Aller au contenu

Temps partiel de droit


puce38

Messages recommandés

Je m'incruste...

Je dois reprendre le 29 janvier (pour ne pas dire le 30^^) et compte demander un temps partiel.

Je n'ai pour l'instant aucun poste, j'étais surnuméraire à la rentrée et ils ne se sont pas vraiment préoccupés de moi vu que mon congé mater allait commencer...Du coup je me demande si ma demande sera acceptée, même si c'est "de droit", demander un TP en pleine année comme ça... :idontno:

Vous parlez de 75% et de 80%...Je pensais que c'était 75% pour nous non comme on est en classe 4 jours? C'est quoi un 80%? :albert:

Dans la demande, je mets "3/4 temps" ou "75%" par écrit?? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ckeiko

    9

  • gigi38000

    7

  • nainess

    6

Il me semble que cela dépend des académies. Je sais que dans la mienne, c'est 75%, donc gestion simple: 3 jours par semaine, 1/4 de la paie en moins. mais dans certaines académies, d'après ce que j'ai compris, tu peux être à 80%, c'est à dire que tu feras une partie de l'année en travaillant 3 jours par semaine, et une autre partie de l'année, 4 jours par semaine. C'est plus avantageux financièrement et n'apporte pas une trop grosse charge de travail en plus que le 75%. Donc renseigne-toi bien auprès de ton académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir déjà te dépêcher d'envoyer ta demande car elle doit se faire 2 mois avant ta reprise : donc tu es déjà en retard !

Un TP est de droit après la naissance d'un enfant, ils ne peuvent te le refuser, par contre dans chaque département les quotités possibles diffères : certains refusent le 80% donc renseignes-toi très vite auprès d'un syndicat et envoie ta demande dès demain !

Ils peuvent te demander de reprendre à 100% pour avoir tes 2 mois de délai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait dit au minimum 1 mois avant :idontno: C'est court 2 mois avant minimum sachant qu'on a que 2 mois et demi de congé mater, genre faudrait presque le faire à la maternité encore :heat:

Merci en tout cas, je vais demander un tiers temps, on verra ce qu'ils me disent (75 ou 80%). Je vais faire ça là et l'envoyer demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu.

Dans le 34, si tu as un poste de TRS (titulaire de secteur, autrement dit, une classe différente par jour en gros), il se peut que tu n'aies PAS le droit à ton temps partiel (ça arrive cette année à ma collègue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'arrange pas du tout ce que je viens de lire sur les 3 pages....j'accouche en mai et je voulais prendre un mi-temps à partir de septembre (pas assez de sous pour un congé parental), sachant que voulais postuler à titre définitif sur un poste de TRS ou de brigade....marre du provisoire!!

c'est déprimant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'arrange pas du tout ce que je viens de lire sur les 3 pages....j'accouche en mai et je voulais prendre un mi-temps à partir de septembre (pas assez de sous pour un congé parental), sachant que voulais postuler à titre définitif sur un poste de TRS ou de brigade....marre du provisoire!!

c'est déprimant :(

Ça dépend vraiment des départements. Renseigne-toi auprès des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je vais faire dès lundi...parce qu'en essonne (ile de france) chaque année passée en définitif rapporte des points, donc plus tôt je serai à TD mieux ce sera pour ensuite choisir une école spécifique, une commune...

j'ai relu la circulaire de mon département, rien n'est inscrit quant au non cumul remplacement/mi-temps...réponse lundi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'arrange pas du tout ce que je viens de lire sur les 3 pages....j'accouche en mai et je voulais prendre un mi-temps à partir de septembre (pas assez de sous pour un congé parental), sachant que voulais postuler à titre définitif sur un poste de TRS ou de brigade....marre du provisoire!!

c'est déprimant :(

Ton mouvement est quand ?

Ton congé mater finit quand ?

Tu peux tout a fait faire ton mouvement, demander les postes que tu souhaites et faire ta demande de TP en mai une fois le mouvement passé et que tu as eu un poste attribué.

Pour le reste en Isère :

- pas de 80% uniquement 50% ou 75%

- demande à faire 2 mois avant la fin du congé maternité pour une reprise en cours d'année SINON c'est en janvier que la demande se fait pour l'année scolaire suivante

- Si on est ZIL avant la demande, pas de souci, on reste ZIL à temps partiel. En revanche, si on est a temps partiel sur un autre poste et qu'on veut devenir ZIL cela n'est pas possible. Le TP pour les ZIL n'est accordé que si au moment de la demande l'enseignant est deja sur un poste de ZIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fraisedesbois2, le mouvement dans l'essonne c'est généralement fin avril et mon congé mater fini vers le 21 juillet si mes calculs sont bon.

j'espère que dans l'essonne ça marche comme dans l'isère, maintenant sur la dernière circulaire rien n'est marqué en ce qui concerne les poses de remplacement et les temps partiels...il faut vraiment que j'appelle les syndicats, c'est compliqué!!! :):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu.

Dans le 34, si tu as un poste de TRS (titulaire de secteur, autrement dit, une classe différente par jour en gros), il se peut que tu n'aies PAS le droit à ton temps partiel (ça arrive cette année à ma collègue)

N'oubliez pas qu'il y a ce qu'essaient de faire les IA et qu'il y a LA LOI ! Après un congé mat. , le temps partiel est DE DROIT, il y a des textes et ils ne peuvent pas le refuser... SI C'est le cas, c'est que la personne a laissé faire sans réagir! Pour mon premier, l'IA a bien essayé de me dire non pour finir l'année à TP (ZIl à TD), mais après plusieurs coups de téléphone, un courrier AR qui cite les textes, on y arrive... Même si là encre, il faut se "battre" :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as bossé comment? c'était annualisé? ou alors ton temps partiel était réparti sur la semaine? parce que même si c'est de droit, ils peuvent te l'annualiser (et là perso ça ne m'arrange pas pour la crèche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...