Aller au contenu

Permutations informatisées 2012 - Suite


Charivari

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une question à toutes celles qui sont enceintes pendant ces mutations. J'ai lu et relu le BO et selon ce que j'ai compris, l'enfant à naître nous rapporte 25 points (peu importe la date à laquelle nous accouchons d'ailleurs).

Bref, j'ai un petit soucis. L'IA m'a appelé et ne veut pas me comptabiliser ces 25 points parce que d'après leur calcul (même pas ce qui est écrit sur le certif du médecin), ma date d'accouchement aurait lieu début septembre.

Auriez-vous des infos à ce sujet? Suis-je la seule dans ce cas qu'on embête? 25 points ce n'est pas rien et je ne crache pas dessus alors quand on veut me les retirer, ça me met très très en colère!!!! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être faut il que l'enfant soit né AVANT le 1er septembre (tout comme il faut être séparé avant le 1er septembre pour avoir droit aux points de rapprochement de conjoints) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question à toutes celles qui sont enceintes pendant ces mutations. J'ai lu et relu le BO et selon ce que j'ai compris, l'enfant à naître nous rapporte 25 points (peu importe la date à laquelle nous accouchons d'ailleurs).

Bref, j'ai un petit soucis. L'IA m'a appelé et ne veut pas me comptabiliser ces 25 points parce que d'après leur calcul (même pas ce qui est écrit sur le certif du médecin), ma date d'accouchement aurait lieu début septembre.

Auriez-vous des infos à ce sujet? Suis-je la seule dans ce cas qu'on embête? 25 points ce n'est pas rien et je ne crache pas dessus alors quand on veut me les retirer, ça me met très très en colère!!!! :devil:

Je suis également enceinte mais pas dans ton cas car l'enfant devrait naître en mai. Je n'ai rien lu sur une date butoir de propos et suis quand même étonnée qu'on te retire ces points là!! ça parait fou. Contacte un syndicat par téléphone dès aujourd'hui. Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question à toutes celles qui sont enceintes pendant ces mutations. J'ai lu et relu le BO et selon ce que j'ai compris, l'enfant à naître nous rapporte 25 points (peu importe la date à laquelle nous accouchons d'ailleurs).

Bref, j'ai un petit soucis. L'IA m'a appelé et ne veut pas me comptabiliser ces 25 points parce que d'après leur calcul (même pas ce qui est écrit sur le certif du médecin), ma date d'accouchement aurait lieu début septembre.

Auriez-vous des infos à ce sujet? Suis-je la seule dans ce cas qu'on embête? 25 points ce n'est pas rien et je ne crache pas dessus alors quand on veut me les retirer, ça me met très très en colère!!!! :devil:

Je viens justement d'avoir l'IA qui me confirme que peu importe la date de naissance... D'ailleurs dans le BO c'est précisé :

l'enfant à charge doit avoir moins de 20 ans au 1er septembre. ou un enfant à naître" et les deux sont bien séparés...Donc ils te les doivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le syndicat qui m'a expliqué un peu le fonctionnement d'ouverture des vannes ...

c'est un peu démoralisant ...

En gros même avec un bon barème, si aucune ouverture n'est prévue depuis ton département, tu restes :/

Ce n'est pas vrai, heureusment !! Il ne faut pas confondre la phase des permutations et la phase des mutations.

Aux PERMUTATIONS il n'y a pas de vanne à ouvrir. On peut très bien sortir d'un département qui n'ouvre pas les vannes, du moment qu'il y a autant de gens qui sortent que de gens qui entrent. D'où le nom de "permutations". Le département ne change pas son effectif à l'issue des permutations.

En revanche, un département peut choisir, à la suite des permutations, de laisser entrer plus de monde, ou sortir plus de monde (en fonction de sa situation déficitaire ou excédentaire). Cf les documents cités dans le premier article de ce post, qui expliquent les différentes phases.

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le nombre de postes auconcours dans les départements déficitaires n'augmente pas quand ils savent que chaque année plein de PE veulent en sortir et parallèlement baisse dans les départements trés demandés qui seront sûrs de pouvoir compenser cette baisse de nouveaux recrutés par des inéats .

... parce que la situation de ces départements est chronique et que s'ils commençaient à faire ça, il n'y aurait plus aucune place au concours sur la Côte d'Azur et toutes les places des débutants dans le 93 .

J'ai eu le syndicat qui m'a expliqué un peu le fonctionnement d'ouverture des vannes ...

c'est un peu démoralisant ...

En gros même avec un bon barème, si aucune ouverture n'est prévue depuis ton département, tu restes :/

Ce n'est pas vrai, heureusment !! Il ne faut pas confondre la phase des permutations et la phase des mutations.

Aux PERMUTATIONS il n'y a pas de vanne à ouvrir. On peut très bien sortir d'un département qui n'ouvre pas les vannes, du moment qu'il y a autant de gens qui sortent que de gens qui entrent. D'où le nom de "permutations". Le département ne change pas son effectif à l'issue des permutations.

En revanche, un département peut choisir, à la suite des permutations, de laisser entrer plus de monde, ou sortir plus de monde (en fonction de sa situation déficitaire ou excédentaire). Cf les documents cités dans le premier article de ce post, qui expliquent les différentes phases.

En gros, désolée si j'suis un peu bouchée...

Si quelqu'un veut entrer en Meuse, je pars ? Enfin je veux dire, si on est autant à vouloir quitter la meuse qu'y entrer c'est bon ?

Peu importe d'où vient le candidat ?

Je commence à espérer un peu trop, la chute va faire mal aux fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aliss57: C'est un peu plus compliqué que ça. ça dépend aussi beaucoup du département où tu veux aller. En première page Charivari a compilé une epxlication des deux phases informatiques: mutations et permutations...

Derrière il reste ausis le sineats-exeats (phase manuelle).

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliss : tu peux regarder les autres liens du premier article qui expliquent comment ça se passe.

A la phase des permutations, les départements ne changent pas d'effectif. Si un collègue sort, un autre entre.

Les permutations sont bien des échanges, mais pas forcément entre deux départements : l'ordinateur essaie de réaliser des chaines d'échanges les plus longues possible .

Par exemple :

A va muter vers B, B vers C, C vers D et D vers A. Au final, il s'agit bien de permutations (puisqu'aucun des 4 département n'a changé d'effectif, ils ont tous fait -1 +1), mais personne n'a muté de B vers A alors que quelqu'un est parti de A vers B. Tu comprends ?

Avec ce système, il y a plus de satisfaits, mais il se peut très bien que la personne qui mute de A vers B aie moins de points que quelqu'un qui voulait muter aussi vers B, mais depuis un autre département qui n'entre pas dans la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr parce que les départements attractifs le sont toujours d'une année sur l'autre, et inversement.

Les barres que l'on trouve sur le site Sgen+ sont intéressantes : on voit bien qu'il y a des départements dans lesquels on entre avec 22 points et d'autres où il faut 550. On voit aussi que, pour un même département d'arrivée, les stats ne sont pas les mêmes en fonction du département de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceciloo et Charivari :

Merci ! Je viens d'aller lire le début du post, je m'y retrouve mieux...

Bon, et bien il n'y a plus qu'à espérer, mais mon département d'origine n'est malheureusement pas attractif ... Pourtant, on y est bien ! (petite page de publicité au cas où)

Bonne chance à tous en tout cas, plus qu'un mois à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça me rassure!

dernière petite question si ça te dérange pas: ça arrive qu'un département ne laisse sortir personne?

Oui, pour les mutations (et encore, je pense qu'à la phase manuelle d'ineat-exeat, ils en laissent toujours sortir une poignée pour les cas vraiment extrêmes)

Mais NON pour les permutations, ce n'est pas possible, puisqu'à chaque fois que quelqu'un sort, ils ont quelqu'un qui entre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...