Aller au contenu

Permutations informatisées 2012 - Suite


Charivari

Messages recommandés

Ne vous stressez pas avec ça, votre mouvement ayant commencé avant les résultats des permut, ils n'ont pas mis vos postes vacants. Votre mouvement commençant tôt je pense qu'ils ont préparé la liste il y a un moment et qu'ils ne font pas de lien entre l'intra et l'inter... Et oui on cherche tous une faille pour avoir les résultats plus tôt...

+1 Anchanteresse! Effectivement, pour les mouvements intra déjà ouverts, ils ne tiennent pas compte des éventuels postes vacants dûs aux résultats des permutations, les postes qui seront libérés apparaîtront soit sur une liste complémentaire au mouvement soit lors de la seconde phase du mouvement un mois après la première phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philo888: Y a-t-il un poste vacant dans ton école??

il y en a un, dans mon école, mais une de mes collègues était passée au 2eme mouvement donc le poste qui apparait doit etre le sien...

si les postes des mutés apparaissent alors pour moi c'est fichu....

Moi aussi il n'apparait pas. Je pense que les postes vacants visibles au mouvement sont prévus depuis longtemps et que les nôtres n'apparaissent pas vacants...du moins je l'espère

Le mouvement a déjà commencé chez vous ?

no no ça commence le 9 à Paris

Mais la liste des postes est déjà parue alors ? Sinon, comment savez-vous si votre poste y figure ou non ?

Je pense que d'une manière générale, les postes qui figurent ne sont pas ceux des personnes qui ont demandé une mut, soit parce que le mouvement intradépartemental commence avant les résultats des permuts, soit parce qu'il commence le même jour (c'est le cas chez nous). Mais je me trompe peut-être (quelqu'un aurait l'info ?)

Les postes libérés aux permutations n'apparaissent jamais au mouvement. C'est pour ça que tous les postes apparaissent "susceptibles d'être vacants".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 94, le mouvement a commencé en effet...

et je suis bien contente que les postes des mutés n'apparaissent pas....ouf...j'ai eu chaud..!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 94, le mouvement a commencé en effet...

et je suis bien contente que les postes des mutés n'apparaissent pas....ouf...j'ai eu chaud..!!!!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loolye,

Pour essayer de répondre à ta première question, personne ne peut vraiment t'éclairer je pense, à part le résultat définitif du 12. D'après les chiffres que tu donnes, ton département d'origine fait partie de ceux qu'on peut quitter sans trop de difficulté et celui que tu demandes n'est pas des plus inaccessibles mais tu as un tout petit barème donc les pronostics sont difficiles. En même temps, rien n'est perdu parce que je connais des gens qui ont eu leur permut du 1er coup avec moins de points que toi (ex: herault vers martinique).

Moi je préfère raisonner en terme de pourcentages : ex pour le 67, il y a environ 3 fois plus de demandes d'entrée que de sorties, ça laisse pense que c'est un département facile à quitter. Mais pour l'herault où je suis, il y 8 fois plus de demandes d'entrées que de sorties et pourtant, d'habitude 90% des sortants obtenaient satisfaction mais l'an dernier c'est tombé à 75 %. Certains sont sortis avec des barèmes inférieurs au mien mais moi je suis restée là parce que le département que je demande ne prend que 10% de ceux qui veulent y entrer.

Je ne suis pas sure d'être bien claire. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas mort pour toi mais pas gagné non plus. Plus que 5 jours et ça ira mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loolye,

Pour essayer de répondre à ta première question, personne ne peut vraiment t'éclairer je pense, à part le résultat définitif du 12. D'après les chiffres que tu donnes, ton département d'origine fait partie de ceux qu'on peut quitter sans trop de difficulté et celui que tu demandes n'est pas des plus inaccessibles mais tu as un tout petit barème donc les pronostics sont difficiles. En même temps, rien n'est perdu parce que je connais des gens qui ont eu leur permut du 1er coup avec moins de points que toi (ex: herault vers martinique).

Moi je préfère raisonner en terme de pourcentages : ex pour le 67, il y a environ 3 fois plus de demandes d'entrée que de sorties, ça laisse pense que c'est un département facile à quitter. Mais pour l'herault où je suis, il y 8 fois plus de demandes d'entrées que de sorties et pourtant, d'habitude 90% des sortants obtenaient satisfaction mais l'an dernier c'est tombé à 75 %. Certains sont sortis avec des barèmes inférieurs au mien mais moi je suis restée là parce que le département que je demande ne prend que 10% de ceux qui veulent y entrer.

Je ne suis pas sure d'être bien claire. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas mort pour toi mais pas gagné non plus. Plus que 5 jours et ça ira mieux...

Salut Clara...tu es dans le 34 actuellement toi aussi???? tu désires aller sur quel autre département???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loolye,

Déjà bonne chance!

Et aussi, tout a été dit précédemment, vu le nombres de personnes souhaitant intégrer le bas rhin,c' est pas foutu!

Je sais que ce n' était pas ta question mais..je demande le 67..et cette attente grrr..alors, sais tu si le 67 laisse entrer d' habitude, même excédentaire..

Et aussi si par bonheur je l' intègre, sais tu où atterrissent les petits barèmes au mouvement?

Les coins faciles ou impossibles à avoir?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philo888: Y a-t-il un poste vacant dans ton école??

il y en a un, dans mon école, mais une de mes collègues était passée au 2eme mouvement donc le poste qui apparait doit etre le sien...

si les postes des mutés apparaissent alors pour moi c'est fichu....

Moi aussi il n'apparait pas. Je pense que les postes vacants visibles au mouvement sont prévus depuis longtemps et que les nôtres n'apparaissent pas vacants...du moins je l'espère

Le mouvement a déjà commencé chez vous ?

no no ça commence le 9 à Paris

Mais la liste des postes est déjà parue alors ? Sinon, comment savez-vous si votre poste y figure ou non ?

Je pense que d'une manière générale, les postes qui figurent ne sont pas ceux des personnes qui ont demandé une mut, soit parce que le mouvement intradépartemental commence avant les résultats des permuts, soit parce qu'il commence le même jour (c'est le cas chez nous). Mais je me trompe peut-être (quelqu'un aurait l'info ?)

Les postes libérés aux permutations n'apparaissent jamais au mouvement. C'est pour ça que tous les postes apparaissent "susceptibles d'être vacants".

Bonjour,

Il me semblait bien qu'au mouvement intra tous les postes apparaissent qu'ils soient vacants ou non. Quand j'étais BDM je demandais tous les ans mon école de rattachement tout en sachant que je n'aurai pas de poste car je savais que le seul poste à pouvoir étaient avec une spécialité anglais et je ne l'avais pas. Mais au bout de trois demandes, un collègue était parti en longue maladie et j'avais eu son poste.

En plus, si je me souviens bien, plus tu demandes d'une année sur l'autre, plus tu augmentes tes chances d'avoir le poste ; un peu comme au mouvement inter en accumulant points par renouvellement de premier vœu ;)

Hier j'étais au fond du gouffre et ce matin, je me suis lancée dans un méga rangement pour ne pas penser. Plus que 5 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loolye,

Déjà bonne chance!

Et aussi, tout a été dit précédemment, vu le nombres de personnes souhaitant intégrer le bas rhin,c' est pas foutu!

Je sais que ce n' était pas ta question mais..je demande le 67..et cette attente grrr..alors, sais tu si le 67 laisse entrer d' habitude, même excédentaire..

Et aussi si par bonheur je l' intègre, sais tu où atterrissent les petits barèmes au mouvement?

Les coins faciles ou impossibles à avoir?

Merci!

Merci pour vos réponses. C'est vrai, je n'ai plus qu'à attendre ... !

Je pensais que le Vaucluse était assez demandé: si on en croit les pourcentages qui figuraient sur iprof, il y a 9,5% d'obtenir le Vaucluse contre 26% d'obtenir le Bas-Rhin...

Pour répondre à ta question, j'ai lu un doc des syndicats qui parlait des ineat-exeat de l'année dernière. Il y était dit qu'aucun ineat n'avait été accordé. Ils avaient bien du galérer pour les gens en situation de handicap déjà. Pourtant, iprof dit qu'il y a 26% de chances d'entrer dans le Bas-Rhin, donc j'en conclue que c'est uniquement aux permutations qu'il est possible d'entrer. Le département est vraiment excédentaire, rien qu'à la rentrée prochaine il y aura encore plus de surnombres qu'à cette rentrée (mais c'est pas pour autant que les congés étaient remplacés ! eh oui, dure gestion du personnel!).

Je ne veux pas dire tout ça pour te décourager, j'espère que ça marchera pour toi (ceci dit, pourquoi vouloir aller en Alsace?? J'avoue que j'ai tellement envie d'en partir que j'ai du mal à comprendre :-p)

Concernant les postes, il faudrait que tu me donnes ton barème (AGS + note inspection) car le Bas-Rhin est connu pour donner des notes faibles. Si tu viens d'un département où tu as une note plus haute que celles que l'on trouve habituellement ici, tu auras plus de chances d'avoir un poste sympa.

Je ne sais pas dans quel coin tu veux aller exactement dans le Bas-Rhin mais le sud du département (autour de Sélestat) est hyper dur à avoir. Les Vosges du Nord et Wissembourg ne sont pas du tout demandés, au point que tu as une bonification si tu y restes plusieurs années. C'est donc généralement là qu'atterrissent les petits barèmes. Ou bien surtout sur des postes fractionnés, de remplaçants ou en ASH.Mais je suppose que ça doit être comme ça dans toute la france non?

Enfin, sur Strasbourg même, ZEP-non ZEP ne fait aucune différence. Il y a néanmoins des quartiers un peu plus difficiles à avoir, mais comme partout j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors grosse info (à priori valable) : d'après le SEUNSA de l'Hérault qui s'est procurer les chiffres ministériels par département, 2 personnes SEULEMENT souhaitent quitter la Réunion pour venir dans l'Hérault cette année (dont une en 2eme voeu).

Autant dire que c'est cuit pour nous puisque nous sommes environ 17 de l'Hérault à demander la Réunion et que nous comptions sur les permutations pour bouger (car petit barème)...

Bref, ce n'est pas la bonne année pour aller à la Réunion en venant de Hérault semble t-il...

Bonne attente à tous. Nous on remet ça l'année prochaine (avec les 15 autres qui n'auront pas eu satisfaction cette année... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loolye,

Pour essayer de répondre à ta première question, personne ne peut vraiment t'éclairer je pense, à part le résultat définitif du 12. D'après les chiffres que tu donnes, ton département d'origine fait partie de ceux qu'on peut quitter sans trop de difficulté et celui que tu demandes n'est pas des plus inaccessibles mais tu as un tout petit barème donc les pronostics sont difficiles. En même temps, rien n'est perdu parce que je connais des gens qui ont eu leur permut du 1er coup avec moins de points que toi (ex: herault vers martinique).

Moi je préfère raisonner en terme de pourcentages : ex pour le 67, il y a environ 3 fois plus de demandes d'entrée que de sorties, ça laisse pense que c'est un département facile à quitter. Mais pour l'herault où je suis, il y 8 fois plus de demandes d'entrées que de sorties et pourtant, d'habitude 90% des sortants obtenaient satisfaction mais l'an dernier c'est tombé à 75 %. Certains sont sortis avec des barèmes inférieurs au mien mais moi je suis restée là parce que le département que je demande ne prend que 10% de ceux qui veulent y entrer.

Je ne suis pas sure d'être bien claire. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas mort pour toi mais pas gagné non plus. Plus que 5 jours et ça ira mieux...

Merci pour ta réponse. Oui, je te suis à peu près : je pourrais sortir plutôt facilement à condition qu'avec mon tout petit barème j'arrive à obtenir un des départements d'entrée, sinon je reste dans le 67.

Je suis d'ailleurs vraiment étonnée que les gens veuillent aller dans le 67 ! (à moins que la plupart des demandes viennent de personnes qui exercent dans le 68 mais habitent dans le 67, ce qui est très fréquent). Eh oui, il y a des départements très désaffectionnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors grosse info (à priori valable) : d'après le SEUNSA de l'Hérault qui s'est procurer les chiffres ministériels par département, 2 personnes SEULEMENT souhaitent quitter la Réunion pour venir dans l'Hérault cette année (dont une en 2eme voeu).

Autant dire que c'est cuit pour nous puisque nous sommes environ 17 de l'Hérault à demander la Réunion et que nous comptions sur les permutations pour bouger (car petit barème)...

Bref, ce n'est pas la bonne année pour aller à la Réunion en venant de Hérault semble t-il...

Bonne attente à tous. Nous on remet ça l'année prochaine (avec les 15 autres qui n'auront pas eu satisfaction cette année... :(

Je ne comprends pas qu'un syndicat puisse annoncer de telles choses: je rappelle que pour les permutations, il ne s'agit pas d'échange terme à terme entre deux départements directement mais de chaînages les plus longs possibles donc, malgré de petits barèmes, on ne peut absolument rien prévoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...