Aller au contenu

des parents séquestrent une équipe d'enseignants pour faire virer


tazzz14

Messages recommandés

J'ai entendu une maman dire qu'il n'avait fait que le présent du 3ème groupe en conjugaison et parler de la multiplication par 10, par 100 qui est selon elle trop simple pour le CM1... tout ça pour conclure que leurs enfants étaient en danger.. alors si il avait tarté la moitié de la classe oui j'aurais compris mais là je suis révoltée.. les parents ont donc un droit de regard sur notre pédagogie?

Ah oui et puis il manquait d'autorité et donc les élèves mettaient le dawa.. Au temps pour moi je pensais que les élèves étaient les premiers responsables de cet état de fait

En définitive à mon avis les enfants se sont engouffrés dans des différends de grands, ils ont du entendre leurs parents et en profiter..

Quant aux instits je ne vois pas comment elles ont pu être retenues contre leur gré sans être maltraitées... elles ont forcément été consentantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laeti5112

    3

  • cherrymoon

    3

  • nicolasd.22

    3

  • JBB

    2

Je suis sidérée par cette histoire qui est révoltante. Pour l'instant aucune faute grave de la part de cet enseignant ! Il avait peut-être des torts, peut-être n'était-il pas fait pour ce métier mais séquestrer des enseignants pour ça franchement c'est grave. Ces parents d'élèves n'ont pas de face !!

Je suis d'accord avec Pablo, les instits devaient être consentantes...et qui sait ? bien contentes de ce coup médiatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sidérée par cette histoire qui est révoltante. Pour l'instant aucune faute grave de la part de cet enseignant ! Il avait peut-être des torts, peut-être n'était-il pas fait pour ce métier mais séquestrer des enseignants pour ça franchement c'est grave. Ces parents d'élèves n'ont pas de face !!

Je suis d'accord avec Pablo, les instits devaient être consentantes...et qui sait ? bien contentes de ce coup médiatique ?

Faute grave ou pas, si ça n'est du ressort de la Justice, une prise d'otage, ça mériterait des coups de pied au cul... Mais vous n'êtes pas obligés de me croire...

JBB

En tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ça... distribution de coups de pieds au cul, les culs étant plus ou moins jeunes, souvent familiaux... mais pas que familiaux... j'dis ça mais j'dis rien, sauf qu'à moins de me braquer une arme, ils auraientr eu un peu de mal à me séquestrer.. ,et puis le RAID, il a fait quoi pendant ce temps?

Sans aller jusqu'au raid, je pense qu'au lieu de se contenter de "s'assurer que la situation ne dégénérait pas", les gendarmes qui passaient de temps en temps devant l'école auraient très bien pu intervenir. Ce genre de méthodes violentes pour faire valoir ses droits ne devrait pas exister dans un pays qui se dit civilisé et devrait être réprimé, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de méthodes violentes pour faire valoir ses droits ne devrait pas exister dans un pays qui se dit civilisé et devrait être réprimé, à mon sens.

Je suis assez d'accord avec ça... distribution de coups de pieds au cul, les culs étant plus ou moins jeunes, souvent familiaux... mais pas que familiaux... j'dis ça mais j'dis rien, sauf qu'à moins de me braquer une arme, ils auraientr eu un peu de mal à me séquestrer.. ,et puis le RAID, il a fait quoi pendant ce temps?

Sans aller jusqu'au raid, je pense qu'au lieu de se contenter de "s'assurer que la situation ne dégénérait pas", les gendarmes qui passaient de temps en temps devant l'école auraient très bien pu intervenir. Ce genre de méthodes violentes pour faire valoir ses droits ne devrait pas exister dans un pays qui se dit civilisé et devrait être réprimé, à mon sens.

C'est vrai que le RAID c'est la police, alors faisons intervenir le GIGN car une prise d'otage mérite toujours l'intervention d'hommes des forces de l'ordre formés pour ça... à moins qu'une école vale moins qu'une banque...

:wink:

Mais finalement, tout est bien qui finit bien, si j'ai bien suivi, pas de dépôt de plainte, ni de la hiérarchie, ni des personnels... "C'est inouï" se serait exprimé l'ami Tintin... décidémént une "affaire" qui sent le "caviardé"... :secret:

Continuons comme ça, ça va s'améliorer... Mais vous n'êtes pas obligés de me croire... :devil:

A+

JBB

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement hallucinant!!!! J'étais effarée devant mon écran.

C'est la porte ouverte à des dérives inimaginables si aucune plainte ne suit... Donc en tant qu'enseignant, nous ne sommes plus à l'abri dans nos fonctions (enfin on ne l'était pas déjà beaucoup forcément) mais là mieux: des parents séquestrent, ont gain de cause, et en plus aucune poursuite! Où va-t-on.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me laisse sans voix...nous sommes révoltés avec mon collégue directeur face à la manière de procéder de ces parents mécontents....

fait pas bon être instits ces jours-ci... :heat::scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la directrice et ses collègues sont encore sous le choc, débarrassé(e)s (certes) du jeune stagiaire débordé, qui aurait pu faire fuir les éventuels parents d'enfants mal éduqués vers un hypothétique retour dans le public......

Ils, Elles, pleurent, et déplorent sûrement l'attitude un peu vive de leurs clients, et comptent probablement s'inquiéter (ultérieurement) de leur jeune collègue démuni face une bande d'enfants débordants de vitalité...

Juste un truc, j'utilise la balle aux mots en CM et j'ai bouclé le présent du 1er, 2ème et 3ème groupe.

J'aborde tout juste le futur....

Comme le jeune collègue, après la multiplication à 1 chiffre, les multiplications par 10, 20, 100, 200... avant d'aborder la multiplication et 2 et 3 chiffres.

Finalement, ce pauvre collègue a la même progression que moi....

Pourvu que les parents de mon village ne séquestrent pas mes collègues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la directrice et ses collègues sont encore sous le choc, débarrassé(e)s (certes) du jeune stagiaire débordé, qui aurait pu faire fuir les éventuels parents d'enfants mal éduqués vers un hypothétique retour dans le public......

Ils, Elles, pleurent, et déplorent sûrement l'attitude un peu vive de leurs clients, et comptent probablement s'inquiéter (ultérieurement) de leur jeune collègue démuni face une bande d'enfants débordants de vitalité...

Juste un truc, j'utilise la balle aux mots en CM et j'ai bouclé le présent du 1er, 2ème et 3ème groupe.

J'aborde tout juste le futur....

Comme le jeune collègue, après la multiplication à 1 chiffre, les multiplications par 10, 20, 100, 200... avant d'aborder la multiplication et 2 et 3 chiffres.

Finalement, ce pauvre collègue a la même progression que moi....

Pourvu que les parents de mon village ne séquestrent pas mes collègues....

on en est tous à se dire ça hélas....je me dis que si un parent n'aime pas ma tête pour les répartitions prochaines...on peut aussi en arriver là non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel monde de dingue! Je suis dans le privé et je suis sure que le suppléant qui va remplacer jusqu'en juin (sans formation, et sans même le concours donc encore pire que le prof stagiaire) risque de ne pas faire mieux que le prof stagiaire!

Je parlais de cette affaire avec mon asem: comment sur 5 personnes sequestrées aucune n'a réussit à s'échaper alors que les parents d'élèves les retenaient respectueusement sans violence?!?

J'ai travaillé avec une collègue qui ne tenait pas la route et dont les parents se plaignaient et on a tout fait pour l'aider et jamais on n'a accepté qu'elle se fasse démonter par les parents! Et maintenant elle va bien et fait bien son travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quels collègues !

Des collègues aussi coupables que les parents pour moi.

Mais ne vous en souciez guère, bientôt dans le public les enseignants seront aussi choisis pas le directeur, la mairie et un conseil de parents d'élève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...