu'heureusement je fais l'étude pour arrondir mes fins de mois. Tu veux dire que le soir après la classe tu te charges de faire l'aide aux devoirs avec les élèves c'est ça? Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Comment ça se passe? Tu as demandé au directeur(trice)?

Pour la zep dans le privé, je suis totalement d'accord avec toi. Vu les élèves que j'ai pu avoir, je n'ai rien à envier au public à ce niveau.

Oui, dans mon école, ce sont les enseignants volontaires qui font l'étude. Je ne sais pas si c'est pareil dans les autres écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

La différence de salaires entre enseignants du public (fonctionnaire) et du privé sous contrat est sur notre site :

http://www.unsa-enseignement.fr/personnel-education-nationale/salaires/

les retraites (pension) étant proportionnelles aux salaires percus, vous vous doutez qu'elles seront inférieure. A fortiori du fait de mode de calcul (6 derniers mois d'un coté, 25 meilleures années de l'autre).

D'un coté vous serez fonctionnaire avec garantie sur le salaire, de l'autre vous aurez éventuellement une "priorité de réemploi" sans garantie de salaire.

Pour la formation initiale et continuée, au moins la moitié de l'argent public prévue pour les formations des enseignants des établissements privés sous contrat est utilisée à autre chose ....

http://www.unsa-enseignement.fr/personnel-education-nationale/etablissements-sous-contrat/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je me permets de faire remonter le post. Je suis maman d'enfants dans le privé, et je me pose quelques questions, concernant les différences que je constate entre l'école de mes enfants et celle dans laquelle j'enseigne.

Dans l'école de mes enfants, il n'y a aucun conseil d'école, aucune élection de parents délégués. Est-ce le cas dans toutes les écoles privées ? Y a-t-il une différence entre les 108h de service des enseignants du public et le service hors classe des enseignants du privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le privé. Nous n'avons pas de parents délégués. Nous avons l'APEL, l'association des parents d'élèves, ouverte à tous. 

Nous avons aussi les 108h de service.

Le service hors classe? Qu'est-ce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...