auléric Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 école de mon fiston fermée : 9 enseignants en grève sur 9 . perso je ne ferai pas grève car c'est aussi festivités de fin d'année donc difficile de ne pas être présente sur l'école.
Perlian Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 Je pense faire grève. La fête de Noël est vendredi. On voit demain avec l'équipe si on ferme l'école.
jujudu62 Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 je ferai grève mardi et jeudi. mardi nous serons 2sur 12 classes et jeudi école fermée. Le goûter de noël était prévu jeudi donc il n'aura pas lieu
lullaby77 Posté(e) 12 décembre 2011 Posté(e) 12 décembre 2011 pas de grève chez nous, à la veille des vacances, aucune de mes collègues n'était vraiment partante ! même si les motifs sont justifiés, j'avoue que vue la période je n'aurais pas fait grève non plus !
patounette Posté(e) 13 décembre 2011 Posté(e) 13 décembre 2011 Exceptionnellement pas de grève chez nous, on pensait simplement faire un mot aux parents et reverser notre journée de salaire à Education sans frontière: comme ça on ne donne pas notre journée de salaire à l'Etat et on en fait bénéficier une association. On ne pouvait pas: c'est le spectacle de Noël des enfants.... Et je pense qu'il faudrait recherche d'autres moyens d'action! Voilà une bonne initiative parce que faut voir l'argent que vous donnez à l'état régulièrement avec vos grèves . Elle est pour quoi cette grève-là??????On ne sait même plus et l'opinion publique non plus d'ailleurs.... les enseignants veulent-ils faire concurrence à la SNCF ou Air France....
kiko Posté(e) 13 décembre 2011 Posté(e) 13 décembre 2011 Exceptionnellement pas de grève chez nous, on pensait simplement faire un mot aux parents et reverser notre journée de salaire à Education sans frontière: comme ça on ne donne pas notre journée de salaire à l'Etat et on en fait bénéficier une association. On ne pouvait pas: c'est le spectacle de Noël des enfants.... Et je pense qu'il faudrait recherche d'autres moyens d'action! Voilà une bonne initiative parce que faut voir l'argent que vous donnez à l'état régulièrement avec vos grèves . Elle est pour quoi cette grève-là??????On ne sait même plus et l'opinion publique non plus d'ailleurs.... les enseignants veulent-ils faire concurrence à la SNCF ou Air France.... En fait on aurait bien voulu faire grève... Nous irons sur le temps du midi à la manif.. Nous sommes restées pour les enfants. Mais je continue de penser qu'il faut chercher d'autres moyens d'actions et comme en 2003 faire des roulements de grévistes, des réunions après les manifs. Je fais toujours grève mais un jour isolé cela suffit-il?
jujudu62 Posté(e) 13 décembre 2011 Posté(e) 13 décembre 2011 ça ne suffit clairement pas, le gouvernement fait la sourde oreille comme à chaque fois ! donc il faut une grève reconductible, lan dernier pour les retraites nous aurions pu avoir ça, si la CFDT et l'UNSA n'avaient pas tout casser comme d'habitude.Après les enseignants se lançaient seuls dans une grève reconductible, c'est possible mais seulement quand SUD et FO seront des syndicats majoritaires.
Macteyss Posté(e) 13 décembre 2011 Posté(e) 13 décembre 2011 Sur un sujet précis et fort, comme les retraites, oui. En tout cas, par chez moi. On avait fait massivement grève en 2003. On serait volontiers repartis un bon coup, de manière "dure" mais le saupoudrage d'une journée par-ci une journée par là, avec souvent des revendications confuses, mélangées et bien générale (genre "sauver l'école"), a fini par lasser et donner le sentiment que ça ne sert à rien (ce qui est vrai).
jujudu62 Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 Je pense qu'une grève reconductible serait suivie car les journées de grève sont toujours bien suivies chez les enseignants,il faut d'autres moyens d'action sachant qu'on a déja tout essayé sauf ça, et au final un jours de grève dans l'année tous les 2 mois ou une grève d'une semaine sur un sujet précis ça revient au même
amanite Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 Je ne fais pas grêve, ni aucune de mes collègues (sur les deux écoles)
batmarnath Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 chez nous 2 classes sur 5 en grève car 2 autres collègues ont sorties cinéma sinon cela aurait été 4 sur 5 l'autre collègue ne faisant jamais grève.
Messages recommandés