Aller au contenu

Temps partiel de droit


puce38

Messages recommandés

J'apporte ma petite pierre à l'édifice ;)

Voici ce qu'on peut lire sur la circulaire sur les temps partiels, visible sur le site de l'IA de mon département :

" L’affectation sur poste de ZIL ou brigade n'est pas compatible avec l’exercice à temps partiel hebdomadaire, mais est compatible avec le temps partiel annualisé. Les enseignants affectés sur ce type de poste devront envisager un changement d’affectation s’ils privilégient le temps partiel hebdomadaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ckeiko

    9

  • gigi38000

    7

  • nainess

    6

J'ai bossé normalement avec un TP réparti sur la semaine! La secrétaire m'avait juste "imposé" le jour off (mais bon, ça, c'est normal!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé ma demande en AR samedi, ils m'ont appelé ce matin...Rapidos!

Elle m'a dit qu'elle mettait reprise à 75% dès le 29 janvier jusqu'au 31 août (faut que je renvoie un courrier en précisant tout ça, le mien étant trop vague).

Une reprise à temps partiel ne se fait pas sur 6 mois comme le congé parental mais jusqu'à la fin de l'année scolaire en cours donc... C'est bien ça?

Bon ça me fait un mois de plus sans l'aide de la caf, mais ça le fera.

En tout cas je suis à moins de 2 mois de la reprise mais elle ne m'a rien dit, donc ils n'ont pas l'air tâtillons ici... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle pour toi nainess!!

moi je viens d'avoir les syndicats, le temps partiel de droit est possible avec un poste de brigade à titre définitif, donc c'est une bonne nouvelle, vu que j'aimerais avoir ce type de poste au mouvement définitif :) suis contente je vais pouvoir remplir mon dossier de crèche pour essayer d'y mettre mon loulou(ma chouquette?) à la reprise du boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super aussi pour toi Ckeiko! :) J'espère qu'ils ne te feront pas galérer pour les démarches à l'IA maintenant, mais comme dit Zelphya, faut pas lâcher, on y a droit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en congé maternité, je dois reprendre le 8 janvier, j'ai fais ma demande de temps partiel en novembre. J'ai envoyé un premier courrier le 3/11 en recommandé avec accusé de reception, mais il est resté bloqué à la poste et il m'a été renvoyé, du coup j'ai renvoyé un courrier vers le 20 novembre.

Est-ce que vous savez au bout de combien de temps il nous donne une réponse ? j'ai demandé un 50% et il me faut connaître mes 2 jours travaillés pour la nourrice, mais aussi pour prendre contact avec les écoles (j'ai été affecté sur 4 quart temps sur 4 écoles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée, mais ça doit être relativement rapide...essaye de les appeler la semaine prochaine pour savoir si ils ont des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en congé maternité, je dois reprendre le 8 janvier, j'ai fais ma demande de temps partiel en novembre. J'ai envoyé un premier courrier le 3/11 en recommandé avec accusé de reception, mais il est resté bloqué à la poste et il m'a été renvoyé, du coup j'ai renvoyé un courrier vers le 20 novembre.

Est-ce que vous savez au bout de combien de temps il nous donne une réponse ? j'ai demandé un 50% et il me faut connaître mes 2 jours travaillés pour la nourrice, mais aussi pour prendre contact avec les écoles (j'ai été affecté sur 4 quart temps sur 4 écoles).

Moi j'avais vu sur iprof que je passais à 75 % avant d'avoir un courrier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui sont à temps partiel depuis longtemps, pouvez-vous me confirmer que ce n'est pas la peine de refaire la demande chaque année et qu'il est reconduit jusqu'aux 3 ans de l'enfant? Car je ne voudrais pas me louper et rebosser à temps plein l'an prochain!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas à temps partiel, mais je crois que j'ai entendu dire que même de droit il faut maintenant renouveler ta demande de TP (avant elle était tacitement reconsuite). Mais attends la confirmation, je me trompe peut-être... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...