Aller au contenu

Permutations informatisées 2012 - Suite


Charivari

Messages recommandés

Pour répondre à Mamourson,

Non, mon mari n'est pas parti dans notre nouvelle maison. Au départ , on partait pour "convenance personnelle". On était prêt à des sacrifices financiers mais pas à se séparer.Le département que je demande est à 450 km d'ici. Je ne me vois pas m'occuper seule de nos 3 enfants en plus de ma classe et lui ne se voit pas vivre seul sans nous. En plus, en changeant de boulot, son salaire va baisser et là, pour payer 2 logements ça ne serait plus possible du tout.

On ne voulait pas non plus prendre le risque d'avoir la mut et de na pas arriver à vendre notre maison parce que toujours à cause de cette baisse de salaire attendue, on n'aurait pas pu payer 2 logements. Et puis il est très difficile de trouver des maisons dans nos prix dans le département que je demande donc on a sauté sur cette occasion dès qu'on l'a vue et on ne regrette pas. En un an, on n'en a vu passer aucune autre qui aurait pu nous convenir.

Là où nous sommes très chanceux c'est que cette année, les allergies de ma fille ont été identifiées et nous ont permis d'avoir les 500 points. J'espère que ça va suffire.

Nous, c'est pendant les vacances que nous sommes séparés parce que je pars avec les enfants et mon mari n'a pas autant de congés donc il reste ici. Les fois où il est venu avec nous, c'était pour avancer les travaux et il ne faisait que bosser mais ça fait partie de notre rêve et on se dit que quand tout sera fini, les aléas du chemin parcouru ne donneront que plus de saveur au résultat

Bref, même si j'attends la fin de cette situation avec impatience, je me sens honteusement privilégiée par rapport à tous ceux qui sont séparés de leur famille.

Bonne chance à tous dans cette dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends comme vous le résultat des permuts... Je trouve ma situation pénible à cause de la route et de la fatigue physique et morale que cela entraine.

Cependant comparé à certaines d'entre vous je suis extrêmement chanceuse car je travaille dans un département limitrophe du 31 que je demande et je peux donc faire les trajets tous les jours (même si cela fait parfois 3 heures par jour).

J'espère donc que cette situation prendra fin très vite pour vous.

Je suis scandalisée de voir les situations absurdes dans lesquelles nous devons vivre...

Quel parcours du combattant... Pas étonnant que le nombre de dépression augmente chaque année chez les instits!

plus que quelques jours à patienter, gardons espoir c'est ce qui permet d'avancer!

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme fofinette, je me sens un peu mal de stresser autant pour le résultat alors que je peux faire les trajets (maxi 1h) et qu'en plus je suis à mi temps. Même si financièrement c'est un peu coton, je ne suis pas loin de ma famille.

Je vous souhaite vraiment d'avoir vos mutations pour que ces situations absurdes se terminent pour vous.

Une semaine et on sera fixé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement on est tous dans le même état ce soir...gros cafard pour moi aussi....

une séparation éprouvante sur le quai de la gare, puis un petit Toulouse/Paris dans la journée, retour dans mon luxueux 8m2 parisien, s'endormir et se réveiller toute seule pendant 2 très longues semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque situation est compliquée pour qui la vit, qu'elle soit plus ou moins compliquée que celle de son voisin.

Dans mon cas, j'ai la chance que le "nouveau" job de mon mari ne soit qu'à 3h de route, ça nous permet d'être ensemble tous les week-end. Je compatis vraiment à la tristesse et à la solitude de ceux qui ne se voient en vrai qu'un week-end sur 2 ou 3.

Pour ma part, je venais de réussir le concours quand mon mari a appris qu'un plan social allait toucher sa société. Quelques mois plus tard on lui a proposé ce boulot, il ne se voyait pas refuser l'offre ne sachant pas ce que son poste de l'époque allait devenir. On a décidé ensemble d'accepter, je pensais pouvoir le rejoindre dès septembre, sauf que j'étais PES, mon exeat ne semblait pas trop poser de pb, mais ma demande d'ineat n'aurait été examinée qu'en septembre après l'arrêté de titularisation. Comme le dit Azerty, c'est impensable de chercher en septembre un logement (chez moi nous sommes 6), d'inscrire en cata les enfants dans 3 écoles différentes. Je ne me voyais pas faire faire la rentrée à mes enfants dans le Nord et les balancer peut-être dans un autre département en urgence. On a donc décidé de renoncer à la demande d'exeat/ineat. Mais c'est vrai que maintenant ça fait un an et ça devient vraiment dur pour nous tous.

Galictia, je pense que ça doit dépendre du tempéramment de chacun, mon mari vit de plus en plus mal la situation, il ne supporte plus d'être seul le soir (même si on branche la webcam), il n'en peut plus de ne pas avoir de vie de famille et il culpabilise parce que c'est pour son boulot que notre équilibre familial a été ébranlé (même s'il n'en est pas responsable)

Azerty, tu n'as pas envisagé de louer ta maison? Nous nous sommes donné 6 mois de mise en vente, si on ne vend pas on louera, ce sera un peu plus dur financièrement qu'une vente, mais au moins il y aura une rentrée d'argent pour compenser un peu, parce que c'est clair qu'on ne va pas tenir des années avec un double loyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis vraiment à la tristesse et à la solitude de ceux qui ne se voient en vrai qu'un week-end sur 2 ou 3.

mes enfants voient leur papa tous les 45 ou 50 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ce n'est que pendant les vacances qu'on descend le voir les enfants et moi, autrement c'est lui qui vient nous voir entre deux périodes de vacances, un week end sur 2 ou sur 3, c'est moins cher comme ça, et ça fatigue moins les enfants, mais bon ça coûte quand même tout ça!! Un crédit immo ici, un loyer là bas, tout en "double"...ça chiffre.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Quand je vous lis, cela me conforte dans notre choix d'avoir demandé une dispo qui sera reconduite à la rentrée si pas de mut, ni d'exeat/ineat ; même si c'est plus dur financièrement, mais bon heureusement mon mari a un salaire qui peut encore nous faire vivre tous les 4 assez confortablement.

J'étais en congé parental quand mon mari a obtenu une mutation. Je savais que ce serait dur d'avoir le 31 mais je ne m'attendais pas à ça. J'ai failli avoir un ineat dans le 11, mais n'ai pas eu l'exeat du 78 à la rentrée dernière. Mon second a eu 3 ans en janvier et c'est tout naturellement que j'ai demandé une dispo jusqu'à la rentrée car les points de séparation ne sont donnés que pour une année scolaire complète. Et quand il a fallu dire à l'IA si je prolongeais la dispo ensuite, j'ai pesé le pour et le contre :

Pour : - emmagasiner des points de séparation, contre les 5 points de renouvellement de premier voeu

Contre : - la séparation

- mon mari dont le travail ne lui permet pas de gérer les 2 enfants seul

- impossible d'envisager de faire faire le chemin inverse à nos enfants après 2 ans dans le 31, ce serait trop pertubant

- le double loyer (même si visiblement la CAF donne des aides dans le cas d'une double résidence pour obligation professionnelle)

- les frais de trajet ; l'avion étant le meilleur transport entre Toulouse et Paris.

- peut-être la solitude pour moi car la seule famille qui vit dans le 78 va peut-être déménager en savoie et les amis qui nous restent ne sont pas spécialement des amis proches

- la quasi certitude que ma demande de mi-temps annualisé soit refusé

La balance penchant affreusement du côté contre, j'ai choisi ma famille.

Alors je vous admire toutes-tous pour votre courage ! Et après ceux qui nous critiquent osent dire que nous sommes des fainéants, des planqués derrière un statut qui nous protège (même le président l'a dit en septembre lors de la première journée de grève inter-syndicale), et j'en passe et des meilleurs.

Je sais une chose, c'est que vu tout ce que j'entends et lis sur l'éducation nationale en ce moment, si ça ne passe pas cette année, je vais me relancer dans les études pour changer de boulot ; d'autant que je refuse de vivre le stress de l'attente du résultat et des I/E pendant plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je crois que, comme le disait Mamourson, toutes les situations bancales sont difficiles à vivre. De mon côté,nous habitions dans le 13 et nous avons décidé de venir nous installé en Gironde (un des départements les plus demandés cette année !!!!). Mais pas de mut ni d'I/E. Avec mon mari, on ne se sentait pas de vivre séparé, et encore moins que l'un de nous soit loin de notre fils. La dispo s'est donc imposée à nous. Au niveau familial, nous y avons beaucoup gagné mais côté financier dur, dur... un seul salaire ça n'est pas vraiment assez. Nous commencçons à nous servir dans les économies mais ça ne peut pas durer éternellement... et en plus ce sentiment d'être complètement en dehors su système, de ne pouvoir avoir de classe ni d'élève...

Je me sent complètement dépendante de l'EN et à sa mercie. Je pense que vous comprenez ce que je veux dire. Alors oui, le stress commence à monter... et je me demande comment je vais réagir si je n'ai pas ma mut (ce qui est fort probable).

Allez, courage à tous et toutes... mais y en a marre !!!!! :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas facile toutes ses situations...

Pour moi c'est l'attente (improbable...) de ma mutation dans le 17 et le résultat sans doute ces prochains jours d'un examen médical de mon père à qui on soupçonne un cancer et déjà avec une maman invalide à 80%, j'ai vraiment peur des annonces de la semaine à venir et des décisions qui risquent d'en découler...

En attendant c'est ma dernière semaine de vacances et je tourne en rond, pour la première fois, je suis ZIL et je n'ai même pas la possibilité de me noyer dans les preps (je préfèrerais plutôt que d'être en permanence dans l'urgence chaque jour qui passe...). Alors c'est le ménage qui m'occupe, cet après-midi, je m'attaque aux carreaux!!!

Pas du tout le moral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Quand je vous lis, cela me conforte dans notre choix d'avoir demandé une dispo qui sera reconduite à la rentrée si pas de mut, ni d'exeat/ineat ; même si c'est plus dur financièrement, mais bon heureusement mon mari a un salaire qui peut encore nous faire vivre tous les 4 assez confortablement.

J'étais en congé parental quand mon mari a obtenu une mutation. Je savais que ce serait dur d'avoir le 31 mais je ne m'attendais pas à ça. J'ai failli avoir un ineat dans le 11, mais n'ai pas eu l'exeat du 78 à la rentrée dernière. Mon second a eu 3 ans en janvier et c'est tout naturellement que j'ai demandé une dispo jusqu'à la rentrée car les points de séparation ne sont donnés que pour une année scolaire complète. Et quand il a fallu dire à l'IA si je prolongeais la dispo ensuite, j'ai pesé le pour et le contre :

Pour : - emmagasiner des points de séparation, contre les 5 points de renouvellement de premier voeu

Contre : - la séparation

- mon mari dont le travail ne lui permet pas de gérer les 2 enfants seul

- impossible d'envisager de faire faire le chemin inverse à nos enfants après 2 ans dans le 31, ce serait trop pertubant

- le double loyer (même si visiblement la CAF donne des aides dans le cas d'une double résidence pour obligation professionnelle)

- les frais de trajet ; l'avion étant le meilleur transport entre Toulouse et Paris.

- peut-être la solitude pour moi car la seule famille qui vit dans le 78 va peut-être déménager en savoie et les amis qui nous restent ne sont pas spécialement des amis proches

- la quasi certitude que ma demande de mi-temps annualisé soit refusé

La balance penchant affreusement du côté contre, j'ai choisi ma famille.

Alors je vous admire toutes-tous pour votre courage ! Et après ceux qui nous critiquent osent dire que nous sommes des fainéants, des planqués derrière un statut qui nous protège (même le président l'a dit en septembre lors de la première journée de grève inter-syndicale), et j'en passe et des meilleurs.

Je sais une chose, c'est que vu tout ce que j'entends et lis sur l'éducation nationale en ce moment, si ça ne passe pas cette année, je vais me relancer dans les études pour changer de boulot ; d'autant que je refuse de vivre le stress de l'attente du résultat et des I/E pendant plusieurs années.

++++++1. Je ne voulais pas me mettre en dispo, j'ai demandé un mi-temps, mais j'ai aussi la quasi certitude de ne pas l'avoir.... Je crois que la dispo va devenir une évidence, ras le bol des km, du stress des aller retour, des dimanches soirs dans le ter ou des week end toute seule, de ne pas avoir de projets, ras le bol de compter des points pour espérer avoir une vie privée, c'est abrutissant comme vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...