Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

il y a 7 minutes, JaneFramboise a dit :

-240€ pour moi ... bizarre et bien sûr ma gestionnaire n'est pas là le vendredi !

je m'autocite, étant en congé long, je pense qu'ils ont repris l'ISAE, logique, mais quand j'avais dit que je ne devais pas l'avoir, elle m'avait dit que si ... faudrait savoir ! Mais les textes disent bien que les congés longs ne perçoivent pas cette prime, donc je pense que ça vient de là, je la contacterai quand même pour avoir confirmation et savoir à quoi m'attendre le mois prochain ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l’augmentation du point d’indice de 0,6 % en juillet 2016, les salaires des enseignants, personnels d’éducation et psychologues devaient augmenter à nouveau :
  • en janvier 2017, avec la première étape de gain indiciaire de la revalorisation des enseignants, issue du dossier PPCR (Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations) ;
  • en février 2017, grâce à une nouvelle hausse du point d’indice de 0,6 %.
Si la mesure de février sera effective pour tous, en temps voulu, ce ne sera pas le cas pour la première étape de gain indiciaire liée au protocole PPCR, prévue en janvier.
 
Seraient en cause des problèmes techniques attachés au mécanisme des paies. Le SE-Unsa regrette que des problèmes de cette nature viennent entacher la mise en œuvre de mesures de revalorisation salariale tant attendues par la profession. Néanmoins, les retards de paiement seront rattrapés avec effet rétroactif sur la paie de mars.
Pour la majorité des personnels, le retard consiste en une intégration partielle du gain indiciaire prévu par le protocole.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article du snu : 

Bug dans les salaires

 

 Le ministère de l’Éducation nationale annonce que la hausse des salaires qui devait intervenir sur la feuille de paye de janvier n’interviendra finalement…qu’en mars, avec effet rétroactif et rattrapage des sommes dues depuis le 1er janvier 2017.

Le ministère tente de justifier ce couac par, « des saisies extrêmement compliquées dans les logiciels » qui entrainent un étalement dans la prise en compte des différentes mesures de revalorisation.

Dans le détail

 En janvier, sera mise en place la transformation d’une partie de l’indemnitaire en points d’indice. Une opération « blanche » en terme de gain immédiat, mais qui a un impact positif sur la future pension.

 Sur la paye de février sera intégrée la revalorisation de 0,6% de la valeur du point d’indice mise en place pour tous les fonctionnaires.

 En mars enfin, apparaitront les mesures de revalorisation liées à la mise en place des nouvelles carrières. De 2 à 7 points en fonction des échelons, avec un rattrapage au 1er janvier.

On notera tout de même que l’augmentation de la cotisation retraite, qui passe de 9.94 % à 10,29 % du traitement brut, interviendra bien, elle, dès janvier. Avec pour résultat immédiat une baisse de quelques euros sur la somme inscrite en bas à droite de la feuille de paye…Pas de bug dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai environ 500 euros de plus :yahoo:Ouai bon, pas d'affolement, ce sont les primes REP/REP+ et indemnités ISSR d'octobre et novembre (puisque en décembre, on ne nous a pas versé les primes et indemnités d'octobre).

Le truc, c'est qu'il m'est impossible de voir si mon salaire de base a augmenté ou baissé du coup :idontno:

L'ISAE peut-elle être considérée comme "salaire de base" d'ailleurs ? Je m'y perds avec tous ces changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PommeD'Api a dit :

J'ai environ 500 euros de plus :yahoo:Ouai bon, pas d'affolement, ce sont les primes REP/REP+ et indemnités ISSR d'octobre et novembre (puisque en décembre, on ne nous a pas versé les primes et indemnités d'octobre).

Le truc, c'est qu'il m'est impossible de voir si mon salaire de base a augmenté ou baissé du coup :idontno:

L'ISAE peut-elle être considérée comme "salaire de base" d'ailleurs ? Je m'y perds avec tous ces changements.

l'ISAE n'est pas considérée comme salaire de base non, elle est lissée mais ne rentre pas en compte dans l'indice et le calcul du traitement de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle va bientot, si ce n'est deja fait, être transformée en points d'indice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...