Aller au contenu

Permutations informatisées 2012 - Suite


Charivari

Messages recommandés

A mon avis oui tu peux, du moment que tu peux justifier que ton conjoint travaille dans un autre département, peu importe depuis quand, c'est un rapprochement de conjoint.

Moi la première année j'avais attendu le résultats des permuts pour la demander, et mon conjoint ne travaillait pas encore dans notre nouveau département, à l'IA ils avaient quand même bien voulu prendre ma demande pour rapprochement de conjoint, qu'ils auraient transformer en convenance perso si je n'avais pas eu les justifs. Tout dépend si ton département est excédentaire, si oui ça les arrange que tu sois en dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûre que ça marche exactement comme ça :smile: : en fait il faut faire la demande de réintégration dans le département actuel pour reprendre (dans le nouveau département) en cas de mutation. Moi la personne qui s'en occupe à l'IA du Doubs me demande de faire les 2 demandes en même temps (réintégration en cas d'obtention de la mut et mise en dispo sinon) et elle garde celle qui convient après les résultats des permuts.

Bon moi je stresse bêtement, alors que je sais qu'il y a 99,9% de chances pour que ce soit encore une fois négatif. :(

Ah ! Bon ... Ben j'crois que je vais appeler l'IA ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûre que ça marche exactement comme ça :smile: : en fait il faut faire la demande de réintégration dans le département actuel pour reprendre (dans le nouveau département) en cas de mutation. Moi la personne qui s'en occupe à l'IA du Doubs me demande de faire les 2 demandes en même temps (réintégration en cas d'obtention de la mut et mise en dispo sinon) et elle garde celle qui convient après les résultats des permuts.

Bon moi je stresse bêtement, alors que je sais qu'il y a 99,9% de chances pour que ce soit encore une fois négatif. :(

Ah ! Bon ... Ben j'crois que je vais appeler l'IA ! ;)

C'est en effet plus prudent. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, d'après ce que j'ai compris, ta demande de dispo serait invalidée dans le nouveau département que tu aurais intégré. (peut-être que les modalités varient selon les départements)

Si tu as ta mutation et que tu veux te mettre en dispo dans le nouveau département, tu as l'obligation d'effectuer au moins le premier jour de la rentrée sinon la mut' est annulée.

C'était expliqué dans le post de l'année dernière "permutations informatisées 2011/2012 (2)". Une personne citait la fiche de validation des voeux: " "tu t'engages à travailler dans le département dès la date demandée sous peine d'invalider ta mutation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis oui tu peux, du moment que tu peux justifier que ton conjoint travaille dans un autre département, peu importe depuis quand, c'est un rapprochement de conjoint.

Moi la première année j'avais attendu le résultats des permuts pour la demander, et mon conjoint ne travaillait pas encore dans notre nouveau département, à l'IA ils avaient quand même bien voulu prendre ma demande pour rapprochement de conjoint, qu'ils auraient transformer en convenance perso si je n'avais pas eu les justifs. Tout dépend si ton département est excédentaire, si oui ça les arrange que tu sois en dispo.

arf, mon département n'est pas excédentaire! tant pis, on essaiera quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, d'après ce que j'ai compris, ta demande de dispo serait invalidée dans le nouveau département que tu aurais intégré. (peut-être que les modalités varient selon les départements)

Si tu as ta mutation et que tu veux te mettre en dispo dans le nouveau département, tu as l'obligation d'effectuer au moins le premier jour de la rentrée sinon la mut' est annulée.

C'était expliqué dans le post de l'année dernière "permutations informatisées 2011/2012 (2)". Une personne citait la fiche de validation des voeux: " "tu t'engages à travailler dans le département dès la date demandée sous peine d'invalider ta mutation."

Comme toujours, ça dépend du département. J'avais eu cette information l'an dernier. Mais l'IA m'a expliqué, qu'on s'engageait à faire les démarches pour intégrer administrativement le nouveau département, mais si on a droit à une dispo, on n'est pas tenu de faire la rentrée. Après, les départements qui ont besoin de monde, peuvent avoir une autre politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désespérée ce soir. Je suis pratiquement sûre de na pas avoir ma mut. je ne pourrais pas me mettre en dispo à cause de mes problèmes financiers...Et comment avec trois petits enfants je peux faire des allers/retours qui me mettront aussi dans la m... financières et qui me sépareront de mes enfants au moins trois jours par semaine si je prends un mi-temps. C'est écoeurant! ce système est mal fait et dépassé et c'est jouer avec la vie des gens et des enfants...Ca me dégoute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les syndicats n'ont pas les résultats....

En 2008, j'ai participé aux permutations, du 94 au 75.

A l'époque, je siégeais en CAPD....Le jour même des résultats, j'étais à la section: les résultats étaient tombés sur iprof, et l'IA ne nous avait encore rien communiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même constater que les syndicats s'imposent de moins en moins auprès des IA. Je doute aujourd'hui de leur efficacité face à ce système injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats non je ne pense pas, mais les classements oui même ceux qui ne les communique pas.

J'ai demandé mon classement à un syndicat il y a quelques jours.

Réponse aujourd'hui : "Ne vous prenez pas la tête. Il faut être patiente (ouaich ça m'aide beaucoup). Vous avez un bon barème (je ne leur avais pas donné donc ils l'ont), il y a peu de candidat pour le 76" (c'est qu'ils savent combien de candidats pour faire le trajet 59/76 et donc qu'ils connaissent mon classement alors pourquoi ne pas me le dire????).

Moi peu de candidat ça ne me parle pas, 3, 5,10, 20??? peu c'est quoi? et surtout combien devant moi si je suis 3è/4ème j'ai un espoir plus loin bof bof.

Dans le mail il y a cette phrase qui m'a troublée "il faut aussi que le recteur n'ait pas bloqué les entrées et ca je ne peux le savoir maintenant" mais en phase des permutations un recteur ne peut pas bloquer les entrées si??? par contre ça voudrait dire que les syndicats ne connaissent même pas le nombre d'admis en phase de mutation dans les différents départements.

Bon aujourd'hui j'ai décidé d'y croire, marre de stresser et de "déprimer". je suis allée voir mon terrain (les travaux vont bientôt reprendre) et je suis allée faire du repérage de trajet en prenant le bac qui traverse la Seine, car via michelin ne me calcule les temps qu'en passant par les ponts (et ça fait parfois une grosse différence j'ai mis 20 min là où viamichelin m'en annonçait 40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galictia, je pense que ça doit dépendre du tempéramment de chacun, mon mari vit de plus en plus mal la situation, il ne supporte plus d'être seul le soir (même si on branche la webcam), il n'en peut plus de ne pas avoir de vie de famille et il culpabilise parce que c'est pour son boulot que notre équilibre familial a été ébranlé (même s'il n'en est pas responsable)

Oui c'est vrai qu'on supporte plus ou moins bien selon son caractère. ;)

Moi j'ai déjà aucune patience à la base, et tendance à vite cafarder, mais j'ai bien vu que mon conjoint avait aussi des moments pénibles seulement il ne l'exprime que très rarement, malgré ça parfois je culpabilise car je sens bien que c'est pénible pour lui aussi.

Bon courage à toutes! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...