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le nouveau système d'évaluation des enseignants


wolverine

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Pour une fois (Alléluia ) on est d'accord! :ohmy::bleh:

Ceci dit, malgré mon "jeune " âge, j'ai rencontré que des IEN sympas, humains quand j'étais dans le 93 et qui n 'hésitaient pas à encourager, féliciter les PE quand c'était mérité ou nécessaire . Ils ne jouaient pas aux petits chefs et ma dernière IEN ici dans le 13 était également super chaleureuse, pendant l'entretien, j'avais l'impression d'être avec une collègue.. Idem lors des stages de formation, ils étaient écoutés par les PE sans pour autant appréhendés.

C'est la première fois que je tombe sur une ien comme j'ai cette année et j'espère qu'il n'y en a pas beaucoup de la sorte!

Apparemment, elle fait régner la terreur même avec son équipe de conseillers péda. Elle m'a encouragé à passer le CAFI-PEMF bon, si c'est pour être dans son équipe plus tard, c'est pas la peine! :cry:

Justement une chose: est ce que les IEN ont été directeurs? Car la mienne semble avoir une considération pas possible pour eux.

Tu es directeur pour les raisons qui te sont propres et tu respectes ton titre, ton rôle sans dépasser ta fonction...Pour avoir l'habitude de tourner sur les écoles, c'est pas fréquent , c'est bien pour ça que ça m'inquièterait de savoir qu'on vous/leur donne plus de pouvoir qu'à l'heure actuelle car beaucoup se prennent déjà des droits qu'ils n'ont pas.

C'est pas ton cas ni tes motivations à être directeur, mais ça l'est pour beaucoup quand même.

Bref,je ne vois pas en quoi on devrait vous donner plus de pouvoir si l'inspection s'apparente à une auto évaluation?!?

Bon d'ici là, le petit bonhomme rouge à lunettes " mouligasse" :happy: sera président et l'inspection actuelle sera toujours d'actualité..

Donc, j'ai plus qu'à changer de circo :tongue:

Pour les IEN, ici (67 et avant le 88) les personnages imbus d'eux-mêmes sont légions...

L'histoire de l'autoévaluation c'est la première fois que j'en entends parler... et les textes n'en parlent pas non plus (question textes, j'ai quelques connaissances), il parlent d'un entretien avec le supérieur hiérarchique. Pour le moment, c'est l'IEN notre supérieur hiérarchique (et encore, cette notion est très contreverservée car dans la fonction publique, c'est le supérieur hiérarchique qui procède à l'entretien et qui note et nous c'est l'IA qui nous note, l'IA serait alors notre seul supérieur hiérarchique? Autre débat...) mais imagine qu'un statut hiérarchique nous tombe dessus, les directeurs devront alors procéder à cet entretien et puisqu'il n'y aura plus de note (ce soucis de noter les collègues était un point sensible) plus de soucis... et plus besoin d'IEN... Je ne reprends pas la suite d'un intervention précédente...

Des directeurs chéfaillons j'en ai connu et j'en connais de plus en plus... mais c'est plus facile (en apparences) de gérer une équipe en se posant comme le chef tout puissant que comme le collègue ayant des responsabilités supplémentaires; je n'ai qu'exceptionnellement utilisé le 89-122 et pour éviter qu'une situation s'enlise, mais j'ai été amené à le faire et je l'ai fait bien que je préfère trouver un consensus (et fort heureusement, c'est le cas dans 99,99% des situations).

Pour terminer, oui nous ne sommes pas toujours d'accord (voir rarement), mais l'intelligence c'est de reconnaître et nos situations de désaccords ET nos situations d'ententes en différenciant bien les deux, sans que l'une situation empiète sur l'autre... Tiens pour te faire sourire, notre conseiller général (pour qui je vote sans aucun soucis) et quelqu'un que j'apprécie... à droite et apparenté UMP... Il vient à la maison et fait comme s'il était chez lui et quand on se voit, il ne rate pas l'occasion de me dire que je suis le seul directeur de droite qu'il connait, ce à quoi je réponds que c'est le seul politique de gauche qui est à l'UMP que je connais...

:wink:

Mais moi aussi, la plupart de mes collègues qui sont devenues mes copines, sont aussi de gauche...on n'est pas d'accord à ce niveau là mais ça n'empêche pas qu'on est assez intelligentes pour se trouver d'autres points communs.

Mais c'est pas le cas de tous les enseignants, je regrette justement que la plupart des enseignants soient bornés et manquent d'ouverture d'esprit.

Pour ce qui est de la facilité à se poser comme chef tout puissant, quand on n'a pas le statut, on n'a pas à le faire, point barre...Ceux et celles qui abusent ce n'est pas par solution de facilité mais par soif de ce tout petit pouvoir qu'elles pensent détenir à tort.

Bon, on va cesser de trop " tomber d'accord", ça va devenir, vite "saoulant..." :heat::tongue:

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Pour une fois (Alléluia ) on est d'accord! :ohmy::bleh:

Ceci dit, malgré mon "jeune " âge, j'ai rencontré que des IEN sympas, humains quand j'étais dans le 93 et qui n 'hésitaient pas à encourager, féliciter les PE quand c'était mérité ou nécessaire . Ils ne jouaient pas aux petits chefs et ma dernière IEN ici dans le 13 était également super chaleureuse, pendant l'entretien, j'avais l'impression d'être avec une collègue.. Idem lors des stages de formation, ils étaient écoutés par les PE sans pour autant appréhendés.

C'est la première fois que je tombe sur une ien comme j'ai cette année et j'espère qu'il n'y en a pas beaucoup de la sorte!

Apparemment, elle fait régner la terreur même avec son équipe de conseillers péda. Elle m'a encouragé à passer le CAFI-PEMF bon, si c'est pour être dans son équipe plus tard, c'est pas la peine! :cry:

Justement une chose: est ce que les IEN ont été directeurs? Car la mienne semble avoir une considération pas possible pour eux.

Tu es directeur pour les raisons qui te sont propres et tu respectes ton titre, ton rôle sans dépasser ta fonction...Pour avoir l'habitude de tourner sur les écoles, c'est pas fréquent , c'est bien pour ça que ça m'inquièterait de savoir qu'on vous/leur donne plus de pouvoir qu'à l'heure actuelle car beaucoup se prennent déjà des droits qu'ils n'ont pas.

C'est pas ton cas ni tes motivations à être directeur, mais ça l'est pour beaucoup quand même.

Bref,je ne vois pas en quoi on devrait vous donner plus de pouvoir si l'inspection s'apparente à une auto évaluation?!?

Bon d'ici là, le petit bonhomme rouge à lunettes " mouligasse" :happy: sera président et l'inspection actuelle sera toujours d'actualité..

Donc, j'ai plus qu'à changer de circo :tongue:

Pour les IEN, ici (67 et avant le 88) les personnages imbus d'eux-mêmes sont légions...

L'histoire de l'autoévaluation c'est la première fois que j'en entends parler... et les textes n'en parlent pas non plus (question textes, j'ai quelques connaissances), il parlent d'un entretien avec le supérieur hiérarchique. Pour le moment, c'est l'IEN notre supérieur hiérarchique (et encore, cette notion est très contreverservée car dans la fonction publique, c'est le supérieur hiérarchique qui procède à l'entretien et qui note et nous c'est l'IA qui nous note, l'IA serait alors notre seul supérieur hiérarchique? Autre débat...) mais imagine qu'un statut hiérarchique nous tombe dessus, les directeurs devront alors procéder à cet entretien et puisqu'il n'y aura plus de note (ce soucis de noter les collègues était un point sensible) plus de soucis... et plus besoin d'IEN... Je ne reprends pas la suite d'un intervention précédente...

Des directeurs chéfaillons j'en ai connu et j'en connais de plus en plus... mais c'est plus facile (en apparences) de gérer une équipe en se posant comme le chef tout puissant que comme le collègue ayant des responsabilités supplémentaires; je n'ai qu'exceptionnellement utilisé le 89-122 et pour éviter qu'une situation s'enlise, mais j'ai été amené à le faire et je l'ai fait bien que je préfère trouver un consensus (et fort heureusement, c'est le cas dans 99,99% des situations).

Pour terminer, oui nous ne sommes pas toujours d'accord (voir rarement), mais l'intelligence c'est de reconnaître et nos situations de désaccords ET nos situations d'ententes en différenciant bien les deux, sans que l'une situation empiète sur l'autre... Tiens pour te faire sourire, notre conseiller général (pour qui je vote sans aucun soucis) et quelqu'un que j'apprécie... à droite et apparenté UMP... Il vient à la maison et fait comme s'il était chez lui et quand on se voit, il ne rate pas l'occasion de me dire que je suis le seul directeur de droite qu'il connait, ce à quoi je réponds que c'est le seul politique de gauche qui est à l'UMP que je connais...

:wink:

Mais moi aussi, la plupart de mes collègues qui sont devenues mes copines, sont aussi de gauche...on n'est pas d'accord à ce niveau là mais ça n'empêche pas qu'on est assez intelligentes pour se trouver d'autres points communs.

Mais c'est pas le cas de tous les enseignants, je regrette justement que la plupart des enseignants soient bornés et manquent d'ouverture d'esprit.

Pour ce qui est de la facilité à se poser comme chef tout puissant, quand on n'a pas le statut, on n'a pas à le faire, point barre...Ceux et celles qui abusent ce n'est pas par solution de facilité mais par soif de ce tout petit pouvoir qu'elles pensent détenir à tort.

Bon, on va cesser de trop " tomber d'accord", ça va devenir, vite "saoulant..." :heat::tongue:

Oui, très saoulant même :getlost:

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Ceci dit, malgré mon "jeune " âge, j'ai rencontré que des IEN sympas, humains quand j'étais dans le 93 et qui n 'hésitaient pas à encourager, féliciter les PE quand c'était mérité ou nécessaire . Ils ne jouaient pas aux petits chefs et ma dernière IEN ici dans le 13 était également super chaleureuse, pendant l'entretien, j'avais l'impression d'être avec une collègue.. Idem lors des stages de formation, ils étaient écoutés par les PE sans pour autant appréhendés.

C'est la première fois que je tombe sur une ien comme j'ai cette année et j'espère qu'il n'y en a pas beaucoup de la sorte!

Apparemment, elle fait régner la terreur même avec son équipe de conseillers péda. Elle m'a encouragé à passer le CAFI-PEMF bon, si c'est pour être dans son équipe plus tard, c'est pas la peine! :cry:

Justement une chose: est ce que les IEN ont été directeurs? Car la mienne semble avoir une considération pas possible pour eux.

Tu es directeur pour les raisons qui te sont propres et tu respectes ton titre, ton rôle sans dépasser ta fonction...Pour avoir l'habitude de tourner sur les écoles, c'est pas fréquent , c'est bien pour ça que ça m'inquièterait de savoir qu'on vous/leur donne plus de pouvoir qu'à l'heure actuelle car beaucoup se prennent déjà des droits qu'ils n'ont pas.

C'est pas ton cas ni tes motivations à être directeur, mais ça l'est pour beaucoup quand même.

Bref,je ne vois pas en quoi on devrait vous donner plus de pouvoir si l'inspection s'apparente à une auto évaluation?!?

Bon d'ici là, le petit bonhomme rouge à lunettes " mouligasse" :happy: sera président et l'inspection actuelle sera toujours d'actualité..

Donc, j'ai plus qu'à changer de circo :tongue:

Pour les IEN, ici (67 et avant le 88) les personnages imbus d'eux-mêmes sont légions...

L'histoire de l'autoévaluation c'est la première fois que j'en entends parler... et les textes n'en parlent pas non plus (question textes, j'ai quelques connaissances), il parlent d'un entretien avec le supérieur hiérarchique. Pour le moment, c'est l'IEN notre supérieur hiérarchique (et encore, cette notion est très contreverservée car dans la fonction publique, c'est le supérieur hiérarchique qui procède à l'entretien et qui note et nous c'est l'IA qui nous note, l'IA serait alors notre seul supérieur hiérarchique? Autre débat...) mais imagine qu'un statut hiérarchique nous tombe dessus, les directeurs devront alors procéder à cet entretien et puisqu'il n'y aura plus de note (ce soucis de noter les collègues était un point sensible) plus de soucis... et plus besoin d'IEN... Je ne reprends pas la suite d'un intervention précédente...

Des directeurs chéfaillons j'en ai connu et j'en connais de plus en plus... mais c'est plus facile (en apparences) de gérer une équipe en se posant comme le chef tout puissant que comme le collègue ayant des responsabilités supplémentaires; je n'ai qu'exceptionnellement utilisé le 89-122 et pour éviter qu'une situation s'enlise, mais j'ai été amené à le faire et je l'ai fait bien que je préfère trouver un consensus (et fort heureusement, c'est le cas dans 99,99% des situations).

Pour terminer, oui nous ne sommes pas toujours d'accord (voir rarement), mais l'intelligence c'est de reconnaître et nos situations de désaccords ET nos situations d'ententes en différenciant bien les deux, sans que l'une situation empiète sur l'autre... Tiens pour te faire sourire, notre conseiller général (pour qui je vote sans aucun soucis) et quelqu'un que j'apprécie... à droite et apparenté UMP... Il vient à la maison et fait comme s'il était chez lui et quand on se voit, il ne rate pas l'occasion de me dire que je suis le seul directeur de droite qu'il connait, ce à quoi je réponds que c'est le seul politique de gauche qui est à l'UMP que je connais...

:wink:

Mais moi aussi, la plupart de mes collègues qui sont devenues mes copines, sont aussi de gauche...on n'est pas d'accord à ce niveau là mais ça n'empêche pas qu'on est assez intelligentes pour se trouver d'autres points communs.

Mais c'est pas le cas de tous les enseignants, je regrette justement que la plupart des enseignants soient bornés et manquent d'ouverture d'esprit.

Pour ce qui est de la facilité à se poser comme chef tout puissant, quand on n'a pas le statut, on n'a pas à le faire, point barre...Ceux et celles qui abusent ce n'est pas par solution de facilité mais par soif de ce tout petit pouvoir qu'elles pensent détenir à tort.

Bon, on va cesser de trop " tomber d'accord", ça va devenir, vite "saoulant..."

Oui, très saoulant même :getlost:

JALOUX!!!

:lol:

:thumbsup:

Puisqu'on est sur le post de l'évaluation des enseignants: Pauleta , sur le coup, je te mets: :sort:

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Ceci dit, malgré mon "jeune " âge, j'ai rencontré que des IEN sympas, humains quand j'étais dans le 93 et qui n 'hésitaient pas à encourager, féliciter les PE quand c'était mérité ou nécessaire . Ils ne jouaient pas aux petits chefs et ma dernière IEN ici dans le 13 était également super chaleureuse, pendant l'entretien, j'avais l'impression d'être avec une collègue.. Idem lors des stages de formation, ils étaient écoutés par les PE sans pour autant appréhendés.

C'est la première fois que je tombe sur une ien comme j'ai cette année et j'espère qu'il n'y en a pas beaucoup de la sorte!

Apparemment, elle fait régner la terreur même avec son équipe de conseillers péda. Elle m'a encouragé à passer le CAFI-PEMF bon, si c'est pour être dans son équipe plus tard, c'est pas la peine! :cry:

Justement une chose: est ce que les IEN ont été directeurs? Car la mienne semble avoir une considération pas possible pour eux.

Tu es directeur pour les raisons qui te sont propres et tu respectes ton titre, ton rôle sans dépasser ta fonction...Pour avoir l'habitude de tourner sur les écoles, c'est pas fréquent , c'est bien pour ça que ça m'inquièterait de savoir qu'on vous/leur donne plus de pouvoir qu'à l'heure actuelle car beaucoup se prennent déjà des droits qu'ils n'ont pas.

C'est pas ton cas ni tes motivations à être directeur, mais ça l'est pour beaucoup quand même.

Bref,je ne vois pas en quoi on devrait vous donner plus de pouvoir si l'inspection s'apparente à une auto évaluation?!?

Bon d'ici là, le petit bonhomme rouge à lunettes " mouligasse" :happy: sera président et l'inspection actuelle sera toujours d'actualité..

Donc, j'ai plus qu'à changer de circo :tongue:

Pour les IEN, ici (67 et avant le 88) les personnages imbus d'eux-mêmes sont légions...

L'histoire de l'autoévaluation c'est la première fois que j'en entends parler... et les textes n'en parlent pas non plus (question textes, j'ai quelques connaissances), il parlent d'un entretien avec le supérieur hiérarchique. Pour le moment, c'est l'IEN notre supérieur hiérarchique (et encore, cette notion est très contreverservée car dans la fonction publique, c'est le supérieur hiérarchique qui procède à l'entretien et qui note et nous c'est l'IA qui nous note, l'IA serait alors notre seul supérieur hiérarchique? Autre débat...) mais imagine qu'un statut hiérarchique nous tombe dessus, les directeurs devront alors procéder à cet entretien et puisqu'il n'y aura plus de note (ce soucis de noter les collègues était un point sensible) plus de soucis... et plus besoin d'IEN... Je ne reprends pas la suite d'un intervention précédente...

Des directeurs chéfaillons j'en ai connu et j'en connais de plus en plus... mais c'est plus facile (en apparences) de gérer une équipe en se posant comme le chef tout puissant que comme le collègue ayant des responsabilités supplémentaires; je n'ai qu'exceptionnellement utilisé le 89-122 et pour éviter qu'une situation s'enlise, mais j'ai été amené à le faire et je l'ai fait bien que je préfère trouver un consensus (et fort heureusement, c'est le cas dans 99,99% des situations).

Pour terminer, oui nous ne sommes pas toujours d'accord (voir rarement), mais l'intelligence c'est de reconnaître et nos situations de désaccords ET nos situations d'ententes en différenciant bien les deux, sans que l'une situation empiète sur l'autre... Tiens pour te faire sourire, notre conseiller général (pour qui je vote sans aucun soucis) et quelqu'un que j'apprécie... à droite et apparenté UMP... Il vient à la maison et fait comme s'il était chez lui et quand on se voit, il ne rate pas l'occasion de me dire que je suis le seul directeur de droite qu'il connait, ce à quoi je réponds que c'est le seul politique de gauche qui est à l'UMP que je connais...

:wink:

Mais moi aussi, la plupart de mes collègues qui sont devenues mes copines, sont aussi de gauche...on n'est pas d'accord à ce niveau là mais ça n'empêche pas qu'on est assez intelligentes pour se trouver d'autres points communs.

Mais c'est pas le cas de tous les enseignants, je regrette justement que la plupart des enseignants soient bornés et manquent d'ouverture d'esprit.

Pour ce qui est de la facilité à se poser comme chef tout puissant, quand on n'a pas le statut, on n'a pas à le faire, point barre...Ceux et celles qui abusent ce n'est pas par solution de facilité mais par soif de ce tout petit pouvoir qu'elles pensent détenir à tort.

Bon, on va cesser de trop " tomber d'accord", ça va devenir, vite "saoulant..."

Oui, très saoulant même :getlost:

JALOUX!!!

:lol:

Puisqu'on est sur le post de l'évaluation des enseignants: Pauleta , sur le coup, je te mets: :sort:

Je peux faire appel? :cry:

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