azerty86000 Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Bonjour à tous Nous avons tout juste hérité d'un petit frigo dans la salle des maîtres. Ce frigo nous a été acheté par la mairie pour y entreposer les poches de glace en cas de blessures des élèves, mais aussi pour y faire nos expériences (glaçons etc..). Lors du conseil d'école nous avions également évoqué la possibilité d'y mettre notre repas du midi mais nous n'avions vraiment pas insisté sur ce point par peur d'un refus. Or, le frigo vient d'arriver, avec également l'interdiction de la mairie d'y entreposer notre repas. L'adjointe au maire viendra même vérifier de temps en temps le contenu du frigo. Une question: est-ce légal ? Merci pour vos avis.
nathoune54 Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 En gros vous avez un frigo avec des glaçons dedans...pis voilà. Suis meme pas sure qu'il existe un texte la dessus..peut etre une raison d'hygiène? microbes euh...sur les glaçons jusq'aux élèves? Traçabilité des aliments (comme dans une cantine?)
azerty86000 Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Posté(e) 6 décembre 2011 Pfffff bah oui voilà ! Ce qui est le plus agaçant, c'est cette impression d'être "fliqué" par la mairie qui viendra surveiller le contenu du frigo...
lelalylo Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Pfff ils ont que ça à faire dans la mairie de ta commune... S'il ne sert qu'à mettre une poche à glace je ne vois pas l'intérêt. J'espère que tu arriveras à trouver un texte qui va dans ton sens en tout cas.
Mirobolande Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Et la bouilloire, on a le droit? Ou il faut demander à la mairie? C'est vrai, c'est incroyable cette impression d'être fliqué et infantilisé; Surtout quand on sait qu'on ramène souvent notre "gamelle" pour diverses raisons: cantine moyenne, trop chère, ou gain de temps à la pause. devoir se battre pour ça, je trouve cela vraiment désolant. Bon courage!
lise91 Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 N'importe quoi ! Ils ont un poste d'adjoint au maire détaché dans les inventaires de frigo ? Sérieusement, tu penses qu'ils viendront ? et si oui que feront-ils ? d'autant que les glaçons sont dans la partie congel j'imagine.
nainess Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Je ne sais pas non plus si c'est légal, mais c'est affligeant des réactions comme ça Vraiment n'importe quoi...
azerty86000 Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Posté(e) 6 décembre 2011 Nous avons dans notre commune une adjointe au maire chargée des affaires scolaires, qui est très présente dans l'école (une à plusieurs fois par jour). Donc oui, je pense qu'elle viendra vérifier. Je crois que notre frigo pourra aussi servir à entreposer les gâteaux des élèves (anniversaires)...
Lolita Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Trouvé dans la partie "aide" du document unique (je ne sais pas si c'est en vigueur dans votre académie ?); il est écrit : Pour répondre à la question : La restauration des adultes est-elle autorisée à l'école ? Voici la réponse : Vous pouvez taper dans un moteur de recherche : article R4228 : ça n'apporte pas de réponse "clé en main", mais ça peut donner des arguments, peut-être ? Les articles R4228-19 à 25 et R4152-2 (ex R232-10 à R232-10-3) du CDT précisent les dispositions relatives aux repas des personnels, au local de restauration et de repos pour les femmes enceintes et les mères allaitant leurs enfants Le réfrigérateur doit être entretenu et vidé tous les soirs; le congélateur est interdit,
Pablo Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Nous avons dans notre commune une adjointe au maire chargée des affaires scolaires, qui est très présente dans l'école (une à plusieurs fois par jour). Donc oui, je pense qu'elle viendra vérifier. Je crois que notre frigo pourra aussi servir à entreposer les gâteaux des élèves (anniversaires)... Ben si il sert à entreposer des gâteaux pourquoi vous en interdire l'accès? Bon moi j'avoue que je serais tentée de reléguer ce frigo au personnel communal, à charge pour eux de donner la glace aux enfants...... Après tout soit il est pour vous, soit il est pour la mairie.. mais pendant le temps scolaire comment justifier que la mairie ait le droit de fouiller dans les locaux?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant