Aller au contenu

Temps partiel de droit


puce38

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 5 mois et souhaiterais ne reprendre qu'à 75% en septembre 2012.

Je suis T8, en poste provisoire et remplaçante cette année.

1)

Une collègue m a dit que je n'aurai peut-être pas la possibilité d'avoir mon 3/4 de temps (je n'ai pas de poste définitif en remplacement....) Pourquoi pense t-elle cela? Y a t-il des exceptions, des personnes pour qui ca n est pas un droit? ( la loi est la même pour tous, non?!)

2) Théoriquement, je devrais accoucher début Avril et reprendre mi Juin. Si je suis arrêtée jusqu'aux grandes vacances, comment vais-je être payée cet été ? C'est pareil, j entends tout et son contraire...

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ckeiko

    9

  • gigi38000

    7

  • nainess

    6

En fait tu ne peux pas être TR et travailler à temps partiel donc si tu fais te demande de temps partiel (qui te sera forcément accepté puisque c'est un droit), tu ne pourras faire des voeux sur des postes de TR au mouvement.

Pour cet été, je pense que tu seras payée 100% car ton temps partiel ne prendra effet qu'en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? je voulais demander un poste de brigade à TD pour l'année prochaine et demander un mi-temps pour naissance d'une cacahuète......faut que j'appelle les syndicats...

la demande de temps partiel, il vaut mieux la faire en février avec tout le monde ou on peut la demander avant la reprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? je voulais demander un poste de brigade à TD pour l'année prochaine et demander un mi-temps pour naissance d'une cacahuète......faut que j'appelle les syndicats...

la demande de temps partiel, il vaut mieux la faire en février avec tout le monde ou on peut la demander avant la reprise?

Tu peux demander à reprendre à temps partiel de suite aprés ton congé maternité ou parental mais dans ce cas là, les mois d'été seront aussi payés à taux partiel.

Par contre, en demandant en février pour septembre, l'été sera payé à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° j'ai une collègue qui était dans ton cas, on lui a demandé de faire obligatoirement le 1er mouvement (rhône) pour avoir un poste à elle et ne plus être brigade. Elle n'a rien eu, donc elle a dû faire le 2eme mouvement (meme si elle était titulaire de son poste de brigade) et elle a trouvé un poste de 3 fois 25%.

Je pense qu'ils ne peuvent pas t'empêcher d'être à) 75% mais ça se comprend qu'ils te demandent de faire le mouvement, un remplaçant à 75% ça doit être "chaud" à gérer.

Pour être sûre, rien de tel d'appeler l'IA ou un syndicat, qui sauront mieux que nous et tu seras fixée.

2° tu es payée à 100% pour ton congé maternité, et à partir de la date de la reprise (même si c'est pendant les vacances, tu seras payés à 100% comme si tu reprenais ton boulot, ce qui est logique)

Mais si tu as un doute par rapport à ta reprise à 75%, et bein même conseil : appelle l'IA et/ou un syndicat.

Voilà bonne grossesse

Dans ton cas pour mes deux enfants.

Tu es remplacante ou pas peu importe jusqu'aux 3 ans de ton enfant le temps partiel est de droit et tu dois le demander 2 mois avant la fin de ton congé maternité.

Ce qui peut en revanche etre refusé est la quotité de service. Des académies par exemple refuse le 80% mais accepte le 75%.

On ne peut toutefois pas te refuser de reprendre à temps partiel.

Pour ce qui est des congés, c'est une ENORME LEGENDE URBAINE !!! Pour mon dernier, j'ai été arrétée du 2 septembre 2010 au 3 juillet 2011 et j'ai été payée juillet et aout à 100% !!!!!

En revanche si tu es arrétée plus de 90J de date à date entre l'année N-1 et l'année N, tu passes à mi-traitement (complétée à 25% par la MGEN si tu y es mutualiste).

J'ai été deux fois remplacante à 75% et aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu ne peux pas être TR et travailler à temps partiel donc si tu fais te demande de temps partiel (qui te sera forcément accepté puisque c'est un droit), tu ne pourras faire des voeux sur des postes de TR au mouvement.

Pour cet été, je pense que tu seras payée 100% car ton temps partiel ne prendra effet qu'en septembre.

faux !!! Si tu es TR avant de demander ton temps partiel de droit, on ne peut pas te le refuser ou alors ils doivent te mettre sur un poste fixe.

J'ai été TR en 2008-2009, j'ai repris en février 2009 à 75% apres la naissance de ma fille et jamais eu de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu ne peux pas être TR et travailler à temps partiel donc si tu fais te demande de temps partiel (qui te sera forcément accepté puisque c'est un droit), tu ne pourras faire des voeux sur des postes de TR au mouvement.

Pour cet été, je pense que tu seras payée 100% car ton temps partiel ne prendra effet qu'en septembre.

faux !!! Si tu es TR avant de demander ton temps partiel de droit, on ne peut pas te le refuser ou alors ils doivent te mettre sur un poste fixe.

J'ai été TR en 2008-2009, j'ai repris en février 2009 à 75% apres la naissance de ma fille et jamais eu de probleme.

C'est mon cas ! :)

Je suis remplaçante a 75 % et ne travaille pas le vendredi MAIS ca fait 4 ans que je suis sur mon poste et avant j'etais a 100%.

Par contre, je sais que quand Agathe aura 3 ans, soit je reprends a 100 %, soit je renonce a mon poste et participe au mouvement.

Pour ce qui est des congés, j'ai été arrêtée jusqu'au 2juillet 2011 et n'ai pas fait la rentrée de septembre 2011, et bien j'ai quand meme été paye juillet et aout (j'ai quand meme doute!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Demande tout ça à ton IA, parce qu'en fait l'Education nationale n'a rien de nationale!!

chaque académie fait à sa sauce!!

En seine et marne je n'avais pas le droit de choisir un poste de brigade au mouvement car j'étais à 80%!

Et l'année d'après j'étais d'office à 75% puisqu'ils ne voulaient plus de 80%!

ça fait trois fois que je change d'académie et toutes ont des règles différentes donc, il faut voir dans ton académie avec ton IA!

en tout cas bon courage!!

et pour ma deuxième, j'ai repris en juin à 100%, comme ça juillet aout payé à normalement et le 80% commencé en septembre!

voili voilou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle est TR à titre provisoire. Je suis d'accord avec toi que lorsqu'on a un poste de TR à titre définitif et qu'on demande un TP, cela ne peut nous être refusé. Mais comme elle est à à TP, elle va forcément participer au mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 93 on m'avait dit qu'un mi-temps annualisé était incompatible avec les postes fractionnés ou les postes de remplaçants. Mais que d'un autre côté lorsque quelqu' un est à titre définitif sur un poste il est illégal de le déplacer sur un autre poste.

Je suis donc cette année à mi-temps annualisé en étant sur un fractionné, couplée avec un second mi-temps annualisé ZIL !

Ils font aussi ce qu'ils veulent.

Par contre ils n'arrivent pas à afficher sur mes affectations IPROF mes fractions de cette année en raison de mon dossier mi-temps lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle est TR à titre provisoire. Je suis d'accord avec toi que lorsqu'on a un poste de TR à titre définitif et qu'on demande un TP, cela ne peut nous être refusé. Mais comme elle est à à TP, elle va forcément participer au mouvement!

j'étais aussi à TP !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...