anthem Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 J'étais pes l'année dernière je trouvais déjà incompréhensible de revaloriser juste nos salaires.. et là visiblement rebelote... Cela me semble vraiment hypocrite de revaloriser un échelon (tout en continuant le bricolage à côté) bref... Je comprends même pas comment une telle annonce peut calmer les esprits avant la grève. (mais bon je suis contente pour ceux qui auront un peu + même si au final ils vont être bloqué longtemps au même salaire après.)
Mimiou Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 Bonjour la tension dans les écoles, j'étais en m2; l'année dernière, j'ai fait des stages rémunérés, quand les profs ont appris combien ont gagné (je ne sais pas comment d'ailleurs), certains ont arrêté de me parler On n'y est pour rien, on fait une année en plus avant de présenter le concours, on est mieux payé sur les stages mais une année en moins de salaire... La revalorisation me semble juste pour les nouveaux PE, mais faudrait revoir l'indice, car là c'est n'importe quoi
audrey7613 Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 Bonjour la tension dans les écoles, j'étais en m2; l'année dernière, j'ai fait des stages rémunérés, quand les profs ont appris combien ont gagné (je ne sais pas comment d'ailleurs), certains ont arrêté de me parler On n'y est pour rien, on fait une année en plus avant de présenter le concours, on est mieux payé sur les stages mais une année en moins de salaire... La revalorisation me semble juste pour les nouveaux PE, mais faudrait revoir l'indice, car là c'est n'importe quoi Je ne cautionne pas tout la réaction de ces collègues MAIS on est nombreux à ne pas avoir "qu' " un bac+3 donc ce n'est pas très "juste" pour ceux qui ont autant de diplomes que vous. Enfin, il me semble. Aprè,s les gueguerres il y en aura toujours malheureusement . Ceci dit, je suis T4 et je veux bien être augmentée :P même si je dois "stagner" quelques temp,s là çà tomberai bien.
Mela59 Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 Je vais demander directement à l'IA si on peut faire reconnaître notre BAC +5
Lena Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 J’explicite mon post précédent: Malgré le passage des échelons, année après année, mon traitement est toujours le même % du smic à une bricole près (entre 95 et 105%) . La situation est la même pour une personne à temps plein bien sûr (stagnation du %age de son traitement par rapport au smic), mais sur un montant moins "lisible".
antigone68 Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 Mela59, la réponse de l'IA m'intéresse aussi. Mais sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, si ce bac+5 n'a rien à voir avec l'enseignement, ça m'étonnerait que le salaire soit revalorisé ...
barbotinne Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Ben moi j ai un bac+5 (dess) en sciences de l education et j aimerais bien savoir ce qu il en est en effet.
agnes54 Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 diviser pour mieux régner voilà le but de M Chatel avec la bénédiction du nain de jardin. Exactement!!! Diviser pour mieux régner...Y'en a marre des ces réformes à la c...!!!
Mela59 Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Mela59, la réponse de l'IA m'intéresse aussi. Mais sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, si ce bac+5 n'a rien à voir avec l'enseignement, ça m'étonnerait que le salaire soit revalorisé ... Pourquoi pas ? car pour se présenter, il faut un master et pas forcément un master enseignement. Comme à l'époque, il fallait un niveau licence donc n'importe quelle licence. Concernant la réponse de l'IA, ce ne sera pas pour tout de suite ; c'est long... Je n'ai toujours pas mon rapport d'inspection depuis mars !!
antigone68 Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 C'est vrai ce que tu dis, et du coup je m'interroge ... Je n'avais pas demandé à l'IA non plus, persuadée que j'étais que si le diplôme n'avais rien à voir avec l'EN ce n'était pas la peine ... En fait, c'est surtout une équivalence au Master que je voudrais, pour pouvoir continuer à accueillir des stagiaires (on ne sait jamais, on va peut-être nous dire bientôt qu'on a un diplôme moins élevé que le master, et donc qu'on ne peut plus accueillir des stagiaires). Quoique, j'ai un bac + 10, vous croyez qu'on va me payer double ?
Messages recommandés