Aller au contenu

Permutations informatisées 2012 - Suite


Charivari

Messages recommandés

Pour tous ceux qui se demandent s'ils ont des chances d'entrer dans le département demandé (en sortant du leur) allez voir le lien donné sur le premier post de cette discussion : il y a, département par département, les barèmes des derniers entrants, en fonction du département de départ (et inversement). Et ce sur les 3 ou 4 dernières années.

Et ben j'aurais pas dû regarder, jamais aucun entrant venant de l'Yonne depuis 5 ans...

Et comme des gens d'autres départements peuvent entrer avec moins de points, y'a plus qu'à penser à une reconversion définitive...

Gros coup dur ce matin !

Moi, il y a une chose que je ne comprends pas... Si les permutations sont des échanges pourquoi (je donne en exemple les échanges Paris - Strasbourg ) durant les deux dernières années il y a eu pas mal d'entrants à Paris venant de Strasbourg alors qu'il n'y a eu AUCUN entrant à Strasbourg venant de Paris?? (0% d'entrants dans le Bas-Rhin venant de Paris en 2010 et 2011 et avant il n'y avait qu'une personne par année...) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui se demandent s'ils ont des chances d'entrer dans le département demandé (en sortant du leur) allez voir le lien donné sur le premier post de cette discussion : il y a, département par département, les barèmes des derniers entrants, en fonction du département de départ (et inversement). Et ce sur les 3 ou 4 dernières années.

Et ben j'aurais pas dû regarder, jamais aucun entrant venant de l'Yonne depuis 5 ans...

Et comme des gens d'autres départements peuvent entrer avec moins de points, y'a plus qu'à penser à une reconversion définitive...

Gros coup dur ce matin !

Moi, il y a une chose que je ne comprends pas... Si les permutations sont des échanges pourquoi (je donne en exemple les échanges Paris - Strasbourg ) durant les deux dernières années il y a eu pas mal d'entrants à Paris venant de Strasbourg alors qu'il n'y a eu AUCUN entrant à Strasbourg venant de Paris?? (0% d'entrants dans le Bas-Rhin venant de Paris en 2010 et 2011 et avant il n'y avait qu'une personne par année...) :huh:

Tu peux regarder les autres liens du premier article qui expliquent comment ça se passe.

les permutations sont bien des échanges, mais pas forcément entre deux départements : l'ordinateur essaie de réaliser des chaines d'échanges les plus longues possible .

Par exemple :

A va muter vers B, B vers C, C vers D et D vers A. Au final, il s'agit bien de permutations (puisqu'aucun des 4 département n'a changé d'effectif, ils ont tous fait -1 +1), mais personne n'a muté de B vers A alors que quelqu'un est parti de A vers B. Tu comprends ?

Avec ce système, il y a plus de satisfaits, mais il se peut très bien que la personne qui mute de A vers B aie moins de points que quelqu'un qui voulait muter aussi vers B, mais depuis un autre département qui n'entre pas dans la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprends! Merci pour ton explication Charivari!

Du coup il est vraiment impossible de faire des prognostics! C'est au petit bonhomme la chance, je comprends mieux pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, quand je vous lis je suis désespérée..d'ailleurs, mes collègues m'ont dit d'arrêter de lire :-)

Sans rire, jamais je n'aurai pensé que cela soit si improbable voir impossible même avec enfants... Dites, pour moi, mutations et permuatations c'est mort puisque mon homme ne saura qu'en février sa mutation (début ou fin février, grand mystère!), donc je devrais faire l'inéat éxéat c'est bien ça ? J'ai commencé à contacter les syndicats qui m'ont dit pour sortir de Paris, cela ne poserait certainement pas de problème..reste juste à savoir où nous allons attérir (Bretagne, Pays de la Loire, Alsace, Basse Normandie ou encore région parisienne)...et quand je vois les pourcentages, je pleure.

Si jamais pas de mut pour moi, vu que nous serons dans l'impossibilité financière de pays deux loyers, je me dis que je pourrai peut être me mettre en dispo et trouver une place dans le privé le temps d'avoir un poste : est-ce possible ou pas à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'une collègue d'une ancienne collègue l'a fait. Elle a eu sa permutation refusée et son ineat exeat (du nord), elle a demandé une dispo, s'est installée en Ardèche et a demandé pour s'inscrire dans le privé (l'a-t-elle fait je ne sais pas). Apparemment, on l'a recontactée pour lui attribuer un poste dans le public car il manquait des enseignants à la rnetrée de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, quand je vous lis je suis désespérée..d'ailleurs, mes collègues m'ont dit d'arrêter de lire :-)

Sans rire, jamais je n'aurai pensé que cela soit si improbable voir impossible même avec enfants... Dites, pour moi, mutations et permuatations c'est mort puisque mon homme ne saura qu'en février sa mutation (début ou fin février, grand mystère!), donc je devrais faire l'inéat éxéat c'est bien ça ? J'ai commencé à contacter les syndicats qui m'ont dit pour sortir de Paris, cela ne poserait certainement pas de problème..reste juste à savoir où nous allons attérir (Bretagne, Pays de la Loire, Alsace, Basse Normandie ou encore région parisienne)...et quand je vois les pourcentages, je pleure.

Si jamais pas de mut pour moi, vu que nous serons dans l'impossibilité financière de pays deux loyers, je me dis que je pourrai peut être me mettre en dispo et trouver une place dans le privé le temps d'avoir un poste : est-ce possible ou pas à votre avis ?

Malheureusement, pour l'avoir vécu, quand tu es en dispo, tu n'as pas le droit d'enseigner, où que ce soit. J'ai voulu enseigner dans un IME et on me l'a refusé, on m'a expliqué, en gros, qu'on ne pouvait pas exercer notre métier pendant la dispo. Sauf dans le privé hors contrat effectivement. Mais il en existe de moins en moins et il y en a très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui....

...dispo forcée....quel dommage quand même qu'on n'obtienne pas quelques points pour les années de dispo...parce que ce n'est pas vraiment par choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho mais c'est dingue !!!! Je sais que beaucoup d'entre vous l'on subie mais je ne me vois pas seule avec mes trois gars :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'ai une petite question

comme je doute beaucoup d'obtenir ma mutation, puis-je demander un ineat-exeat pour convenance personnelle ?

je suis tombée sur un article où ils disaient qu'on ne pouvait faire de demande que pour rapprochement de conjoint, problèmes médicaux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai participé aux permut pour convenance perso. N'ayant pas obtenu satisfaction j'ai fait une demande d'exeat-inéat toujours pour convenance perso. J'ai obtenu l'exeat mais pas l'inéat donc j'en suis toujours au même point. Dans le 34, il faut avoir participé aux permut pour pouvoir faire une demande d'exeat-inéat mais la convenance perso ne pose pas de problème. Par contre dans le 05 que je demande, mon dossier était tout en bas de la pile. Ils ont pris très peu d'inéat et la priorité allait bien sûr aux rapprochements de conjoints avec séparations longues. C'est normal en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait normal mais je me demandais si on avait le droit

de toutes les manières on peut faire, même si on a peu de chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...