Aller au contenu

Permutations informatisées 2012 - Suite


Charivari

Messages recommandés

Oui, merci, j'appellerai dès lundi...mais bon ça fait flipper.

Logiquement ils me doivent au moins une année de séparation...d'ailleurs il faut renvoyer à chaque fois pour chaque année de séparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les questions concernant l'attribution des 500 points, cette année j'y ai droit pour ma fille de 6 ans qui a des allergies respiratoires. Ici, elle est atteinte 9 mois sur 12 avec des conjonctivites qui provoquent des lésions à sa cornée et cette année s'ajoutent une rhinite chronique, maux de tête et fatigue persistante. J'ai fourni au médecin un dossier complet avec bilan hospitalier, ordonnances montrant tous les traitements dont elle a besoin, conclusions des médecins et preuves que dans le département que je demande, elle ne sera touchée que 4 mois par an (relevés polliniques à l'appui, plusieurs plantes responsables des allergies en question ne poussent pas dans le département que l'on demande).Oui, la mutation va nettement améliorer sa vie au quotidien et c'est ce qui nous a permis d'avoir les 500 points.

Quand j'ai demandé aux syndicats puis au médecin de l'IA si notre cas relevait d'une bonnif, j'avais presque honte en pensant que vraiment les allergies n'étaient pas si graves par rapport à ce qu'on entend par "handicap" etc... pourtant c'est bien reconnu comme une maladie handicapante et quand je vois l'évolution des symptômes d'année en année chez ma fille, je me dis qu'elle a réellement besoin en urgence de déménager.

Ceci dit, je trouve aussi qu'il est urgent de réunir les familles ou les couples en attente de rapprochement de conjoint. C'est terrible de ne pas avoir la vie dont on rêve parce qu'on est coincé par le boulot. Et quelles que soient les raisons, on a tous autant envie d'avoir nos mutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! après 2 appels à l'IA ce matin, il se trouve que "demande annulée" voulait dire "on est en train de rentrer les barèmes"!!!!???

Voilà ce que c'est de ne pas être bilingue IA-français. Tu te fais peur bêtement.

:lol:

ouf, quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dans le Loiret, mais ils avaient dit le 8/2, alors je ne suis pas paniquée non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner un éclaircissement pour Christine25 et Panette concernant les "48 personnes dont le bareme est supérieur à 500 points" et ce sans handicap...

Quand tu demandes pour la 3ème fois un département (donc 3 ans que tu galères)pour rapprochement de conjoint tu as 150 points de rapprochement de conjoint + 350 points correspondant à 3 années de séparation (une sorte de bonus...) ce qui fait déjà 500 points.

A cela s'ajoute le renouvellement du premier voeu: 5 points par an (pour moi 10 points), les enfants: 25 points par enfant (pour moi 50 points), l'échelon (pour moi 26 points)

Tout cela fait un total de 586 points...

Bien évidemment le bonus n'existe plus à partir de la 4ème année de séparation ce qui signifie que l'an prochain je passerai de 586 points à 591 et des broutilles. Au bout d'un moment tu stagnes...

Voilà j'espère que j'ai été claire!

Bon courage à toutes pour cette longue attente

Merci pour tes explications. :smile: (et c'est vrai que j'aurais pû regarder les barêmes pour comprendre :blush: ). Donc ce qui explique le nombre important c'est "l'engorgement" pour entrer dans le 31. :( Espérons qu'un jour tout cela change.

Et Clara :clover: :clover: :clover: pour ta fille puisse avoir une vie plus sereine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je viens de découvrir ce post!!

alors moi je viens de l'orne je demande la manche pour rapprochement de conjoint, deuxième demande (car T2) et on a deux enfants... j'ai reçu mon barême aujourd'hui 431 points, pas mal je suis 6ème pour ce qui concerne les demandes pour la manche ... Mais l'an dernier 0 demande acceptée pour la manche ... ils ont laissé sortir 5 personnes par ineat/exeat au mois de juillet... donc bon jsuis contente mais prudente... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je viens de voir mon barème, et j'en pleure :'(

Aucune de mes deux années de séparation n'a été prise en compte, comment c'est possible???

Ok, mon conjoint était au chômage, mais ils stipulent pourtant que le chômage vaut emploi...

Et puis, l'année dernière j'avais une année de séparation prise en compte, et là aucune!! Ma première année s'est envolée, je me retrouve avec un barème inférieur à celui de l'an dernier!!

Quelqu'un y comprend quelque chose? J'ai un recours??

J'ai peut etre une explication à te donner:

il suffit que ton conjoint ait perdu son emploi entre septembre 2010 et le 31 auôut 2011, alors l'année de séparation n'est pas comptabilisée. Lorsque tu as fait ta demande en Décembre 2010, sûrement avait-il un emploi et que l'on t'a attribué une année de séparation au titre de "l'année en cours".

Mais pour la demande de décembre 2011, vu qu'il a dû perdre son emploi en 2011 et que tu nétais pas en mesure de faire valoir son cdi au moment de ces denières permutations, aucune année de séparation n'a pu etre prise en compte (ni celle au titre de l'année scolaire 2010-2011, ni au titre de l'année scolaire 2011-2012). En revanche, tu as dû avoir des points pour rapprochement de conjoint.... (cf. circulaire)

Je ne sais pas si j'ai été assez clair. En outre, mes explications ne reposent que sur des suppositions car je ne connais pas exactement le parcours professionnel de ton conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée la même question que toi en lisant les chiffres que donnent Fofinette. Mais je me trompe peut-être : on peut avoir plus de 500 points sans les 500 points pour handicap ou maladie grave ( que je ne conteste absolument pas et qui sont légitimes bien sûr :smile: )? Parce que le chiffre de 48 personnes sur 106 qui ont plus de 500 points ça fait beaucoup, non ?

Mais il y a sûrement une explication. :smile:

Tu peux très bien avoir plus de 500 points et ce sans bonification au titre du handicap! Il "suffit" d'avoir 3 années ou plus de séparatin effectives de ton conjoint (300 points), une situation de rapprochement de conjoint (+ 150 points), deux enfants (+50 points) + ton ancienneté (échelon voire points si plus de 3 ans dans ton poste actuel) + points de renouvellement de voeux ... et tu exploses le compteur, mais à quel prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barème validé pour moi également: 296 petits points pour rentrer dans le 17... presque perdu d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...