Aller au contenu

des parents séquestrent une équipe d'enseignants pour faire virer


tazzz14

Messages recommandés

Vous avez entendu cette actualité? Il serait professeur stagiaire en place dans une classe. Les parents se plaignent comme quoi "ça hurle, les enfants pleurent.." Personnellement je pense que ce n'est pas le professeur qu'il faut virer mais qu'il faut absolument une vraie formation et surtout que les CFP se remettent en question. J'ai lu des articles de presse et dans les commentaires les parents s'acharnent contre ces "mauvais professeurs débutants". Vos réactions?

http://www.lepost.fr/article/2011/12/07/2654981_pour-faire-virer-un-prof-les-parents-d-eleves-sequestrent-le-personnel.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laeti5112

    3

  • cherrymoon

    3

  • nicolasd.22

    3

  • JBB

    2

Vous avez entendu cette actualité? Il serait professeur stagiaire en place dans une classe. Les parents se plaignent comme quoi "ça hurle, les enfants pleurent.." Personnellement je pense que ce n'est pas le professeur qu'il faut virer mais qu'il faut absolument une vraie formation et surtout que les CFP se remettent en question. J'ai lu des articles de presse et dans les commentaires les parents s'acharnent contre ces "mauvais professeurs débutants". Vos réactions?

http://www.lepost.fr...-personnel.html

Oui, bon c'est l'enseignement privé Catholique , c'est une grosse précision à apporter! J'ai travaillé dans ces écoles, et dans les bouches du rhone comme c'est le cas dans cette situation et parfois, même si tout va bien, qu'on s'en sort avec les enfants et qu'ils ont plaisir à venir à l'école, on a la suspicion des parents qui comme ils paient l'école, pensent qu'ils ont plus qu'un droit de regard sur l'enseignement qui y est proposé! :getlost:

J'avais 25 ans à l'époque, je faisais jeune et les parents les deux premières semaines ne me considéraient pas car je ne leur paraissais pas crédible avec ma jeunesse d'une part et d'autre part, ils m'avaient demandé si j'avais des enfants!

Quel rapport?

Pour enseigner en mater d'après eux, fallait avoir enfanté... :bleh:

ça s'est vite réglé, certes, ensuite ils ont été des parents super gentils et m'ont couvert de cadeaux à la fin de l'année ( on sentait qu'on était dans une école aisée) , mais bon, c'était pas gagné dés le départ car ils avaient des à prioris dûs à mon âge.

C'était mon premier poste en maternelle, je n'étais donc pas formée, j'avais des TPS/PS/MS, 35 élèves et pourtant, on s'en sort quand même!!!

Bien sur que l'iufm ensuite m'a appris beaucoup de choses et m'a donné un autre regard sur l'enseignement, bien sur que le contenu de mes cours quand j'étais pas formée était à revoir, mais bon, globalement, même sans formation, en étant un peu autodidacte, en s'intéressant au métier et en allant sur piocher le net, je crois qu'il n'est pas obligatoire d'en arriver à cette situation de prise d'otage, et l'absence de formation n'est pas la seule responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez entendu cette actualité? Il serait professeur stagiaire en place dans une classe. Les parents se plaignent comme quoi "ça hurle, les enfants pleurent.." Personnellement je pense que ce n'est pas le professeur qu'il faut virer mais qu'il faut absolument une vraie formation et surtout que les CFP se remettent en question. J'ai lu des articles de presse et dans les commentaires les parents s'acharnent contre ces "mauvais professeurs débutants". Vos réactions?

http://www.lepost.fr...-personnel.html

Oui, bon c'est l'enseignement privé Catholique , c'est une grosse précision à apporter! J'ai travaillé dans ces écoles, et dans les bouches du rhone comme c'est le cas dans cette situation et parfois, même si tout va bien, qu'on s'en sort avec les enfants et qu'ils ont plaisir à venir à l'école, on a la suspicion des parents qui comme ils paient l'école, pensent qu'ils ont plus qu'un droit de regard sur l'enseignement qui y est proposé! :getlost:

J'avais 25 ans à l'époque, je faisais jeune et les parents les deux premières semaines ne me considéraient pas car je ne leur paraissais pas crédible avec ma jeunesse d'une part et d'autre part, ils m'avaient demandé si j'avais des enfants!

Quel rapport?

Pour enseigner en mater d'après eux, fallait avoir enfanté... :bleh:

ça s'est vite réglé, certes, ensuite ils ont été des parents super gentils et m'ont couvert de cadeaux à la fin de l'année ( on sentait qu'on était dans une école aisée) , mais bon, c'était pas gagné dés le départ car ils avaient des à prioris dûs à mon âge.

C'était mon premier poste en maternelle, je n'étais donc pas formée, j'avais des TPS/PS/MS, 35 élèves et pourtant, on s'en sort quand même!!!

Bien sur que l'iufm ensuite m'a appris beaucoup de choses et m'a donné un autre regard sur l'enseignement, bien sur que le contenu de mes cours quand j'étais pas formée était à revoir, mais bon, globalement, même sans formation, en étant un peu autodidacte, en s'intéressant au métier et en allant piocher sur le net, je crois qu'il n'est pas obligatoire d'en arriver à cette situation de prise d'otage, et l'absence de formation n'est pas la seule responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la directrice de l'école catho ne s'est pas rendue ompte depuis le début d'année que cet enseignant était en détresse? où est la solidarité, où sont les conseils? l'entraide envers les jeunes enseignants qui débutent?

Ma mère était directrice d'école dans le catho et bien elle était rude mais elle soutenait ses instits, ils pouvaient compter sur sa présence et surtout sur sa grande gueule pour remettre les parents à leur place.

Je trouve cela scandaleux de la part des parents et de la hiérarchie...

L'enseignement catho devrait se regarder un peu dans le miroir...car faire payer plus de 50 euros des frais d'inscriptions pour faire des suppléances dans le 13, recruter des personnes sans formation ( ou presque) et les payer une misère ( le Smic voire un peu plus...) c'est navrant.

Maintenant, on n'a pas tous les élements..la ou le prof stagiaire a-t-il parlé de sa détresse? a-t-il demandé de l'aide? bref si on ne soutient pas les profs débutants...où va-t-on? qui voudra enseigner pour un salaire de merde, plus un master ( pour les nouveaux) plus un concours...pour au final se faire détruire par des parents...et bien personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de la compétence de la hiérarchie et de ce stagiaire, c'est surtout l'illégalité et l'immoralité des agissements de ces parents qui se pose, selon moi. J'espère que les enseignantes séquestrées ne se gêneront pas pour porter plainte et obtenir une peine exemplaire pour ces parents adeptes de méthodes d'un autre temps. En tout cas, heureusement que ce diocèse ne dirige pas la France. Le terrorisme y deviendrait vraisemblablement un moyen efficace et toléré de faire valoir ses droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre la méthode utilisée par ces parents, si à chaque fois que l'on ne se sentait pas écouté ou incompris par notre hiérarchie, il fallait en arriver là, il y aurait des séquestrations quotidiennes.

Où va-t-on?

Dans notre commune un parent d'élève a porté plainte car un chat rentrait à l'école, la police municipale est intervenue, la directrice a dû rédiger un rapport à l'inspecteur...

A côté de ça, la liste des élèves ne cesse de s'allonger depuis 2 mois avec primo-arrivant et élève handicapé, mais cela est moins important, là personne ne nous demande un rapport ou s'inquiète de nos conditions de travail et de celles de nos élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de la compétence de la hiérarchie et de ce stagiaire, c'est surtout l'illégalité et l'immoralité des agissements de ces parents qui se pose, selon moi. J'espère que les enseignantes séquestrées ne se gêneront pas pour porter plainte et obtenir une peine exemplaire pour ces parents adeptes de méthodes d'un autre temps. En tout cas, heureusement que ce diocèse ne dirige pas la France. Le terrorisme y deviendrait vraisemblablement un moyen efficace et toléré de faire valoir ses droits.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à imaginer que la directrice et les deux collègues soient vraiment séquestrées à l'insu de leur plein gré... Mais j'espère sincèrement me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les collègues sont des victimes "consentantes" et sont de mèche avec les parents.

Néanmoins, j'apporte tout mon soutien à ce collègue victime de sa formation, car visiblement, les gamins de cette classe ne savent pas se tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur France 3 une mère d'élève qui reprochait au stagiaire d'en être seulement aux multiplications par 10,100, 1000 et d'avoir fait étudier le présent de l'indicatif tout le premier trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, j'apporte tout mon soutien à ce collègue victime de sa formation, car visiblement, les gamins de cette classe ne savent pas se tenir...

la directrice de l'école catho ne s'est pas rendue ompte depuis le début d'année que cet enseignant était en détresse? où est la solidarité, où sont les conseils? l'entraide envers les jeunes enseignants qui débutent?

Effectivement, on n'a pas tous les détails... Les enfants ne sont pas forcément en cause...

La direction, même si elle se rend compte ne peut pas faire grand chose... privé ou public...

La solidarité, les conseils, c'est bien... quand le PES veut bien écouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à imaginer que la directrice et les deux collègues soient vraiment séquestrées à l'insu de leur plein gré... Mais j'espère sincèrement me tromper !

Ce serait quand même surprenant. Si ces personnes tenaient absolument à faire partir ce stagiaire, il existait sans doute des solutions plus pratiques, je présume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste, de ce que j'ai entendu dans les médias, cet enseignant n'était ni fou, ni dangereux, les enfants se plaignaient du bruit et les parents d'un programme léger... L'enseignant était visiblement dépassé par le comportement de ces élèves et leur manque de travail/implication.

bref, une situation qui existe dans des milliers de classes en France, heureusement dans le public et heureusement avec moins de parents CO.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...