Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

il y a 16 minutes, fluffy a dit :

Bah non, si tu n'es pas en classe, tu n'as pas droit à ta prime rep. Par contre, ils avaient peut-être anticipé la fin de ton congé mat et le retour de ta prime. Donc ils risquent fort de te la déduire plus tard. Ici ils me la prennent même quand je suis absente pour cause d'une demi-journée de formation ....rep :wacko: A partir du moment où ils doivent la verser à un remplaçant, il faut bien qu'ils la prennent quelque part, donc sur le pe absent. 

Ahhh ! OK ! Bon, faut que je m'attende à ce qu'elle soit reprise dans quelques mois donc vu la réactivité de l'EN... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai regardé ma fiche de janvier comparée aux mois précédents. Mon brut augmente de 25 euros mais mon net diminue de 2 euros avant impôt...

Ce sont les diverses cotisations qui ont augmenté et qui au total font 27 euros...Arnaque 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai perdu 15 euros avec mgen (qui augmente de 0.1 pour cent et qui est calcilé sur 2017 où j'ai gagné plus) et la cotisation retraite....seulement 15 euros donc j'ai du être augmenté car normalement je devais perdre beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette situation parait convenir à tout le monde vu le nombre de grévistes et le nombre de manifestants aujourd'hui... Ils sont bien bêtes à la LREM, au vu de la léthargie de notre corporation j'irai beaucoup plus loin, ce que compte faire Blanquer avec sa loi sur "l'école de la confiance" et Darmanin avec CAP22....Un salaire qui diminue depuis des années? Ce n'est qu'un début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Picasso59 a dit :

J'ai réussi, en navigation privée... ! 

Du coup, on réclame à qui ? Mes impôts prélevés malgré le changement de % auprès de impôts ...

Sur mon compte impot, ils écrivent qu'ils ont bien transmis l'info depuis début janvier....

Les payes etant paramétrées vers le 15 du mois d’avant, si les impors ont transmis à l’EN en janvier ça sera au mieux sur la paye de février si ça a pu être fait avant le 15 janvier, sinon mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon changement de % impôts :

Ma gestionnaire me dit que ce n'est pas eux qui gèrent le % d'imposition. 

Que ça peut prendre plusieurs mois avant que ça ne soit pris en compte.

Les impôts m'écrivent qu'ils ont transmis mon changement à l'IA...

Qui croire ? 

En attendant, ils prélèvent.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, barbotinne a dit :

Les payes etant paramétrées vers le 15 du mois d’avant, si les impors ont transmis à l’EN en janvier ça sera au mieux sur la paye de février si ça a pu être fait avant le 15 janvier, sinon mars.

Ok, ma gestionnaire est à l'ouest... Elle aurait pu m'expliquer ça...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stork a dit :

« Que » 15 euros ? Augmenté ? 😑

Nous avons tous reçu 1 point d’indice en plus = 4,6860 euros BRUT (pas net, attention). Tu peux appeler ça une augmentation si tu veux sauf que dans le même temps, ta retenue PC est passée de 10,56 à 10,83 %. Et la cotisation MGEN, pour ceux qui y sont, a également augmenté. N’oublions pas le prélèvement de l’impôt à la source qui fait encore baisser le tout.

Alors à moins d’avoir changé d’échelon (ce qui n’est pas ton cas puisque tu perds 15 euros), aucune augmentation. Et même en cas de changement d’échelon, on gagne quand même moins que ce qu’on aurait dû gagner.

Les 15 euros que tu perds ne sont pas « que » 15 euros. Je suis abasourdi et effaré de lire ça. Ça veut dire qu’ils ont tellement bien préparé les cerveaux qu’ils pourraient encore aller bien plus loin dans la paupérisation des travailleurs.

alors je ne suis pas content d'avoir perdu 15 euros, qui pourrait penser qu'un professeur des écoles puisse se réjouir de perdre de l'argent avec notre salaire (toi apparemment) ?...

Je voulais juste signaler qu'avec la MGEN qui augmente pour moi et mes enfants, plus la retenue PC (qui doit dater d'un autre gouvernement que l'actuel) je pensais perdre plus donc je m'interrogeais sur cette baisse qui avait du être atténuée par une éventuelle hausse...

D'ailleurs en janvier 2020, la cotisation PC va encore augmenter, je suis au courant depuis plusieurs années donc on ne m'a pas bien préparé mon cerveau...Je ne vois pas de mouvement de grève contre cette cotisation en constante augmentation?

J'attendrai ma fiche de paye...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7uestion pour ceux qui savent: j'ai changé d'échelon en septembre, de 7 à 8, ce qui a bien été pris en compte sur mon bulletin de janvier, mais je ne vois pas de rappel pour les 4 mois. Il se fera en février? Il prendra quel intitulé? Je dois me renseigner où sinon? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Stork a dit :

Ça prendra la forme d’un traitement brut plus élevé avec ajout à ta fiche de paye d’une feuille supplémentaire où ne figurera que la ligne « Traitement brut » (et éventuellement retenue PC) avec ce qui t’a été versé en plus. Le changement d'échelon d'accord,mais lerappel?

Pour te renseigner, tu dois t’adresser à ta gestionnaire à la DSDEN. Suriprof? Gestionnaire?Oui,jesuisunebille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas de verso sur les bulletins de paye sur le site, verso auquel on nous renvoie pour explications. Sont bons quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...