Aller au contenu

Permutations informatisées 2012 - Suite


Charivari

Messages recommandés

hey, moi je crois que si je ne l'ai pas cette année à la phase de mutations, je ne l'aurai jamais...mon petit bout souffre d'un handicap, il a seulement 3 mois, et avec mes 821 points pour les landes et 791 pour les limitrophes, j'espère que le 12 mars sera un grand jour, cela fait 6 ans que je le demande et 2 pour rapprochement de conjoints avec deux enfants...

C'est vrai qu'il faudrait ne pas y penser, mais comment faire autrement !!Pour moi les stats sont assez encourageantes, vu que le 77 laisse sortir aisément et que les landes, leur barre d'entrée est entre 300 et 600, mais bon on sait jamais!!!!

En tout cas, bon courage à tout le monde dans cette attente qui est atroce!!!!

Est ce que le 77 laisse vraiment sortir?? Car moi je suis dans le 93 et je demande le 77, y a deux ans 89 personnes du 93 ont obtenu leur mut dans le 77 et l'an dernier 59 ... je pense que c'est le 93 qui ne doit pas laisser sortir, mais j'ai peur que cette année ce soit encore moins ...je croise les doigts, et j'espère que tu obtiendras une mutation pour te rapprocher de tes enfants.

Et oui!

Je crois bien que c'est le 93 qui laisse TRES difficilement sortir, vu leur situation déficitaire. C'est inquiétant qu'il en laisse sortir de moins en moins en effet! Pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien Aliss57! J'avoue que je suis pas mal dégoûtée, c'est certain!

Ce que je trouve injuste c'est d'entendre constamment "ouais ben vous les profs vous plaigniez pas, quel branche dans le privé te permet de te mettre en dispo et reprendre ton poste après aussi facilement?" Oui, ok c'est vrai que dans les textes, c'est un sacré avantage! Dans la réalité, c'est quand même moyen... Parce que j'ai envie de dire, dans le privé si tu choisis de démissionner pour suivre ton mari, tu peux rechercher un boulot dans ta branche. Nous on se met bien en dispo, mais t'as pas le droit d'exercer ton métier! Pourtant j'en ai eu l'opportunité en Alsace. Mais je n'ai pas eu le droit.

C'est juste que mon métier me manque et c'est dur de se dire que je sais pas quand je pourrai de nouveau exercer!

Aliss57 garde courage pour toi, je suis sûre que ça va être bon! Au vu des statistiques des années passées, tu as toutes tes chances! Je suis confiante :)

Ah et pour les exeats / ineats elle m'a dit que c'était tout aussi impossible que les mutations! De quoi bien me mettre le moral à zéro! :unsure:

De toute façon, si on devait écouter les jaloux / frustrés/ mal renseignés qui croient que le public est 100 fois mieux que le privé... On serait pendu sur la place publique hein... J'exagère un peu mais quand on voit ce qu'on nous met dans la figure des fois ... Ah ils m'énervent tiens!

Ce que je trouve d'autant plus dégueu, c'est qu'en dispo tu ne cumules pas de points... En gros, tu stagnes avec le même barème..Génial. Alors certes, la dispo est soi-disant une chance, mais comme tu dis dans les faits... Dans le privé, tu pars, avec le risque de rester au chômage un moment certes... Mais quand tu recherches un job, idéalement c'est dans ta branche ... Et nous, si on cherche un truc, avec notre formation bien spécifique, les chances sont d'autant plus moindres...

Bref, que les gens se taisent, ça nous ferait du bien.

Je vais peut être dire une connerie hein, mais ... C'est paris qui pose souci ou toute la région parisienne ? Parce que est-ce que tu aurais pas plus de chance à avoir ta mutation depuis le 77/91/93 ou un autre ?

Auquel cas, demander ça, rester en dispo (on a le droit ? ) et redemander le bas-rhin ? J'le répète c'est peut-être très bête mais ... Fin, ils décident d'années de vie des gens sur des décisions qui me semblent justifiées par rien quoi.

Et un mi-temps ? j'y avais pensé moi mais financièrement ça va pas le faire...J'm'étais dit : 2 jours à aller bosser en meuse, soit environ 3h de route aller si j'ai de la chance et vivre avec mon mari en Alsace... Sauf qu'avec une demi paie... et avec un ptit... Fin bon, quand je vois à quoi on en vient à penser...

Pff, je sais vraiment pas quoi te dire, ça me débecte tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi c'est fait, plus besoin d'espérer quoi que ce soit. J'ai appelé le snuipp du 67 et c'est impossible que dans les prochaines années je puisse avoir ma mutation du 75 vers le 67. Ils ne prennent et ne prendront personne de Paris. Ma seule chance d'obtenir le 67 un jour, serait de demander les départements limitrophes. Sachant que mon mari travaille en Allemagne et que déjà avec le 67 ça lui ferait plus d'une heure de trajet pour y aller, si moi je demande un département limitrophe, je risque d'en avoir pour 2h de trajet aller et 2h retour. J'en ai marre. Je vais être en dispo toute ma vie?? Je demande qu'à exercer moi!!

Si c'est un ordinateur qui fait les chaines, comment peuvent-ils refuser des personnes venant d'un certain département???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]

Si c'est un ordinateur qui fait les chaines, comment peuvent-ils refuser des personnes venant d'un certain département???

Mh... Pas faux... c'est encore moins rassurant...

Mon syndicat m'avait expliqué que ça dépendait de qui décidait ou non d'ouvrir une vanne, si j'ai bien compris... Du coup, si pour le 75 les vannes sont fermés, j'imagine qu'ils n'entrent pas dans les chaînages...

Mais ça veut dire que personne du 67 pour le 75 en échange ne sera accepté alors ? Ou qu'il n'y en a pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut que j'arrête de venir... plus je lis, plus je stresse :( ... mais je sais que je ne le ferai pas... :unsure:

Du coup, j'ai presque plus envie de ce BB3, parce que 3 bébés à la rentrée avec séparation, je ne sais pas comment je vais tenir... alors oui j'aurais le congé mat jusqu'en février, c'est déjà pas mal, mais après? BB3 aura 5 mois, et je vais devoir laisser mes loustics toute la semaine?? :cry:

Ou alors prendre un CP et arrêter de cumuler des points, donc ne jamais avoir ma mutation.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi c'est fait, plus besoin d'espérer quoi que ce soit. J'ai appelé le snuipp du 67 et c'est impossible que dans les prochaines années je puisse avoir ma mutation du 75 vers le 67. Ils ne prennent et ne prendront personne de Paris. Ma seule chance d'obtenir le 67 un jour, serait de demander les départements limitrophes. Sachant que mon mari travaille en Allemagne et que déjà avec le 67 ça lui ferait plus d'une heure de trajet pour y aller, si moi je demande un département limitrophe, je risque d'en avoir pour 2h de trajet aller et 2h retour. J'en ai marre. Je vais être en dispo toute ma vie?? Je demande qu'à exercer moi!!

Essaie d'appeler un syndicat afin d'avoir un autre son de cloche... Cette réponse me surprend beaucoup : "Ils ne prennent et ne prendront personne de Paris" là je ne comprends pas ce que tu veux dire, qu'est-ce qu'on t'as dit exactement ??? Car bon on a l'impression qu'ils font une sorte de "sélection" en fonction du département d'origine et ça n'est pas possible en phase de permutations... Donc je ne comprends pas trop là, sinon tu peux carrément les attaquer en justice à mon avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]

Si c'est un ordinateur qui fait les chaines, comment peuvent-ils refuser des personnes venant d'un certain département???

Mh... Pas faux... c'est encore moins rassurant...

Mon syndicat m'avait expliqué que ça dépendait de qui décidait ou non d'ouvrir une vanne, si j'ai bien compris... Du coup, si pour le 75 les vannes sont fermés, j'imagine qu'ils n'entrent pas dans les chaînages...

Mais ça veut dire que personne du 67 pour le 75 en échange ne sera accepté alors ? Ou qu'il n'y en a pas ?

Incompréhensible pour moi!

Comment le snuipp 67 peut t'affirmer cela? en phase mutation OK si le 67 n'ouvre pas les vannes.. mais en phases permutations, des gens demandent bien à sortir du 67 donc des chainages existent que diable et des gens sortent aussi du 75 par chaînages.. Là d'accord c'est le hasard qui joue (et ton barême bien sûr)..

Certes ils peuvent aussi te dire qu'il y a peu de chances pour les I/E mais c'est une toute autre procédure et ça me parait inconcevable qu'ils te disent texto "pas de mutation 75>67". ça ne veut juste rien dire, non??

ou alors c'est très flippant et je n'ai encore rien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait inconcevable qu'ils te disent texto "pas de mutation 75>67". ça ne veut juste rien dire, non??

ou alors c'est très flippant et je n'ai encore rien compris...

+ 1, tout pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut que j'arrête de venir... plus je lis, plus je stresse :( ... mais je sais que je ne le ferai pas... :unsure:

Du coup, j'ai presque plus envie de ce BB3, parce que 3 bébés à la rentrée avec séparation, je ne sais pas comment je vais tenir... alors oui j'aurais le congé mat jusqu'en février, c'est déjà pas mal, mais après? BB3 aura 5 mois, et je vais devoir laisser mes loustics toute la semaine?? :cry:

Ou alors prendre un CP et arrêter de cumuler des points, donc ne jamais avoir ma mutation.... :cry:

Ces mutations sont des vrais horreurs! dire que des situations comme celle de Lillebi ne sont que des exemples! tant de situations sont bloquées!

labati, si ton congé s'arrête en février et que tu prends un congé parental qu'à ce moment là, tu risques quand même de pouvoir bénéficier de l'année de séparation puisque les barèmes seront validés. Non? en tout cas j'imagine mal partir de la maison avec 3 loustics dont un de 5 mois!

Peut-etre que ca marchera cette année et que tu n'auras pas à te poser la question...

Perso, je viens ici 10 fois par jour... je n'arrive pas à décrocher et jen ai assez d'attendre! et il reste encore 3 semaines à attendre! pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vos commentaires font réfléchir! Je ne comprends pas non plus pourquoi ce serait bloqué pour les chaînages. Ce n'est pas logique. Mais dans les faits, les années passées, la dernière personne à avoir fait 75 >67, c'était en 2008. (une personne en 2008 et une en 2007)

En tous cas, au téléphone, elle n'y est pas allée par quatre chemins. Elle m'a dit "c'est impossible de venir directement du 75. Le département est excédentaire et il le restera à la rentrée. Votre seule chance est de passer par un département limitrophe, par exemple le 57 ou le 68 car il y a toujours des personnes du 67 qui veulent aller dans ces départements." Et quand j'ai demandé pour les exeats / ineats, elle m'a dit "là non plus ça ne marchera pas".

C'est sûr, j'aurai dû lui demander plus de détails concernant par exemple les chaînages... J'étais tellement accablée par les mauvaises nouvelles que je n'y ai pas pensé... C'est trop bête!

En tous cas, ce n'est pas plus mal de savoir. Ca permet de se retourner, de chercher d'autres solutions, plutôt que d'espérer encore et toujours et perdre son temps...

Merci pour votre soutien, ça fait déjà du bien au moral :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi c'est fait, plus besoin d'espérer quoi que ce soit. J'ai appelé le snuipp du 67 et c'est impossible que dans les prochaines années je puisse avoir ma mutation du 75 vers le 67. Ils ne prennent et ne prendront personne de Paris. Ma seule chance d'obtenir le 67 un jour, serait de demander les départements limitrophes. Sachant que mon mari travaille en Allemagne et que déjà avec le 67 ça lui ferait plus d'une heure de trajet pour y aller, si moi je demande un département limitrophe, je risque d'en avoir pour 2h de trajet aller et 2h retour. J'en ai marre. Je vais être en dispo toute ma vie?? Je demande qu'à exercer moi!!

Mais comment c'est possible vu que ça se passe par ordinateur??

Et pourquoi ils refusent les gens de Paris??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...