Aller au contenu

Permutations informatisées 2012 - Suite


Charivari

Messages recommandés

Par permutation, oui.

A-t-on une chance de sortir d'un dpt déficitaire si l'autre département demandé est aussi déficitaire? :sweatingbullets:

par une chaine de permutations TOUT est possible... en revanche, on a plus de chances si on a un des barème les plus élevés de SON département à demander CE département-cible là.

Par exemple, je demande le 41 en sortant du 45. C'est un parcours très difficile. Chaque année 0 à 3 personnes y arrivent grâce aux chaines de permutations. En revanche, parmi les collègues du 45 qui demandent le 41, je sais que je suis la 10eme par ordre de barème, et là, pour le coup, imaginer qu'il y ait 10 chaines de permuts qui emmènent quelqu'un du 45 au 41, heu... cela frôle le miracle. Donc je sais que pour moi c'est mort, mais c'est espérable pour les premiers barèmes qui demandent 45 => 41

Merci pour vos réponses!!!

Croisons les doigts!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey, moi je crois que si je ne l'ai pas cette année à la phase de mutations, je ne l'aurai jamais...mon petit bout souffre d'un handicap, il a seulement 3 mois, et avec mes 821 points pour les landes et 791 pour les limitrophes, j'espère que le 12 mars sera un grand jour, cela fait 6 ans que je le demande et 2 pour rapprochement de conjoints avec deux enfants...

C'est vrai qu'il faudrait ne pas y penser, mais comment faire autrement !!Pour moi les stats sont assez encourageantes, vu que le 77 laisse sortir aisément et que les landes, leur barre d'entrée est entre 300 et 600, mais bon on sait jamais!!!!

En tout cas, bon courage à tout le monde dans cette attente qui est atroce!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite une mutation pour cette année, philo! Un petit bout handicapé ça ne doit pas être facile à vivre tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi c'est fait, plus besoin d'espérer quoi que ce soit. J'ai appelé le snuipp du 67 et c'est impossible que dans les prochaines années je puisse avoir ma mutation du 75 vers le 67. Ils ne prennent et ne prendront personne de Paris. Ma seule chance d'obtenir le 67 un jour, serait de demander les départements limitrophes. Sachant que mon mari travaille en Allemagne et que déjà avec le 67 ça lui ferait plus d'une heure de trajet pour y aller, si moi je demande un département limitrophe, je risque d'en avoir pour 2h de trajet aller et 2h retour. J'en ai marre. Je vais être en dispo toute ma vie?? Je demande qu'à exercer moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi c'est fait, plus besoin d'espérer quoi que ce soit. J'ai appelé le snuipp du 67 et c'est impossible que dans les prochaines années je puisse avoir ma mutation du 75 vers le 67. Ils ne prennent et ne prendront personne de Paris. Ma seule chance d'obtenir le 67 un jour, serait de demander les départements limitrophes. Sachant que mon mari travaille en Allemagne et que déjà avec le 67 ça lui ferait plus d'une heure de trajet pour y aller, si moi je demande un département limitrophe, je risque d'en avoir pour 2h de trajet aller et 2h retour. J'en ai marre. Je vais être en dispo toute ma vie?? Je demande qu'à exercer moi!!

Je ne sais pas si tu l'avais déjà envisagé mais voudrais-tu enseigner en Allemagne? Serait-il possible de faire une demande pour enseigner à l'étranger?

Désolée mais je ne me souviens pas trop de ton parcours. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey, moi je crois que si je ne l'ai pas cette année à la phase de mutations, je ne l'aurai jamais...mon petit bout souffre d'un handicap, il a seulement 3 mois, et avec mes 821 points pour les landes et 791 pour les limitrophes, j'espère que le 12 mars sera un grand jour, cela fait 6 ans que je le demande et 2 pour rapprochement de conjoints avec deux enfants...

C'est vrai qu'il faudrait ne pas y penser, mais comment faire autrement !!Pour moi les stats sont assez encourageantes, vu que le 77 laisse sortir aisément et que les landes, leur barre d'entrée est entre 300 et 600, mais bon on sait jamais!!!!

En tout cas, bon courage à tout le monde dans cette attente qui est atroce!!!!

Est ce que le 77 laisse vraiment sortir?? Car moi je suis dans le 93 et je demande le 77, y a deux ans 89 personnes du 93 ont obtenu leur mut dans le 77 et l'an dernier 59 ... je pense que c'est le 93 qui ne doit pas laisser sortir, mais j'ai peur que cette année ce soit encore moins ...je croise les doigts, et j'espère que tu obtiendras une mutation pour te rapprocher de tes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi c'est fait, plus besoin d'espérer quoi que ce soit. J'ai appelé le snuipp du 67 et c'est impossible que dans les prochaines années je puisse avoir ma mutation du 75 vers le 67. Ils ne prennent et ne prendront personne de Paris. Ma seule chance d'obtenir le 67 un jour, serait de demander les départements limitrophes. Sachant que mon mari travaille en Allemagne et que déjà avec le 67 ça lui ferait plus d'une heure de trajet pour y aller, si moi je demande un département limitrophe, je risque d'en avoir pour 2h de trajet aller et 2h retour. J'en ai marre. Je vais être en dispo toute ma vie?? Je demande qu'à exercer moi!!

Je ne sais pas si tu l'avais déjà envisagé mais voudrais-tu enseigner en Allemagne? Serait-il possible de faire une demande pour enseigner à l'étranger?

Désolée mais je ne me souviens pas trop de ton parcours. :sweatingbullets:

Amandine, en exerçant dans un département limitrophe du 67, tu risques en effet 2h de route aller / 2h retour si tout va bien. Vu que tu habites Stuggart, tu dois connaître le climat de la région, la neige, le verglas, les brouillards givrants qui doublent ton temps de trajet...

Quant à enseigner en Allemagne tout en restant fonctionnaire française, les places sont rares et le niveau d'exigence élevé. Donc assez difficile mais tu peux tenter.

Bonne chance et bon courage en tout cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi c'est fait, plus besoin d'espérer quoi que ce soit. J'ai appelé le snuipp du 67 et c'est impossible que dans les prochaines années je puisse avoir ma mutation du 75 vers le 67. Ils ne prennent et ne prendront personne de Paris. Ma seule chance d'obtenir le 67 un jour, serait de demander les départements limitrophes. Sachant que mon mari travaille en Allemagne et que déjà avec le 67 ça lui ferait plus d'une heure de trajet pour y aller, si moi je demande un département limitrophe, je risque d'en avoir pour 2h de trajet aller et 2h retour. J'en ai marre. Je vais être en dispo toute ma vie?? Je demande qu'à exercer moi!!

Je ne sais pas si tu l'avais déjà envisagé mais voudrais-tu enseigner en Allemagne? Serait-il possible de faire une demande pour enseigner à l'étranger?

Désolée mais je ne me souviens pas trop de ton parcours. :sweatingbullets:

Ca fait deux ans que je suis en dispo pour suivre mon mari. La première année j'ai fait pas mal de remplacements (6 mois) à l'école franco-allemande de Stuttgart. (Il n'y a que cette école dans le coin) Cette année, rien. Il n'y a aucun remplacement depuis la rentrée. Et pour la rentrée 2012, il y a bien un demi-poste proposé, mais on est plusieurs à postuler et la directrice m'a dit qu'elle allait tenir compte des points, barèmes... Autant dire que je vais très certainement encore passer à la trappe. Pourtant j'avais beaucoup aimé travailler dans cette école! Super ambiance, super collègues. Bref, je pense que je vais encore enchaîner des cours de français par-ci par-là comme je fais cette année... C'est fatigant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi c'est fait, plus besoin d'espérer quoi que ce soit. J'ai appelé le snuipp du 67 et c'est impossible que dans les prochaines années je puisse avoir ma mutation du 75 vers le 67. Ils ne prennent et ne prendront personne de Paris. Ma seule chance d'obtenir le 67 un jour, serait de demander les départements limitrophes. Sachant que mon mari travaille en Allemagne et que déjà avec le 67 ça lui ferait plus d'une heure de trajet pour y aller, si moi je demande un département limitrophe, je risque d'en avoir pour 2h de trajet aller et 2h retour. J'en ai marre. Je vais être en dispo toute ma vie?? Je demande qu'à exercer moi!!

Je ne sais pas si tu l'avais déjà envisagé mais voudrais-tu enseigner en Allemagne? Serait-il possible de faire une demande pour enseigner à l'étranger?

Désolée mais je ne me souviens pas trop de ton parcours. :sweatingbullets:

Amandine, en exerçant dans un département limitrophe du 67, tu risques en effet 2h de route aller / 2h retour si tout va bien. Vu que tu habites Stuggart, tu dois connaître le climat de la région, la neige, le verglas, les brouillards givrants qui doublent ton temps de trajet...

Quant à enseigner en Allemagne tout en restant fonctionnaire française, les places sont rares et le niveau d'exigence élevé. Donc assez difficile mais tu peux tenter.

Bonne chance et bon courage en tout cas. :)

Oui je connais bien le climat effectivement...

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lillebi, purée je suis dégoûtée pour toi ...

Et à l'ineat/exeat ? Même sélection dégoûtante?

Comment ils peuvent faire des sélections de ce genre, non mais j'hallucine quoi...

Je vais appeler le SNUIPP67 aussi, et j'avoue que j'vais le faire avec une sacrée trouille..

Et puis sérieusement, quand je lis vos parcours à toutes, je trouve le système de plus en injuste et aberrant, je savais qu'on était déjà de jolis pions, mais là ... ça m'en bouche un coin quand même. On est tous là à mettre un pan de notre vie entre parenthèses, à choisir entre boulot / famille... C'est vraiment moche.

Allez, j'vais aller me calmer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lillebi, purée je suis dégoûtée pour toi ...

Et à l'ineat/exeat ? Même sélection dégoûtante?

Comment ils peuvent faire des sélections de ce genre, non mais j'hallucine quoi...

Je vais appeler le SNUIPP67 aussi, et j'avoue que j'vais le faire avec une sacrée trouille..

Et puis sérieusement, quand je lis vos parcours à toutes, je trouve le système de plus en injuste et aberrant, je savais qu'on était déjà de jolis pions, mais là ... ça m'en bouche un coin quand même. On est tous là à mettre un pan de notre vie entre parenthèses, à choisir entre boulot / famille... C'est vraiment moche.

Allez, j'vais aller me calmer ...

Merci pour ton soutien Aliss57! J'avoue que je suis pas mal dégoûtée, c'est certain!

Ce que je trouve injuste c'est d'entendre constamment "ouais ben vous les profs vous plaigniez pas, quel branche dans le privé te permet de te mettre en dispo et reprendre ton poste après aussi facilement?" Oui, ok c'est vrai que dans les textes, c'est un sacré avantage! Dans la réalité, c'est quand même moyen... Parce que j'ai envie de dire, dans le privé si tu choisis de démissionner pour suivre ton mari, tu peux rechercher un boulot dans ta branche. Nous on se met bien en dispo, mais t'as pas le droit d'exercer ton métier! Pourtant j'en ai eu l'opportunité en Alsace. Mais je n'ai pas eu le droit.

C'est juste que mon métier me manque et c'est dur de se dire que je sais pas quand je pourrai de nouveau exercer!

Aliss57 garde courage pour toi, je suis sûre que ça va être bon! Au vu des statistiques des années passées, tu as toutes tes chances! Je suis confiante :)

Ah et pour les exeats / ineats elle m'a dit que c'était tout aussi impossible que les mutations! De quoi bien me mettre le moral à zéro! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...