Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cool, ce n'est qu'un forum c'est pas la peine de te bousiller les nerfs pour ça, la vie vaut tellement mieux que ça. ;)

Je te souhaite de passer des bons moments pendant les deux prochaines semaines avec ton enfant, ça te feras du bien de prendre du recul avec ces problèmes qui c'est vrai ne sont pas simples.

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• seichh

9

• Anwamanë

8

• Lady Oscar

6

• midjie

3

Posté(e)

Bonsoir,

alors moi ce qui m'ennuie c'est ça

mdrrrrrrrrrrr non mais où va-t_on ?? moi ce serait mon enfant c'est inspection prévenue immédiatement. On peut faire comprendre à un enfant qu'on ne pince pas, par de plein de façons mais pas en le pinçant à sang non mais c'est quoi ce délire ????????? Ce genre de choses on peut se le réserver pour ses propres enfants ( qui n'a pas mordu son enfant qui mordait) mais en tout cas pas à sang parce que le fait déjà de faire semblant de mordre le vexe profondément. Mais en tout cas les enfants qu'on a en classe ne sont pas les nôtres. On pourrait mettre des fessées aussi ou des gifles ça fait circuler le sang.

Donc si je te suis : j'ai plus le droit d'en coller une à mes enfants qu'à mes élèves?

Posté(e)

Donc si je te suis : j'ai plus le droit d'en coller une à mes enfants qu'à mes élèves?

D'un point de vue purement légal, une fessée à ton enfant ne te conduira pas en garde à vue, tandis qu'à ton élève, tu risques d'avoir des soucis.

Posté(e)

Ce ne sera peut-être pas toujours le cas...

Posté(e)

Bonsoir,

alors moi ce qui m'ennuie c'est ça

mdrrrrrrrrrrr non mais où va-t_on ?? moi ce serait mon enfant c'est inspection prévenue immédiatement. On peut faire comprendre à un enfant qu'on ne pince pas, par de plein de façons mais pas en le pinçant à sang non mais c'est quoi ce délire ????????? Ce genre de choses on peut se le réserver pour ses propres enfants ( qui n'a pas mordu son enfant qui mordait) mais en tout cas pas à sang parce que le fait déjà de faire semblant de mordre le vexe profondément. Mais en tout cas les enfants qu'on a en classe ne sont pas les nôtres. On pourrait mettre des fessées aussi ou des gifles ça fait circuler le sang.

ben moi ... je n'ai jamais mordu ou pincé ou mis une fessée à mes enfants ... comme il l'a été dit plusieurs fois on ne dit pas à un enfant tu ne feras plus mal en lui faisant mal ... même si c'est le sien ...

Posté(e)

ben moi ... je n'ai jamais mordu ou pincé ou mis une fessée à mes enfants ...

comme il l'a été dit plusieurs fois on ne dit pas à un enfant tu ne feras plus mal en lui faisant mal ... même si c'est le sien ... !!!!

Posté(e)

Tu veux dire que la France va légiférer au sujet des châtiments corporels dans le cadre familial?

Je pense que ce serait une bonne chose, surtout quand on entend ce qu'on entend (les élèves qui prennent des fessées et des claques à la maison sont très fréquents dans mon école) et qu'on voit ce qu'on voit (les parents qui giflent l'enfant en public, sans même un regard de désapprobation des autres parents, ça laisse imaginer ce que les enfants subissent en privé)....

:(

Posté(e)

Et au dela de la souffrance de ces enfants dont les parents ne savent pas communiquer avec eux, je constate qu'ils sont souvent en décalage avec les normes de la société et de l'école: par ex: pourquoi respecter la consigne puisque la maîtresse va au pire le priver de 5 minutes de récré et le gronder, au maximum le dire aux parents qui lui donneront une claque comme d'habitude... donc ne sont pas dans une attitude propice aux apprentissages :(

Et souvent les parents n'assument pas cette solution de facilité d'être violent et donc ne donnent pas de claques en public alors l'enfant fait les pires bêtises sans que les parents ne disent rien puis il se prend des claques au retour chez lui: comment l'enfant peut-il comprendre?! :(

Posté(e)

Ce ne sera peut-être pas toujours le cas...

+1

Posté(e)

Tu veux dire que la France va légiférer au sujet des châtiments corporels dans le cadre familial?

Je pense que ce serait une bonne chose, surtout quand on entend ce qu'on entend (les élèves qui prennent des fessées et des claques à la maison sont très fréquents dans mon école) et qu'on voit ce qu'on voit (les parents qui giflent l'enfant en public, sans même un regard de désapprobation des autres parents, ça laisse imaginer ce que les enfants subissent en privé)....

:(

Oui cela a déjà été proposé (par Edwige Antier).

Cela n'avait recueilli que 26 votes.

Au début j'étais mitigée (peur que les gens se cachent pour frapper leurs enfants...mais c'est déjà le cas) mais le reportage d'Arte sur la Suède m'a fait penché lourdement vers le vote d'une loi contre les châtiments corporels (j'étais contre les châtiments corporels mais j'imaginais plus de la prévention/éducation plutôt que de légiférer sur le sujet).

Reportage à voir (très intéressant car sans parti pris et qui montre aussi les dérives de cette loi).

Posté(e)

Je dévie un peu par rapport à cette loi :

J'ai vu ce joli reportage :) C'est clair, tout le monde est d'accord je pense sur le fait qu'il vaut mieux expliquer que mettre une fessée. Mais à mon sens, cette loi privilégie encore + les classes cultivées, qui ont cette facilité de communiquer. Les classes les + modestes (socialement, culturellement parlant), comment peuvent-elles apprendre tout ça d'elles-mêmes ? Ca m'avait horrifiée de voir dans ce reportage un couple (que j'ai senti équilibré et aimant, bien que strict) privé de ses enfants sur dénonciation de la maîtresse car l'enfant avait peur d'avoir une fessée pour sa bêtise faite en classe (si je me souviens bien). Tout le monde n'a pas les codes de la communication idéale avec un enfant (pas moi en tous cas, et même si je n'aime pas donner de fessées, il m'arrive d'en donner quand je suis à bout et qu'il me prend pour une quiche). Priver des parents en difficulté de mettre une fessée sous peine de leur retirer leurs enfants, c'est encore + les marginaliser. ces gens-là peuvent ensuite ''laisser tomber'' l'éducation et pour moi c'est terrible. Abandonner par peur de taper, laisser l'enfant libre de tout (je fais pas du tout le raccourci ''pas de fessée = enfant roi'' hein, pas du tout, je trouve cela débile même de penser ça)

Je comprends l'intérêt de cette loi, pour protéger les enfants battus, ou les familles à la limite de déraper car ne voyant plus où est la limite de la violence, c'est évident.

Et je sais aussi que c'est curieux, en effet, de réussir à se contenir, en classe, même si l'envie peut être forte, un jour, de baffer un élève qui le mériterait terriblement, et pourtant de ne pas réussir à se contenir à la maison de mettre une fessée à son propre enfant. Mais pourtant, je n'aime pas cette loi, qui m'empêcherait de mettre une fessée si besoin à mon fils !