Aller au contenu

Permutations informatisées 2012 - Suite


Charivari

Messages recommandés

Franchement, j'ai repris avant-hier, et je manque gravement de motivation... c'est dur de l'avouer et de s'en rendre compte, mais je suis loin, très loin même, dans mes preps et dans ma présence en classe, de ce que c'était jusqu'ici.... le "minimum syndical" en gros....

Toute cette attente et ce stress, ajouté à la solitude et l'organisation familiale, ça pèse! J'aurais bien envie de croiser "celui" (même si cette personne n'existe pas, mais il faut bien que je me fâche contre quelqu'un) qui m'empêchent d'être bien dans ma vie, pour leur dire à quel point c'est ridicule, de garder des profs contre leur gré, pour qu'ils finissent blasés et dépressifs et en conséquence, mauvais au travail!

Vive l'intérêt du service!!

*fin du coup de gueule du mardi soir*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dés sont déjà jetés alors pourquoi ns faire languir...ggrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+ 1

C'est de Seine Maritime que tu veux partir Anchanteresse?

Moi non plus je n'en peux plus de cette attente, ça me gache les vacances, je n'arrive même pas à préparer la prochaine période en 2 jours j'ai fait une séance de grammaire.

Je vais voir plusieurs fois par jour si mon temps partiel pour l'an prochain dans le Nord, ne disparaît pas de mon dossier dans i-prof, elle m'énerve cette ligne!

Coucou!

J'ai demandé au syndicat quel était mon classement. Je serai la seule de seine maritime à demander le nord ou pas de calais!

Avec toi, mamourson, je ne vois pas pourquoi nos mutations seraient refusées...

Oui, le stress me gagne. Et j'ai bien peur de m'accrocher à de " fausses idées" et de tomber de haut dans quelques jours...

des remarques svp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose pour toi qu'il y ait quelqu'un qui veuille faire le trajet inverse, d'autant si tu es la seule à pouvoir échanger contre elle (ou un autre qui demande aussi le 76) mais il faut garder en tête qu'elle/il peut trés bien intégrer ton département sans que ce soit toi qui partes :unsure: mais quelqu'un d'autre dans le cadre d'une chaine (plus de 2 personnes satisfaites) voir en phase de mutation (donc personne en échange)

On croise les doigts pour que vous ayez toutes les 2 de bonnes nouvelles (avec si possible au passage d'autres satisfaits aussi - toi dans une chaine et elle dans une autre :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour toi mariemaria.

Je ne suis peut-être pas la seule à demander la Seine Maritime en venant du Nord, il y en avait 3 en premier voeu en 2011 et 7 en 2010, j'essaie aussi de me rassurer en me disant que de toute façon ça fait 2 ans que tous ceux qui demandent à sortir du Nord pour la Seine Maritime l'obtiennent.

En tout cas maintenant que tu sais que tu es la seule effectivement il n'y a pas de raison que tu ne l'obtiennes pas.

Enfin il y a un truc que je n'ai toujours pas compris : qu'est ce que c'est exactement qu'une mutation, puisque le département du Nord laisse sortir en phase mutation mais ne laisse pas entrer (ce n'est donc pas un échange entre 2 départements), par contre pour les permutations pas de souci. Est ce qu'il peut y avoir permutation avec seulement 2 départements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour toi mariemaria.

Je ne suis peut-être pas la seule à demander la Seine Maritime en venant du Nord, il y en avait 3 en premier voeu en 2011 et 7 en 2010, j'essaie aussi de me rassurer en me disant que de toute façon ça fait 2 ans que tous ceux qui demandent à sortir du Nord pour la Seine Maritime l'obtiennent.

En tout cas maintenant que tu sais que tu es la seule effectivement il n'y a pas de raison que tu ne l'obtiennes pas.

Enfin il y a un truc que je n'ai toujours pas compris : qu'est ce que c'est exactement qu'une mutation, puisque le département du Nord laisse sortir en phase mutation mais ne laisse pas entrer (ce n'est donc pas un échange entre 2 départements), par contre pour les permutations pas de souci. Est ce qu'il peut y avoir permutation avec seulement 2 départements?

Oui entre deux départements il peut y avoir permutations lors des mutations dites manuelles.. il y a échange terme à terme.

Je suis dans le même cas que toi, je ne comprends pas ce qu'il se passe lors des phases mutations informatisées. on laisse partir quelqu'un sans en laisser rentrer un autre.. sans doute parce qu'il y a des postes qui ferment.

gros stress pour tous! Et l'histoire du résultat par sms m'a achevé!! inhumain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour toi mariemaria.

Je ne suis peut-être pas la seule à demander la Seine Maritime en venant du Nord, il y en avait 3 en premier voeu en 2011 et 7 en 2010, j'essaie aussi de me rassurer en me disant que de toute façon ça fait 2 ans que tous ceux qui demandent à sortir du Nord pour la Seine Maritime l'obtiennent.

En tout cas maintenant que tu sais que tu es la seule effectivement il n'y a pas de raison que tu ne l'obtiennes pas.

Enfin il y a un truc que je n'ai toujours pas compris : qu'est ce que c'est exactement qu'une mutation, puisque le département du Nord laisse sortir en phase mutation mais ne laisse pas entrer (ce n'est donc pas un échange entre 2 départements), par contre pour les permutations pas de souci. Est ce qu'il peut y avoir permutation avec seulement 2 départements?

Oui entre deux départements il peut y avoir permutations lors des mutations dites manuelles.. il y a échange terme à terme.

Je suis dans le même cas que toi, je ne comprends pas ce qu'il se passe lors des phases mutations informatisées. on laisse partir quelqu'un sans en laisser rentrer un autre.. sans doute parce qu'il y a des postes qui ferment.

gros stress pour tous! Et l'histoire du résultat par sms m'a achevé!! inhumain!

c'est là que les calibrages des départements rentrent en compte. Les départements font des calibraes positifs ou négatifs et font entrer et sortir selon leur solde (positif ou négatif) ceu qui ont les plus gros barèmes... J suis claire??? désolée si non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour toi mariemaria.

Je ne suis peut-être pas la seule à demander la Seine Maritime en venant du Nord, il y en avait 3 en premier voeu en 2011 et 7 en 2010, j'essaie aussi de me rassurer en me disant que de toute façon ça fait 2 ans que tous ceux qui demandent à sortir du Nord pour la Seine Maritime l'obtiennent.

En tout cas maintenant que tu sais que tu es la seule effectivement il n'y a pas de raison que tu ne l'obtiennes pas.

Enfin il y a un truc que je n'ai toujours pas compris : qu'est ce que c'est exactement qu'une mutation, puisque le département du Nord laisse sortir en phase mutation mais ne laisse pas entrer (ce n'est donc pas un échange entre 2 départements), par contre pour les permutations pas de souci. Est ce qu'il peut y avoir permutation avec seulement 2 départements?

Oui entre deux départements il peut y avoir permutations lors des mutations dites manuelles.. il y a échange terme à terme.

Je suis dans le même cas que toi, je ne comprends pas ce qu'il se passe lors des phases mutations informatisées. on laisse partir quelqu'un sans en laisser rentrer un autre.. sans doute parce qu'il y a des postes qui ferment.

gros stress pour tous! Et l'histoire du résultat par sms m'a achevé!! inhumain!

c'est là que les calibrages des départements rentrent en compte. Les départements font des calibraes positifs ou négatifs et font entrer et sortir selon leur solde (positif ou négatif) ceu qui ont les plus gros barèmes... J suis claire??? désolée si non...

merci emilei. c'est clair! maintenant faut attendre les résultats! ici vacances... mais j'ai ' hate' qu'elles se terminent!! c'est contradictoire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui emilei c'est assez clair, j'ai bien compris maintenant que les mutations informatisées c'étaient sans échange. Donc en gros tel département dit moi j'en laisse sortir autant ou moi j'en laisse entrer autant. Et après ça se passe comment ceux qui acceptent d'en laisser entrer font un classement national des demandes d'entrées en 1er voeu et on regarde si c'est une demande qui provient d'un département qui laisse sortir?

Mariemaria ce que tu appelles permutations manuelles c'est les ineat/exeat?

Parce que si" permutation informatisée" veut dire au moins une chaine de 3 départements, il n'y a aucune chance que l'ordi nous "échange" toutes les deux

C'est d'un compliqué cette histoire. On ne peut quand même pas faire une chaine entre 6 départements ce qui donne certes satisfaction à 6 postulants mais en laissant sur le côté des barèmes plus élevés qu'on aurait pu satisfaire avec seulement 2 ou 3 départements? c'est quand même priorité aux barèmes non?

C'est moi qui ne suis plus sûre d'être claire. Ce que je veux dire c'est que mariemaria et moi faisons des demandes croisées, nous avons toutes les deux plus de 300 points. En admettant qu'aucune de nous ne parte en phase de mutation. Est-il possible que l'une de nous deux ait une réponse négative en permut parce que l'autre aurait été incluse dans une chaine longue mais avec des postulants d'autres départements avec des barèmes de moins de 300 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous ceux (celles) qui sont en vacances, particulièrement ceux qui vont reprendre le jour J des muts. L'an dernier, j'étais dans ce cas. ça m'a gâché les vacances. Cette année, nous étions en congé les premiers. L'attente est longue mais avec le rythme de la classe qui a repris, pas le temps de devenir dingo (ça va peut être venir dans les derniers 100 mètres...)

Cerise sur le gâteau, une petite matinée d'animation péda pour passer le temps demain. Youpi

Plus que 12 jours non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai repris avant-hier, et je manque gravement de motivation... c'est dur de l'avouer et de s'en rendre compte, mais je suis loin, très loin même, dans mes preps et dans ma présence en classe, de ce que c'était jusqu'ici.... le "minimum syndical" en gros....

Toute cette attente et ce stress, ajouté à la solitude et l'organisation familiale, ça pèse! J'aurais bien envie de croiser "celui" (même si cette personne n'existe pas, mais il faut bien que je me fâche contre quelqu'un) qui m'empêchent d'être bien dans ma vie, pour leur dire à quel point c'est ridicule, de garder des profs contre leur gré, pour qu'ils finissent blasés et dépressifs et en conséquence, mauvais au travail!

Vive l'intérêt du service!!

*fin du coup de gueule du mardi soir*

Bien d'accord! quelle démotivation.... On m'a expliqué, que l'un des principes que l'on apprenait aux gens qui se formaient dans le domaine du management est qu'il ne faut jamais retenir trop longtemps un employé qui veut partir, car il n'est pas dispo à fond, psychologiquement plus fragile et donc... moins performant.... A croire que les PE sont une race mutante. Ce serait donc dans l'intérêt du MEN d'avoir un système plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai repris avant-hier, et je manque gravement de motivation... c'est dur de l'avouer et de s'en rendre compte, mais je suis loin, très loin même, dans mes preps et dans ma présence en classe, de ce que c'était jusqu'ici.... le "minimum syndical" en gros....

Toute cette attente et ce stress, ajouté à la solitude et l'organisation familiale, ça pèse! J'aurais bien envie de croiser "celui" (même si cette personne n'existe pas, mais il faut bien que je me fâche contre quelqu'un) qui m'empêchent d'être bien dans ma vie, pour leur dire à quel point c'est ridicule, de garder des profs contre leur gré, pour qu'ils finissent blasés et dépressifs et en conséquence, mauvais au travail!

Vive l'intérêt du service!!

*fin du coup de gueule du mardi soir*

Bien d'accord! quelle démotivation.... On m'a expliqué, que l'un des principes que l'on apprenait aux gens qui se formaient dans le domaine du management est qu'il ne faut jamais retenir trop longtemps un employé qui veut partir, car il n'est pas dispo à fond, psychologiquement plus fragile et donc... moins performant.... A croire que les PE sont une race mutante. Ce serait donc dans l'intérêt du MEN d'avoir un système plus souple.

Heureusement que nous avons une conscience professionnelle...sinon ça ferait bien des dégâts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...