Aller au contenu

Permutations informatisées 2012 - Suite


Charivari

Messages recommandés

Par contre il n'y pas de tableau pour les gens qui demandent à entrer dans un département? Je suis curieuse de savoir si bcp de monde demande le 75....

Y'a moi. J'ai disparu de la liste. Je suis actuellement à Marseille. 26 points ! PAs beaucoup. 21 personnes veulent faire Paris Marseille. MAis le fait que 140 postes soient supprimés à Marseille et 91 sur Paris peut-il éliminer tout espoir pour moi ?

L'année dernière le barème minimum était de 29 mais 100% des premiers voeux de marseille vers paris ont été satisfaits ? ça veut dire qu'en fait y'avait personne en dessous de 29 ?

j'ai regardé et en effet ça veut dire que tout ceux qui ont demandé en premier voeu (5 personnes) ont été satisfaits et que personne n'avait en dessous de 29 points. plutôt positif pour toi? même si nous ne sommes jamais sûrs de rien...

:clover:

Purée seulement 5 personnes ont demandé Paris l'année dernière??? Ben on n'est pas sortis dans ce cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée seulement 5 personnes ont demandé Paris l'année dernière??? Ben on n'est pas sortis dans ce cas!

heureusement que non! :)

seulement 5 personnes des bouches du rhône ont demandé Paris l'an dernier.

d'après les stats du sgen (cf lien première page), 1142 personnes ont demandé paris en 2011 et seuls 171 l'ont obtenu. c'ets paradoxalement "côté" le 75... (pas réussi à en sortir l'an dernier pour autant...)

http://premier.sgen-...rremutation.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée seulement 5 personnes ont demandé Paris l'année dernière??? Ben on n'est pas sortis dans ce cas!

heureusement que non! :)

seulement 5 personnes des bouches du rhône ont demandé Paris l'an dernier.

d'après les stats du sgen (cf lien première page), 1142 personnes ont demandé paris en 2011 et seuls 171 l'ont obtenu. c'ets paradoxalement coté le 75... (pas réussi à en sortir l'an dernier pour autant...)

http://premier.sgen-...rremutation.php

Mais est-ce que vous savez comment les suppressions influent sur les mutations ?

Et quelqu'un sur ce forum dit que l'académie de Paris va refuser les exeats parce que l'académie va être déficitaire. ça veut dire quoi ? ça implique quelque chose pour nous ?

Cette année, 21 personnes de Paris demandent Marseille. Mais je sais pas combien dans l'autre sens... mais sans doute moins. Ce qui est bon pour moi mais est-ce aussi simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris ne va pas "refuser" les exeats....Il ne va juste pas tous les accorder.

L'an dernier, Paris avait accordé tous les exeats demandés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris ne va pas "refuser" les exeats....Il ne va juste pas tous les accorder.

L'an dernier, Paris avait accordé tous les exeats demandés...

Mais ça change quoi pour eux si quelqu'un part et qu'il est remplacé par quelqu'un qui vient d'ailleurs?

Quel intérêt à pas tous les accepter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je suppose que c'est parce que les départements de "départ" des demandeurs n'accordent pas tous les exéats....

Ils ne sont pas sûrs d'avoir un équilibre exéats = inéats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée seulement 5 personnes ont demandé Paris l'année dernière??? Ben on n'est pas sortis dans ce cas!

heureusement que non! :)

seulement 5 personnes des bouches du rhône ont demandé Paris l'an dernier.

d'après les stats du sgen (cf lien première page), 1142 personnes ont demandé paris en 2011 et seuls 171 l'ont obtenu. c'ets paradoxalement coté le 75... (pas réussi à en sortir l'an dernier pour autant...)

http://premier.sgen-...rremutation.php

Mais est-ce que vous savez comment les suppressions influent sur les mutations ?

Et quelqu'un sur ce forum dit que l'académie de Paris va refuser les exeats parce que l'académie va être déficitaire. ça veut dire quoi ? ça implique quelque chose pour nous ?

Cette année, 21 personnes de Paris demandent Marseille. Mais je sais pas combien dans l'autre sens... mais sans doute moins. Ce qui est bon pour moi mais est-ce aussi simple ?

Il ne faut pas confondre les permutations et la procédure "manuelle" d'ineat-exeat.

Tu devrais aller lire les documents qui décrivent ces deux "phases".

Si je résume :

1. "phase informatique"

- Chaque département indique s'il accepte d'augmenter ou de diminuer son effectif global, et de combien

- Puis le système informatique "bouche les trous" en faisant sortir les collègues des départements qui veulent "maigrir" pour les faire rentrer dans les départements qui veulent "grossir"

- Enfin le système informatique procède aux "permutations" proprement dites : là, l'effectif des déparements ne change pas. Pour un collègue qui entre, il y a forcément un collègue qui sort. C'est à cette phase de permutation que les collègues peuvent sortir d'un département, même s'il est déficitaire (le département ne peut pas ne pas laisser partir le collègue) puisque son départ est toujours compensé par une entrée.

2. Plus tard, pour les recalés de la phase informatique, 2ème chance : phase "manuelle" des ineat-exeat

Là, le département accorde, au cas par cas et individuellement, des autorisations de sortir du département (exeat) ou entrée du département (ineat). Pour pouvoir aller du département A vers le département B, le collègue doit obtenir l'exeat de A et l'ineat de B.

C'est à cette deuxième phase que certains départements bloquent les exeat s'ils sont déficitaires ou les ineat s'ils sont excédentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben distes donc...plus jke vous lis, plus je stresse :blush: Je n'ai toujours pas le résultat de la mut de mon homme...pour moi, ce ne sera hélas que l'ineat-exeat comme seul choix puisque nous ne savions pas qu'il allait être muté au moment des demandes de mutation dans l'E.N.

Mon frère, militaire comme mon homme, marié à une prof de collège m'assure que cela peut fonctionner. Sa femme a pu le suivre jusqu'à présent..il m'a par contre conseillée vivement de me syndiquer car les syndicats peuvent parfois jouer. Ma belle-soeur a une un poste à titre provisoire pour cette année..

Je vais croiser les doigts pour que:

- Paris me laisse sortir

- et que nous soyons mutés dans une académie où je puisse suivre avec mes enfants.

Par contre, je n'ai pas du tout calculé mon barème jusqu'à présent ; ext-ce qu'il est aussi pris en compte pour les inéat-exeat ou est-ce seulement pour les mutations-permutations ?

Courage à vous dans l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben distes donc...plus jke vous lis, plus je stresse :blush: Je n'ai toujours pas le résultat de la mut de mon homme...pour moi, ce ne sera hélas que l'ineat-exeat comme seul choix puisque nous ne savions pas qu'il allait être muté au moment des demandes de mutation dans l'E.N.

Mon frère, militaire comme mon homme, marié à une prof de collège m'assure que cela peut fonctionner. Sa femme a pu le suivre jusqu'à présent..il m'a par contre conseillée vivement de me syndiquer car les syndicats peuvent parfois jouer. Ma belle-soeur a une un poste à titre provisoire pour cette année..

Je vais croiser les doigts pour que:

- Paris me laisse sortir

- et que nous soyons mutés dans une académie où je puisse suivre avec mes enfants.

Par contre, je n'ai pas du tout calculé mon barème jusqu'à présent ; ext-ce qu'il est aussi pris en compte pour les inéat-exeat ou est-ce seulement pour les mutations-permutations ?

Courage à vous dans l'attente

Je dirais que ta mutation va dépendre de la situation de ton département d'origine et de celui que tu demandes (s'ils sont excédentaires ou pas). Puisque ton conjoint est militaire, tu peux contacter le bureau d'aide à la mobilité géré par l'armée elle-même. Mon conjoint militaire a été muté d'office dans un département très convoité, j'ai participé aux inéat-exéats l'année dernière en vain. Cette année je suis en disponibilité. Je viens de faire les permutations mais je n'y crois pas trop ! Pour ce qui est de te syndiquer ou pas, sache que les syndicats défendent tous les personnels syndiqués ou non. Pour les inéats-exéats, il te faut obtenir les deux accords conjointement sinon aucune chance de muter. Le barème intervient alors pour "classer" les différentes demandes il me semble.

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

concernant la Réunion, 83 personnes demandent à sortir (presque comme l'année dernière!)... à suivre donc!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles 60/53 ? Y a-t-il beaucoup de demandes de sorties du 53 ?

Bon, bah tant pis... Je vais stresser toute seule dans mon coin...anime%20(15).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...