Aller au contenu

Permutations informatisées 2012 - Suite


Charivari

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me joins à vous dans ce sujet sur le mouvement intercacdémique car plus on est de fous, plus on rit! Ou pas...

Bref, je fais cette année ma première tentative pour rejoindre mon copain dans le Vaucluse (84) mais n'étant pas "conjoints" je dispose donc de 33 merveilleux points, quelle folie...

La seule chose qui me donne un peu d'espoir est que je demande à quitter, la mort dans l'âme, les Pyrénées-Orientales. Je me dis que ça peut aider...

Vous pensez que c'est dans le domaine du possible, qu'il y a moyen de moyenner ou bien qu'il y a plus de chance que notre salaire soit doublé plutôt que je bouge?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me joins à vous dans ce sujet sur le mouvement intercacdémique car plus on est de fous, plus on rit! Ou pas...

Bref, je fais cette année ma première tentative pour rejoindre mon copain dans le Vaucluse (84) mais n'étant pas "conjoints" je dispose donc de 33 merveilleux points, quelle folie...

La seule chose qui me donne un peu d'espoir est que je demande à quitter, la mort dans l'âme, les Pyrénées-Orientales. Je me dis que ça peut aider...

Vous pensez que c'est dans le domaine du possible, qu'il y a moyen de moyenner ou bien qu'il y a plus de chance que notre salaire soit doublé plutôt que je bouge?!?

Moi je ne suis pas devin mais ce que je sais c'est que tu quittes un département trèèèèèès archiiiiiii (et même plus que ça ) demandé, donc je pense que tu n'as vraiment aucun souci à te faire. Mais réfléchis bien car une fois que tu n'y seras plus, y retourner sera plus que compliqué.

Pour ma part je suis partie des Pyrénées Orientales en 2005 pour suivre mon homme qui a été muté et j'ai du coup passé le concours en région parisienne, et même si on aimerait y retourner pour vivre près de nos familles, cela relève du miracle... je crois que je ne parviendrai jamais à y retourner, et de son côté c'est même pas la peine (prof dans une branche où la barre d'entrée en Languedoc Roussillon est plus que haute ) .

Mais au moins on est au même endroit , on n'a choisi de ne pas se séparer et c'est très bien comme ça . On a eu du bol de pouvoir descendre plus au Sud en Rhônes-Alpes tous les deux en même temps pour se rapprocher tout doucement quand même, petit à petit...

Je comprends donc ton envie de rejoindre ton copain, pas facile de faire des choix qui engagent quand même une bonne partie de ta vie.

On croise les doigts :clover: mais si tu n'as pas ta mutation je n'y comprends plus rien, et si tu l'as tu feras un heureux qui attend de rentrer dans le 66 depuis longtemps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roussette pour ta réponse!

Tu as bien raison, quand je dis que je fais ça la mort dans l'âme, c'est VRAIMENT la mort dans l'âme... Mais bon, le coeur a ses raisons que la raison ignore :getlost: ... Mon copain a la garde alternée de ses filles là bas donc ce sera là bas, même si lui qui est originaire de l'Aude, de chez nous quoi, aurait voulu revenir... Maintenant il est fort probable que, si d'ici 6 mois, son ex nous annonce qu'elle veut se tirer avec les filles à trifouilli-les-coins-coins, il puisse lui arriver un fâcheux accident :devil:

Ca me désespère un peu car je me doute bien que je rentrerai à la retraite (72 ans quoi...) mais j'ai déjà vécu une histoire "à distance" et je n'ai vraiment pas envie de remettre ça des années donc je choisis la solution la moins pire... Si cela s'avère possible tant mieux, je me remettrai je pense (c'est pas la Meuse non plus) et si ça ne passe pas cette année et bien nous aviserons :unsure: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le syndicat qui m'a expliqué un peu le fonctionnement d'ouverture des vannes ...

c'est un peu démoralisant ...

En gros même avec un bon barème, si aucune ouverture n'est prévue depuis ton département, tu restes :/

Ce que je me demande c'est : est-ce que les plus gros barèmes sont quand même pris en compte avant de décider de l'ouverture des vannes ou pas ?

Parce que ça signifie que quelqu'un avec un barème moindre venant d'un plus gros département a plus de chance que celui qui vient d'un petit département avec plus de points ?

Je ne suis pas sûre de bien comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir aliss57,

En réponse à tes questions, je vais de faire une réponse qui va être démoralisante. Si ton département "n'ouvre pas les vannes", il peut n'y avoir aucun départ et même ceux avec un "bonus" handicap restent dans le département d'origine. Et le département demandé peut accueillir des gens venant d'un autre département avec moins de point que les premiers. C'était le cas dans l'Yonne l'année dernière pour la Côte d'Or aucun mouvement au titre que personne de la Côte d'Or ne voulait venir dans l'Yonne. Nous étions 184 à demander à changer...et nous sommes tous encore dans l'Yonne pour un longggggggggggg moment à ce rythme là...

Courage on y arrivera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

je commence à bien stresser pour les mutations et je me dis de plus en plus que c'est cuit ! :(

Voilà ma situation : je suis dans les Pyrénées Orientales (66) et je désire rentrer dans le Gard (30) avec mes petits 26 points, pour rejoindre mon chéri (nous nous sommes pacsés il y a 15 jours donc c'est trop tard pour avoir les points à titre de rapprochement de conjoint cette année).

Selon vous, est-ce jouable ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que ça bouge beaucoup dans dans une meme région par rapport à ceux qui ont "muté" par rapport à leur classement au concours pour la PE2 et qui veulent être répatriés après. Donc c'est pas impossible je pense. Puis si ça passe pas, le PACS pourra être pris en compte pour les inéas-exéas, non?!? Tu as regardé le tableau des stats des autres années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Plus je vous lis et plus je me dis aussi que ça s'annonce difficile!!!!!!! :unsure:

Je veux sortir du 77 pour aller dans le 69 pour rejoindre mon conjoint. L'an dernier seulement 5 personnes ont pu le faire mais qu'en sera-t-il cette année??? Avec 226 points tout le monde y croit pour moi mais j'ai très peur d'être déçue...

Vivement mars que tout le monde soit fixé et que l'on puisse retrouver les gens que l'on aime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comment peut on savoir le nombre de êrsonnes qui vont pouvoir sortir d'un département cette année??

Parce que je voudrais quitter le 95 pour le 29, j'ai un nombre de point suffisant par rapport aux autres années sauf que si personne ne peut quitter le 95 cette année c'est fichu!

Est ce que quelqu'un à des infos à ce sijet, est ce qu'ilm est "facile" de sortir du 95?

Merci d'avance!!

Estelle qui stresssssss!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le nombre de postes auconcours dans les départements déficitaires n'augmente pas quand ils savent que chaque année plein de PE veulent en sortir et parallèlement baisse dans les départements trés demandés qui seront sûrs de pouvoir compenser cette baisse de nouveaux recrutés par des inéats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Plus je vous lis et plus je me dis aussi que ça s'annonce difficile!!!!!!! :unsure:

Je veux sortir du 77 pour aller dans le 69 pour rejoindre mon conjoint. L'an dernier seulement 5 personnes ont pu le faire mais qu'en sera-t-il cette année??? Avec 226 points tout le monde y croit pour moi mais j'ai très peur d'être déçue...

Vivement mars que tout le monde soit fixé et que l'on puisse retrouver les gens que l'on aime :)

Coucou! Je veux bien te laisser ma place du 69!!!! De rien, c'est avec plaisir;-) Cadeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Plus je vous lis et plus je me dis aussi que ça s'annonce difficile!!!!!!! :unsure:

Je veux sortir du 77 pour aller dans le 69 pour rejoindre mon conjoint. L'an dernier seulement 5 personnes ont pu le faire mais qu'en sera-t-il cette année??? Avec 226 points tout le monde y croit pour moi mais j'ai très peur d'être déçue...

Vivement mars que tout le monde soit fixé et que l'on puisse retrouver les gens que l'on aime :)

Coucou! Je veux bien te laisser ma place du 69!!!! De rien, c'est avec plaisir;-) Cadeau!

moi aussi, je veux une place dans le 69! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...