Aller au contenu

Permutations informatisées 2012 - Suite


Charivari

Messages recommandés

Je crois qu'il est difficile de faire des pronostics. Et les syndicats sont plutôt prudents et je crois qu'ils préfèrent jouer la carte du pessimisme !!

Il y a 3 ans, contre toute attente, j'ai obtenu une mutation pour convenance pour le 35 avec 53 malheureux petits points. Le discours des syndicats étaient que j'avais peu de chance. Qui plus est, je sortais du 59 Un département pas forcément des plus attractifs pour aller dans une région très demandée. Une amie à moi a obtenu cette même année le 22 avec 51 points. C'est très variable d'une année sur l'autre. Une de mes anciennes collègues a obtenu l'année suivant la Haute-Savoie avec une soixantaine de points alors que l'année précédente il fallait plus de 200 points.

Quand on voit les situations aberrantes dans lesquels se trouvent certains d'entre nous, il y a de quoi se poser des questions et stresser.

Moi j'ai vécu une situation inverse, il y a 3 ans : quand j'ai obtenu ma mutation pour le 35, mon conjoint, lui ne l'a pas eu, (il est fonctionnaire dans l'administration) à cause d'un excès de zèle de son SG. "ça ne fera qu'un célibataire géographique de plus" dixit ce dernier. Ce dernier s'est fait tapé sur les doigts par le Ministère et mon conjoint a pu me rejoindre 5 mois après.

Résultat, sans parler du côté financier, je me suis retrouvée toute seule avec une classe très difficile et a devoir gérer les soucis familiaux qui sont arrivés pendant ce laps de temps : aggravation de l'état de santé de ma nièce et découverte du cancer de mon père. Même si j'étais plus près de ma famille, je me suis retrouvée seule à gérer tout cela.

J'en garde un très mauvais souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut que j'arrête de venir... plus je lis, plus je stresse :( ... mais je sais que je ne le ferai pas... :unsure:

Du coup, j'ai presque plus envie de ce BB3, parce que 3 bébés à la rentrée avec séparation, je ne sais pas comment je vais tenir... alors oui j'aurais le congé mat jusqu'en février, c'est déjà pas mal, mais après? BB3 aura 5 mois, et je vais devoir laisser mes loustics toute la semaine?? :cry:

Ou alors prendre un CP et arrêter de cumuler des points, donc ne jamais avoir ma mutation.... :cry:

Ces mutations sont des vrais horreurs! dire que des situations comme celle de Lillebi ne sont que des exemples! tant de situations sont bloquées!

labati, si ton congé s'arrête en février et que tu prends un congé parental qu'à ce moment là, tu risques quand même de pouvoir bénéficier de l'année de séparation puisque les barèmes seront validés. Non? en tout cas j'imagine mal partir de la maison avec 3 loustics dont un de 5 mois!

Peut-etre que ca marchera cette année et que tu n'auras pas à te poser la question...

Perso, je viens ici 10 fois par jour... je n'arrive pas à décrocher et jen ai assez d'attendre! et il reste encore 3 semaines à attendre! pfff

C'est ce que je me suis dis aussi au départ pour le CP, mais il faut en faire la demande 2 mois avant la fin du congé mat, soit fin décembre... :(

En février, mes enfants auront 5 mois, 23 mois et 39 mois... et je vois mal mon mari les gérer seul, étant donné que cette année, il ne voit les deux grandes que 2 jours par semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez qu'il y a une chance qu'on ait les résultats un peu avant le 12? J'ai appelé des syndicats dans différents département que je demande, et j'ai eu deux sons de cloche : l'un me dit que c'est impossible, l'autre me dit que les résultats tomberont certeinement avant du fait du plan de com' du ministère qui nous informerait avant les syndicats. Du coup je sais plus à quoi m'attendre, même si concrètement ça ne change rien au résultat ça serait cool de réduire le temps d'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez qu'il y a une chance qu'on ait les résultats un peu avant le 12? J'ai appelé des syndicats dans différents département que je demande, et j'ai eu deux sons de cloche : l'un me dit que c'est impossible, l'autre me dit que les résultats tomberont certeinement avant du fait du plan de com' du ministère qui nous informerait avant les syndicats. Du coup je sais plus à quoi m'attendre, même si concrètement ça ne change rien au résultat ça serait cool de réduire le temps d'attente...

ça fait 2 ans qu'ils tombent avant "par erreur". l'année dernière, ceratains avaient une modification dans i prof. l'année d'avant les résultats étaient tombés le mardi d'avant pendant 2 h, puis i prof bloqué jusqu'au lendemain. Cette année? surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez qu'il y a une chance qu'on ait les résultats un peu avant le 12? J'ai appelé des syndicats dans différents département que je demande, et j'ai eu deux sons de cloche : l'un me dit que c'est impossible, l'autre me dit que les résultats tomberont certeinement avant du fait du plan de com' du ministère qui nous informerait avant les syndicats. Du coup je sais plus à quoi m'attendre, même si concrètement ça ne change rien au résultat ça serait cool de réduire le temps d'attente...

ça fait 2 ans qu'ils tombent avant "par erreur". l'année dernière, ceratains avaient une modification dans i prof. l'année d'avant les résultats étaient tombés le mardi d'avant pendant 2 h, puis i prof bloqué jusqu'au lendemain. Cette année? surprise!

D'accord! ça serait bien, vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier,le dimanche, certains avaient des indices dans i prof, dans l onglet positions et congés...et/ ou dans Siam au mouvement intra où ils voyaient apparaître les postes du département demandé....autant dire que l'on scotche i prof toute la journee...Horrible!!!!

c'est comme ça qu'apres on connaît plus le numen que celui de la sécu...!!

Vraiment, bon courage et patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez qu'il y a une chance qu'on ait les résultats un peu avant le 12? J'ai appelé des syndicats dans différents département que je demande, et j'ai eu deux sons de cloche : l'un me dit que c'est impossible, l'autre me dit que les résultats tomberont certeinement avant du fait du plan de com' du ministère qui nous informerait avant les syndicats. Du coup je sais plus à quoi m'attendre, même si concrètement ça ne change rien au résultat ça serait cool de réduire le temps d'attente...

ça fait 2 ans qu'ils tombent avant "par erreur". l'année dernière, ceratains avaient une modification dans i prof. l'année d'avant les résultats étaient tombés le mardi d'avant pendant 2 h, puis i prof bloqué jusqu'au lendemain. Cette année? surprise!

Effectivement ces deux dernières années il y a eu des fuites avant, je confirme... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a des "fuites" ou des résultats anticipés c'est dans tous les départements ou quelques uns seulement? Avec les permutations tous les départements doivent tout avoir en même temps mais tout le monde ne met peut-être pas en ligne en même temps.

Pour ma part le 12 mars c'est le jour de la reprise, j'ai du mal à croire qu'on ait les résultats pendant les vacances...mais plus vite ça arrivera mieux ça sera pour les nerfs.

J'ai beau avoir les statistiques en ma faveur, je commence sérieusement à stresser.

Quand je lis certains de vos témoignages franchement il y a de quoi être dégoutée

Pour ma part, si pas de mutation ce sera disponibilité, je ne revis pas une année de séparation géographique comme celle-ci, nous sommes 6 à la maison à ne plus le supporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une connerie hein, mais ... C'est paris qui pose souci ou toute la région parisienne ? Parce que est-ce que tu aurais pas plus de chance à avoir ta mutation depuis le 77/91/93 ou un autre ?

Auquel cas, demander ça, rester en dispo (on a le droit ? ) et redemander le bas-rhin ? J'le répète c'est peut-être très bête mais ... Fin, ils décident d'années de vie des gens sur des décisions qui me semblent justifiées par rien quoi.

Oublie le 93, il ferme les vannes des sorties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est difficile de faire des pronostics. Et les syndicats sont plutôt prudents et je crois qu'ils préfèrent jouer la carte du pessimisme !!

Il y a 3 ans, contre toute attente, j'ai obtenu une mutation pour convenance pour le 35 avec 53 malheureux petits points. Le discours des syndicats étaient que j'avais peu de chance. Qui plus est, je sortais du 59 Un département pas forcément des plus attractifs pour aller dans une région très demandée. Une amie à moi a obtenu cette même année le 22 avec 51 points. C'est très variable d'une année sur l'autre. Une de mes anciennes collègues a obtenu l'année suivant la Haute-Savoie avec une soixantaine de points alors que l'année précédente il fallait plus de 200 points.

Quand on voit les situations aberrantes dans lesquels se trouvent certains d'entre nous, il y a de quoi se poser des questions et stresser.

Moi j'ai vécu une situation inverse, il y a 3 ans : quand j'ai obtenu ma mutation pour le 35, mon conjoint, lui ne l'a pas eu, (il est fonctionnaire dans l'administration) à cause d'un excès de zèle de son SG. "ça ne fera qu'un célibataire géographique de plus" dixit ce dernier. Ce dernier s'est fait tapé sur les doigts par le Ministère et mon conjoint a pu me rejoindre 5 mois après.

Résultat, sans parler du côté financier, je me suis retrouvée toute seule avec une classe très difficile et a devoir gérer les soucis familiaux qui sont arrivés pendant ce laps de temps : aggravation de l'état de santé de ma nièce et découverte du cancer de mon père. Même si j'étais plus près de ma famille, je me suis retrouvée seule à gérer tout cela.

J'en garde un très mauvais souvenir.

CRoisons les doigts! :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a des "fuites" ou des résultats anticipés c'est dans tous les départements ou quelques uns seulement? Avec les permutations tous les départements doivent tout avoir en même temps mais tout le monde ne met peut-être pas en ligne en même temps.

Pour ma part le 12 mars c'est le jour de la reprise, j'ai du mal à croire qu'on ait les résultats pendant les vacances...mais plus vite ça arrivera mieux ça sera pour les nerfs.

J'ai beau avoir les statistiques en ma faveur, je commence sérieusement à stresser.

Quand je lis certains de vos témoignages franchement il y a de quoi être dégoutée

Pour ma part, si pas de mutation ce sera disponibilité, je ne revis pas une année de séparation géographique comme celle-ci, nous sommes 6 à la maison à ne plus le supporter

Pour certains d'entre nous cela correspondra à une rentrée mais pas pour tous loin de là, l'an passé les fuites dans la plupart des départements ont eu lieu la veille effectivement mais il y a deux ans il y avait eu un énorme bug, tout avait été divulgué une semaine avant et ils avaient essayé de rattraper le coup en envoyant un deuxième mail sur i-Prof suite à celui des faux résultats en nous disant expressément de ne pas tenir compte du premier mail car toutes les vérifications n'avaient pas été faites.

Au final, le jour J, ils nous ont renvoyé exactement le même mail que le premier sans aucune modification: les bonnes nouvelles sont restées bonnes et les mauvaises, encore plus mauvaises...

En fait, le service informatique avaient tout simplement envoyer les résultats par erreur avant la date fatale, autant dire qu'en ce moment même, tout est déjà joué, l'ordinateur a déjà fini son boulot et les dés sont déjà jetés, reste à attendre qu'ils daignent bien nous transmettre les résultats! Eh oui, ça fait sacrément réfléchir... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...