Aller au contenu

Permutations informatisées 2012 - Suite


Charivari

Messages recommandés

Chaque situation a ses particularités... Dans mon cas ça passe comme une convenance personnelle alors que je veux simplement travailler plus près du domicile conjugal, mais rapprochement de conjoint non reconnu... J'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et je passe après ceux qui se sont pacsés avec leur meilleure copine (oui j'en ai connu et mutée sans problème...)

Je comprends bien la situation Anchanteresse, le rapprochement de conjoint a des règles très (trop) strictes et j'ai bien conscience que certains rapprochemenst de conjoint sont enregistrés comme convenance perso (c'est pour ça que je disais que je caricaturais).

J'ai failli me faire prendre à ce piège aussi, mon mari travaille dans le 76 mais à 20 kms du 27. Le logement que nous avons trouvé (pas toujours facile de trouver un logement) est dans le 27, si je demandais le 27 en 1er voeu (ce que j'avais fait au départ, puisque c'est là que je vais habiter) c'était considéré comme une demande pour convenance perso. Si j'arrive dans le 76 et que je demande les années suivantes le 27, ce sera de la convenance perso alors que je voudrais juste travailler et habiter dans le même département.

Il y a aussi tout un tas de cas qui mériteraient bien des différences de traitement ce n'est pas pareil par exemple de vouloir changer de région pour se rapprocher de ses parents qui sont vieux ou malades que de demander un autre département parce qu'on aime bien le paysage. Bref il y a convenances perso et convenances perso mais ça l'informatique n'en fait aucun cas et l'éducation nationale ne cherche pas vraiment à assouplir les cases dans lesquelles il faut entrer.

Le coup du pacs avec la meilleure copine purée!!! Je n'en avais encore jamais entendu parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mamourson, moi aussi ça m'écoeure un peu que la priorité aille au nombre de satisfaits mais en même temps si grace à des petits barèmes y'en a qui permettent à de gros barèmes de bouger lors d'un chainage, ça compense. (exemple je vois qu'il y a des 93 qui demandent mon département, le 93 n'est pas trés demandé donc si y'a un 22 points qui veut y entrer venant d'un département que je demande et permet à un autre 22 points de me remplacer afin que moi je puisse bouger, alors c'est bon :) )

Maintenant si aucune chaine ne me permet de rejoindre ma famille.....sachant que j'ai certainement un des plus forts barèmes nationaux (je n'en ai vu qu'un plus élevé jusqu'ici, sur la liste du 93 justement) c'est que c'est vraiment mal foutu!!!! mais bon venant d'un ordinateur, il n'y a forcément rien d'humain dans le programme pour favoriser une chaine plus qu'un autre (je veux dire entre une chaine de 10 personnes qui me laisse sur le carreau ou une chaine de 9 qui me permettrait de sortir, l'ordi , lui , n'est pas programmé pour réflèchir à ce qui est plus "juste" )

Pour une fois je crois que les vacances vont paraitre longue.... et moi non plus j'arrive pas à bosser :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mamourson :) Je comprends mieux ce que tu voulais dire alors ;)

En tout cas on veut la même chose mais à l'envers lol. Moi à terme je veux le 76 mais je demande le 27 en premier vœu car il est en général plus accessible... Avec mon peu de points je serais passée en 2009 et 2010, mais l'année dernière ça s'est carrément bouché.En tout cas ne t'inquiètes pas, si tu obtiens le 76 tu devrais obtenir le 27 en ineat/exeat sans trop de problèmes... Ces deux départements font pas mal d'échanges (cf. les stats des dernières années). Et je ne sais pas où tu vas habiter mais le 76 est parfois très près du 27. Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pleins de choses qui ne sont pas justes, la non-prise en compte des kilomètres dans le cadre du rapprochement de conjoint par exemple (et pire, aux ineat-exeat...). Ce n'est quand même pas pareil d'être dans un département limitrophe ou à 800km... Dans un département limitrophe on peut plus facilement cumuler les points alors qu'à 800km, à part la dispo ou l'éloignement géographique... :idontno:

Concernant i-prof qui ne fonctionnerait pas, moi j'ai reçu un mail disant qu'il y aurait des travaux sur les boîtes mail académiques et i -prof, à mon avis ce n'est pas forcément lié aux mutations... J'y vais tous les jours et je ne constate aucun changement.

Je sais juste que dans mon département, j'ai le plus fort barème pour rejoindre le 31... mais nous ne sommes que 3 à le demander donc si une personne sort comme l'an passé, ça sera certainement moi (vu qu'elle est sortie en phase de chaînages) sinon c'est cuit !

Je suis absolument d'accord avec toi pour la distance de séparation. l'année dernière j'étais à 500 bornes de chez moi donc congé parental obligé et non cumulation de points, cette année je suis dans un département limitrophe et je fais les trajets 2 fois par semaine (je suis à mi temps) et bien au moins, j'ai espoir de voir ma mutation acceptée si ce n'est pas cette année, l'année prochaine. Mais il y a parfois des situations bloquées avec aucune évolution du barème et là... Ben c'est la merde pour rester polie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, toutes les situations sont difficiles et génèrent leur lot d'amertume... Je demande aussi le 31, depuis 3 ans (sans compter la PE2), et chaque année on me dit que ça serait passé l'année précédente mais que cette année mes points ne suffisent pas.

Je suis dans un département limitrophe, mais pour les ineat-exeat on m'a dit cash qu'on privilégiait les grands éloignements et que moi je peux compter sur les permutations. Tu parles !! Donc on n'a pas forcément les mêmes sons de cloche. Et du coup , je vais peut-être "rentrer" chez moi après d'autres personnes certes plus éloignées mais qui ont fait ce choix au départ, sans avoir pris le risque de passer le concours dans mon académie.

Département limitrophe ok, mais j'ai bien les boules... et chaque jour, j'ai quand même 2h de vie de famille qui partent en fumée dans la route.

Et qui sait, peut-être que même si tu as moins de points que moi et que tu es plus loin tu rentreras avant moi. ;) Je nous souhaite à tous d'y arrriver en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, c'est bien compliqué tout ça !

Et petite précision : je ne souhaitais pas créer de polémique concernant qui perd le plus de vie de famille. Je tenais juste à souligner que chaque situation peut être difficile à vivre, qu'on soit très loin ou juste dans un département limitrophe, sans faire de hiérarchie de la souffrance pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste du classement par barème dans le 93 est sortie sur le site du snuipp!

Bon ben ça va être chaud ....

Bonne nouvelle! Enfin, je veux parler de la publication. Je ne pensais pas qu'ils en auraient fait une et aussi tôt!

Par contre, 2746 demandes de mut', ben, ça calme, c'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne compte plus qu'une grosse dizaine de jours, ça m'aide! ;)

C'est vrai que ça semble un peu injuste de ne pas tenir compte de la distance d'éloignement mais bon comme vous l'avez dit on ne peut pas comparer, après c'est du cas par cas, peut-être plus ou moins pénible selon les contextes...D'un autre côté je comprends aussi que l'aspect humain ne soit pas examiné car vu le nombre de demandes, ils ne s'en sortiraient pas (déjà que là ils ont du mal!!). Ce générerait peut-être aussi encore plus d'injustices si ce n'était pas bien harmonisé (on le voit déjà avec les I/E).

Ca prouve que l'EN et la mobilité ça fait deux!

Quand on pense à toutes les boîtes privées qui bougent leurs salariés à droite à gauche avec destination de rêve choisie ou pourrie imposée...on vit pas dans le même monde, on est bloqué dans un carcan. C'était ma minute sarcastique et désabusée. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...