Aller au contenu

Permutations informatisées 2012 - Suite


Charivari

Messages recommandés

Bonsoir, le document publié par le SNUIPP m'a redonné du baume au coeur même si je reste prudente :

je veux quitter le 66 pour le 30 avec 26 points.

Jusque là je pensais que c'était cuit, cependant dans ce doc je vois que :

*seulement 22 collègues ( dont moi) des Pyrénées orientales veulent sortir, alors qu'il y a 262 demandes d'entrées.

Ce qui fait qu'il y a environ 12 collègues qui demandent ma place dans les P.O.

Mon département est donc le 3ème plus demandé en France après les Pyrénées athlantiques et le Puy de Dome !

Alors en continuant mon raisonnement si vous me suivez toujours ma place dans le 66 coute cher alors peut être qu'avec mes 26 petit points je pourrait quand même avoir le Gard ! Qu'en pensez-vous ?

alors Lola tu n'a aucun souci à te faire !!!! ta mut tu l'aura !!!!! c'est sur....on est dejà 8 dans le 34 à vouloir integrer les PO...et je sais que beaucoup de collègue du gard veulent rentrer dans le 34 aussi..donc forcément tu seras intégré dans une c

chaine..j'en met ma main à couper !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive quand ce bébé? Si tu n'as ni permut, ni exeat/ineat tu seras peut-être mieux à demander un congé parental pour l'an prochain

Il arrive dans le mois ... je suis en congé mat jusqu'au 25 juin ... je me ferai donc arrêter jusqu'au 4/07 sans trop d'effort ...

Pour le congé parental, j'ai lu sur ce forum que pour un premier, je ne pouvais prétendre qu'à 6 mois ... et financièrement, ce n'est pas évident ... (CF mon sujet "congé parental ou subir l'éloignement d'avec son conjoint")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait comment cela fonctionne pour les voeux 2? C'est déjà compliqué pour les voeu 1...

Car même mon voeu 2 je serai super contente...

Idem même sur mon voeu 6 je serais aux anges.

Je me demande si c'est déjà arrivé qu'on ait eu son 4ème ou 5ème ou 6ème voeu :blush: car j'entends souvent parler de l'obtention de l'un des 3 premiers mais pas au delà!

L'an dernier, j'ai eu mon 4ème voeu.

Si c'est pas indiscret, quel était ton barème?

213. J'ai quitté les Hauts-de-Seine pour les Bouches-du-Rhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait comment cela fonctionne pour les voeux 2? C'est déjà compliqué pour les voeu 1...

Car même mon voeu 2 je serai super contente...

Idem même sur mon voeu 6 je serais aux anges.

Je me demande si c'est déjà arrivé qu'on ait eu son 4ème ou 5ème ou 6ème voeu :blush: car j'entends souvent parler de l'obtention de l'un des 3 premiers mais pas au delà!

L'an dernier, j'ai eu mon 4ème voeu.

Ah c'est tout à fait possible alors!!

Oh vivement qu'on me donne même mon 6ème! Pourvu que j'aies quelque chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive quand ce bébé? Si tu n'as ni permut, ni exeat/ineat tu seras peut-être mieux à demander un congé parental pour l'an prochain

Il arrive dans le mois ... je suis en congé mat jusqu'au 25 juin ... je me ferai donc arrêter jusqu'au 4/07 sans trop d'effort ...

Pour le congé parental, j'ai lu sur ce forum que pour un premier, je ne pouvais prétendre qu'à 6 mois ... et financièrement, ce n'est pas évident ... (CF mon sujet "congé parental ou subir l'éloignement d'avec son conjoint")

Je n'ai pas vu ton sujet désolée.

Si tu regardes bien les pages d'hier tu verras que financièrement la séparation est très lourde aussi. A vérifier mais la loi sur le congé parental (donc le droit au congé) s'applique que ce soit le 1er ou le xième enfant, c'est l'allocation de la CAF qui n'est attribuée que 6 mois pour le 1er.

C'est un calcul à faire.

Je ne sais pas si les titulaires de plus longue date confirme mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait reprendre au moins la veille des vacances sinon toutes les vacances étaient comptées comme arrêt maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait comment cela fonctionne pour les voeux 2? C'est déjà compliqué pour les voeu 1...

Car même mon voeu 2 je serai super contente...

Idem même sur mon voeu 6 je serais aux anges.

Je me demande si c'est déjà arrivé qu'on ait eu son 4ème ou 5ème ou 6ème voeu :blush: car j'entends souvent parler de l'obtention de l'un des 3 premiers mais pas au delà!

L'an dernier, j'ai eu mon 4ème voeu.

Ah c'est tout à fait possible alors!!

Oh vivement qu'on me donne même mon 6ème! Pourvu que j'aies quelque chose!!

pareil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive quand ce bébé? Si tu n'as ni permut, ni exeat/ineat tu seras peut-être mieux à demander un congé parental pour l'an prochain

Il arrive dans le mois ... je suis en congé mat jusqu'au 25 juin ... je me ferai donc arrêter jusqu'au 4/07 sans trop d'effort ...

Pour le congé parental, j'ai lu sur ce forum que pour un premier, je ne pouvais prétendre qu'à 6 mois ... et financièrement, ce n'est pas évident ... (CF mon sujet "congé parental ou subir l'éloignement d'avec son conjoint")

Je n'ai pas vu ton sujet désolée.

Si tu regardes bien les pages d'hier tu verras que financièrement la séparation est très lourde aussi. A vérifier mais la loi sur le congé parental (donc le droit au congé) s'applique que ce soit le 1er ou le xième enfant, c'est l'allocation de la CAF qui n'est attribuée que 6 mois pour le 1er.

C'est un calcul à faire.

Je ne sais pas si les titulaires de plus longue date confirme mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait reprendre au moins la veille des vacances sinon toutes les vacances étaient comptées comme arrêt maladie.

Oui, la séparation est lourde mais mon conjoint pourrait être hébergé quasiment gratuitement donc il ne resterait "que" les transports à financer. Le plus dur, je pense que ça va être psychologiquement!

Pour l'allocation de la CAF, il me semble qu'il faut enchaîner le congé parental directement après le congé mat et cela me ferait perdre mes salaires de juillet/août.

Pour les vacances scolaires ... elles ne seront comptées en arrêt maladie que si je suis malade le premier jour de la rentrée... J'en suis quasiment sûre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire d arrêt maladie, j aimerais bien avr le fin mot de l histoire, moi aussi j ai toujours entendu ça, mais il n y a pas de raison valable pour que ce soit le cas! Si ton arrêt prend fin le jour des vacances, tu devrais retourner au régime ordinaire pour les vacances tout de même ! Qui à de l expérience la dessus?

sinon pour la sortie du 92, mon barème est inférieur à toutes les demandes de rapprochement de conjoint donc. Je suis marron malgré mon ancienneté j imagine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'arrêt maladie il faut téléphoner à son gestionnaire. C'est ce que j'avais fait et je ne me souviens plus des tenants et des aboutissants mais pour moi j'étais bien retournée au régime ordinaire.

Pour le congé parental pour un 1er enfant je confirme: il est valable 3ans renouvelable tous les 6 mois et ce de droit. Par contre la CAF ne verse l'aide que les 6 premiers mois (comparé aux 3ans pour un 2ème ou plus).

Ensuite le congé parental n'est pas obligé de suivre le congé maternité mais s'il ne suit pas tu perds les aides sur les mois entre le congé mater et parental. Je m'explique.

Pour ma 1ère j'ai pris un congé parental de 6 mois. Le congé mater se terminait le 2 Aout. J'ai donc démarré le congé parental le 1er septembre (de toute manière l'EN ne m'a pas laissé le choix, pour eux ça démarre au 1er septembre pas pendant l'été). Du coup, j'ai eu mon salaire à temps plein en aout mais j'ai perdu 1 mois d'aide de la Caf car eux avait démarré au 3 aout... Je sais pas si vous me suivez....

Au final j'y ai quand même gagné car 1 mois de salaire reste supérieur à l'aide de la CAF même si j'ai perdu 1 mois...

Mmmh un peu compliqué tout ça...

Le mieux c'est de les appeler, ils expliquent mieux que moi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire d arrêt maladie, j aimerais bien avr le fin mot de l histoire, moi aussi j ai toujours entendu ça, mais il n y a pas de raison valable pour que ce soit le cas! Si ton arrêt prend fin le jour des vacances, tu devrais retourner au régime ordinaire pour les vacances tout de même ! Qui à de l expérience la dessus?

sinon pour la sortie du 92, mon barème est inférieur à toutes les demandes de rapprochement de conjoint donc. Je suis marron malgré mon ancienneté j imagine .

A priori, plus on a de points plus on a des possibilités d'obtenir sa mutation. Mais en même temps, il y a tellement de facteurs à prendre en compte (histoire de chaînes de candidats pour les 2e, 3e ... 6e voeux (après que les candidats ayant obtenu leurs premiers voeux) qu'il y a toujours un espoir. Bon courage à tous! ... dont moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des :clover: en pagaille pour tout le monde!!!

Je suis un peu le fil de ce sujet (ayant été moi aussi en attente d'une permut l'an dernier...) et je vous souhaite beaucoup de courage car je sais que ce n'est pas facile! L'an passé, pour moi : résultat négatif avec rapprochement de conjoint et séparation 1 an ++/2ème demande... mais finalement réussite aux inéats/exéats en Octobre de cette année!!! Parce qu'en partie j'ai été hyper soutenue par les syndicats et parce que j'ai HARCELE l'IA! Alors si j'avais un conseil à vous donner ce serait : ne pas baisser les bras, rester battant(e) et FONCEZ dans le tas!!! Ce n'est pas normal, ce n'est pas juste que des situations pareilles durent... Tout mes doigts sont croisés pour que la liste soit toute verte cette année!!!

Un petit complément d'info : Qui avais-tu harcelé?

A qui nous adresser?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des :clover: en pagaille pour tout le monde!!!

Je suis un peu le fil de ce sujet (ayant été moi aussi en attente d'une permut l'an dernier...) et je vous souhaite beaucoup de courage car je sais que ce n'est pas facile! L'an passé, pour moi : résultat négatif avec rapprochement de conjoint et séparation 1 an ++/2ème demande... mais finalement réussite aux inéats/exéats en Octobre de cette année!!! Parce qu'en partie j'ai été hyper soutenue par les syndicats et parce que j'ai HARCELE l'IA! Alors si j'avais un conseil à vous donner ce serait : ne pas baisser les bras, rester battant(e) et FONCEZ dans le tas!!! Ce n'est pas normal, ce n'est pas juste que des situations pareilles durent... Tout mes doigts sont croisés pour que la liste soit toute verte cette année!!!

Un petit complément d'info : Qui avais-tu harcelé?

A qui nous adresser?

Merci par avance

Même question ^^

Pour l'arrêt maladie, l'an passé, j'ai enchaîné mon congé mat avec 15 jours d'arrêt patho, et je suis repassée directement à un traitement normal en juillet.

Pour ne pas avoir de traitement l'été, il faut être arrêté de dernier jour de l'année et le premier jour de la suivante pour le même motif!

Du moins c'est ce qui m'avait été dit...

Mais je n'ai pas tenté. Pour ma première j'étais loin de mon domicile, donc j'ai été en congé patho tout le mois de juin car je ne pouvais plus faire la route, et j'ai préféré reprendre un jour la rentrée suivante, pour terminer les 2 semaines qu'il me restait avant mon congé mat par un arrêt maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...