Aller au contenu

Lettre envoyée à Monsieur Sarkosy et Chatel, à diffuser


zoorah

Messages recommandés

et puis personnellement je veux bien débattre de l'évaluation par compétence, mais débatre de l'organisation interne d'un établissement non....

(et pour alimenter le débat, dans mon collège, nous avons des classes sans notes avec que des évaluations par compétences, les enseignants sont contents, les élèves aussi et les parents aussi... même les profs d'EPS qui se sentent pris en comtpe.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait encore devant un tribunal que tu prouves que tu dis la vérité (qui peut constituer une exception, e effet)

Ceci dit honnêtement je pense que l'on résoud ses problèmes autrement, et puis comme dit Barbotinne c'est interdit par la charte, et tu mets dans l'embarras les gens qui te donnent la parole via ce forum

Ce que je dis, je peux le prouver, mon fils subit ces groupes de compétences en langue. Mea culpa, je n'ai pas lu la charte. Il faudrait que les gens défendent nos services publics, la privatisation permet de les vendre aux fonds de pension américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça ne me choque pas que l on fasse des groupes apres des evaluations initiales et que l on fasse travailler a chaque eleve les competences dans lesquelles il est en manque

Personnellement encore mettre des notes ça me gonfle royalement et je préfère évaluer par compétences avec dans chaque évaluation des critères précis de réussite. Et mes élèves ont l air de préférer également cette façon d évaluer

Personnellement encore je ne vois pas ce que le CA peut avoir à dire dans un fonctionnement purement pédagogique.... Le conseil pedagogique pourquoi pas et encore....

Mais bon, mis à part le fait que ça nous demande encore de la paperasse en plus... Et encore nous c est totalement informatisé j ai juste des cases à cliquer.... Moi j aime bien l evaluation par compétences donc evidemment on ne sera pas d accord toi et moi :lol:

( et pour l histoire des arts chez nous ça se passe très bien et ça prend une journée l évaluation pour 7 classes et ça ne chamboule pas plus les cours que les sorties des 6e l Asssr des 5e les voyages a l etranger des 4e.... Mais bon là encore on ne sera pas d accord j ai été élevé dans l éducation aux arts et surtout à l esprit critique que l on se forge grace aux arts... )

Voilà j ai donné mon avis meme si on n est pas dans la rubrique débat mais tant pi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en diagonale les messages, je suis triste de voir que certaines personnes ne se rendent pas compte de la démolition de l'école. Il suffit de regarder ce qui se passe avec la saignée des postes. La polyvalence permettra de sucrer encore plus de postes et on n'hésitera pas à embaucher des animateurs discounts. Encore, pour base élèves, il existe le géo-référencement, ça ne vous choque pas ? L'ignorance rend corvéable à souhait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ton message, essaye de mettre du lien entre tes arguments... parce qu'honnêtement je ne vois pas le rapport avec la choucroute.

La saignée des postes n'est pas due à l'histoire des arts ni au livret de compétence. Le géo-référencement dans Base Elèves non plus.

Il y a des choses à dénoncer, c'est vrai - et beaucoup d'entre nous le font, mais ne mélangeons pas tout.

La formation (?!) actuelle des enseignants, la mise en concurrence des établissements et le renforcement de la concurrence entre universités me semble être bien plus préoccupant.

De mon point de vue, la polyvalence est un des meilleurs outils pour donner du sens à ce qu'on apprend (non de non, tout dans la vie met en jeu des choses de plusieurs disciplines... il faut bien les relier à un moment ou un autre)... mais encore une fois, au collège on reste dans un enseignement disciplinaire avec UN enseignement transversal d'histoire des arts (parce qu'il fait justement appel à plusieurs angles d'analyse) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en diagonale les messages, je suis triste de voir que certaines personnes ne se rendent pas compte de la démolition de l'école. Il suffit de regarder ce qui se passe avec la saignée des postes. La polyvalence permettra de sucrer encore plus de postes et on n'hésitera pas à embaucher des animateurs discounts. Encore, pour base élèves, il existe le géo-référencement, ça ne vous choque pas ? L'ignorance rend corvéable à souhait

La problématique du primaire et du secondaire est certainement très différente.

Tu viens te plaindre chez le primaire de la polyvalence alors que c'est le coeur de notre métier....

Il vaudrait mieux aller sur un forum dédier au secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrrrrrr ce courrier je pense que Sarkozy and co ont d'autres chat à fouetter que de s'occuper de mme X dans l'établissement Y . Déjà commence par en parler à l'inspecteur du secondaire dont vous relevez.. Voilà pour la forme quant au fond.....ben voir ce qui dit Korpnet c'est exactement ça

Là les profs du collège commencent à être perdus, eux qui font la course aux notes toute l'année ,on leur demande d'évaluer les compétences des élèves mais ils savent passsssssss non ils savent juste vous dire l'élève X ben il a 15 de moyenne ah non mais Y ça va pas il a à peine 8. enfin bon j'arrête là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...