Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien alors il n'y a pas de raison, ce n'est quand même pas compliqué de faire passer ta fille en premier ou en dernier aux toilettes pour éviter la bousculade si elle peut se débrouiller seule quand tu es de service, et puis ça va passer très vite 1 mois et demi, ta fille est en GS et est à l'aise. Je ne vois pas de quelle aide supplémentaire elle pourrait avoir besoin à part une classe plus grande pour faire passer le fauteuil?!! C'est vrai que c'est un peu galère pour l’enseignante et l'atsem mais ça se fait quand même ;)

Un truc qui manque souvent dans ces cas là: une petite carte ou boîte de chocolat pour remercier les adultes car ça fait toujours plaisir de voir que les parents des enfants auxquels on fait plus attention se rendent compte de l'effort ;)

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lady Oscar

6

• lisouse49

6

• dada

5

• lyne47

4

Posté(e)

Oh Nathoune , tu n'as pas de médecin scolaire ? Qui fait les PAI et les visites médicales ? Tu es toujours dans le 54 ?

Bravo à ta fille pour sa débrouillardise !

Posté(e)

Yu peux peut-être tenter de saisir la MDPH pour l'attribution d'une AVS à titre provisoire. Les handicapés physiques sont prioritaires pour l'attribution des AVS. Par contre, je ne sais pas si cette priorité tient dans le cas d'un handicap temporaire mais renseigne-toi quand même.

Posté(e)

Maman d'une petite fille plusieurs fois opérée des hanches/jambes et enseignante en maternelle aussi, je suis toujours outrée de voir que certaines personnes se permettent de refuser de scolariser un enfant en situation difficile même quand c'est faisable!!!

Pour ta fille Nathoune, je pense que vu comme la situation se présente, c'est tout à fait faisable. Pour ma part, j'avais et l'école aussi fait une demande à la mairie pour avoir quelqu'un sur le temps de cantine et au moment du couchage (elle était en PS) et la mairie a trouvé une personne (qui normalement faisait l'entretien) pour accompagner ma fille.

Un peu de bonne volonté de la part de tout le monde et ça roule...!

Dans mon cas la collègue et la directrice de ma fille n'étaient pas ravies du tout de l'accueillir mais n'ont pas osé nous dire non étant donné que c'était tout à fait jouable. Et ma fille était bien mieux à l'école que la solution bancale de garde que j'avais quand même trouvée (j'ai attendu 3 semaines après la rentrée pour laisser le temps à la collègue de lancer la classe de TPS/PS)

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Oui on avait fait un PAI pour mon dyslexique... enfin la maman voulait surtout pour que ça le suive au collège car il a besoin d'un temps supplémentaire... c'est plus facile d'adapter ce temps supplémentaire en élémentaire qu'au collège comme il n'y a qu'un professeur et une classe...

Qu'est-ce que ça veut dire un temps supplémentaire pour les dyslexiques?

Posté(e)

Plus de temps pour déchiffrer les consignes et pour composer les réponses, par exemples: donc besoin de plus de temps pour faire un devoir.

Posté(e)

Ok, merci Lady_Oscar.

Et bien alors il n'y a pas de raison, ce n'est quand même pas compliqué de faire passer ta fille en premier ou en dernier aux toilettes pour éviter la bousculade si elle peut se débrouiller seule quand tu es de service,

Un PE qui est de service, ça veut dire quoi?
Qu'il surveille les enfants dans la cour? Qu'il surveille les élèves à la cantine?

Posté(e)

Je pensais à la surveillance de récréation ou de sortie des classes (on ne peut pas aider un enfant en fauteuil tout en étant de surveillance ;) )