Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

il y a une heure, RosalieM a dit :

Si tu dis que les rappels touchés en janvier ont déjà été imposés (quand ??),  ça voudrait dire qu'on paierait 2 fois les impôts dessus. 

Sinon, pour l'année blanche, je n'ai pas du tout mes mêmes infos que toi (mais des sources similaires).  Année blanche = revenus 2018 non imposés.

On a payé en 2018 les impôts sur les revenu 2017

On paie en 2019 les impôts sur les revenu 2019.

Le taux a été calculé en fonction de ce qu'on a payé en 2018 (donc sur les revenus 2017). Ce taux sera revu avec la déclaration des revenus 2018 que l'on va faire bientôt. Cette déclaration ne servira "qu'à" revoir le taux (et pour repérer les trop gros décalages). Pas à payer des impôts sur les revenus 2018.

Dans tous les cas, les revenus 2018 non pas été imposés. Et ne devraient pas l'être, même s'ils sont payés en retard par l'administration.

 

Mes rappels de janvier sont imposés dans ma paye.

Mes revenus 2018 me seront demandés en mars avril et serviront à calculer mon taux en aout. D aujourd'hui à août mon taux depend de 2017 puis de septembre 2019 à août 2020 le taux dependra de mes revenus de 2018, je paierai donc mes impots de 2018. Et si je n ai pas assez payé au 31 août, en plus de mes impots je paierai cette difference. Voili voilou, toujours la même source.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2019 à 07:53, lilie2fr a dit :

Les sommes que tu as touchées à partir de janvier, meme si ce sont des rappels ont déjà ete imposées. Si tu les avais touchées en decembre tu aurais aussi ete imposée lors de la déclaration que tu vas faire d'ici quelques mois pour calculer ton nouveau pourcentage qui se mettra en place en septembre. L'année blanche n'a jamais existee. Source :  2 amis inspecteurs des impots.

Oui, ces sommes ajoutées aux salaires 2019, seront imposées. Alors que ce sont des revenus de 2018, payés en retard.

Perso, je n'ai pas été imposée sur mes revenus de décembre 2018, ni sur tous mes revenus 2018. Toi non plus, en principe.

Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

Mes rappels de janvier sont imposés dans ma paye.

Mes revenus 2018 me seront demandés en mars avril et serviront à calculer mon taux en aout. D aujourd'hui à août mon taux depend de 2017 puis de septembre 2019 à août 2020 le taux dependra de mes revenus de 2018, je paierai donc mes impots de 2018. Et si je n ai pas assez payé au 31 août, en plus de mes impots je paierai cette difference. Voili voilou, toujours la même source.

 

Je valide que la déclaration qu'on va bientôt faire va permettre d'avoir un nouveau taux, adapté aux revenus de 2018. Mais il sera appliqué aux salaires de 2019, puisque prélevés à la source.

Si tu es prélevé à 5% actuellement (taux calculé sur les revenus 2017), tu pourrais être prélevé à 6% à partir de la fin de l'été si ces revenus (2018) sont plus élevés, par exemple. Mais ce pourcentage sera toujours appliqué aux revenus...2019 ! En direct live, chaque mois, sur notre fiche de paie.

Non, on ne paiera pas d'impôts sur les revenus 2018 (sauf, Merci l'administration, sur les "rattrapages" dûs au changement d'échelon en 2018).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, RosalieM a dit :

Oui, ces sommes ajoutées aux salaires 2019, seront imposées. Alors que ce sont des revenus de 2018, payés en retard.

Perso, je n'ai pas été imposée sur mes revenus de décembre 2018, ni sur tous mes revenus 2018. Toi non plus, en principe.

Je valide que la déclaration qu'on va bientôt faire va permettre d'avoir un nouveau taux, adapté aux revenus de 2018. Mais il sera appliqué aux salaires de 2019, puisque prélevés à la source.

Si tu es prélevé à 5% actuellement (taux calculé sur les revenus 2017), tu pourrais être prélevé à 6% à partir de la fin de l'été si ces revenus (2018) sont plus élevés, par exemple. Mais ce pourcentage sera toujours appliqué aux revenus...2019 ! En direct live, chaque mois, sur notre fiche de paie.

Non, on ne paiera pas d'impôts sur les revenus 2018 (sauf, Merci l'administration, sur les "rattrapages" dûs au changement d'échelon en 2018).

Je viens de rappeler mes potes qui me confirment ce que j'ai ecrit, confirmation corroboree par un autre, directeur d'un centre d'impôts . Je ne bosse pas aux impots, je ne fais que transmettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lilie2fr a dit :

Je viens de rappeler mes potes qui me confirment ce que j'ai ecrit, confirmation corroboree par un autre, directeur d'un centre d'impôts . Je ne bosse pas aux impots, je ne fais que transmettre.

Et donc... tu penses que tu vas les payer quand, tes impôts sur les revenus 2018 ?

Puisque tous les taux, actuel et revu après la déclaration des revenus 2018, sont prélevés...sur les revenus 2019 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mai il faudra comme avant faire la déclaration des revenus 2018. Donc ça ne change pas grand chose puisqu'ils ajusteront nos impots en fonction de cette déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2019 à 19:54, Stork a dit :

Si je peux permettre, le concept d’année blanche n’est en effet qu’une vue de l’esprit puisque chaque contribuable aura bien payé ses impôts en continu, sans année d’interruption et que les taux seront successivement calculés sur les revenus 2017, 18, 19, etc.

Calculés, oui 😉

Mais jamais payés sur les revenus 2018.

On commence sur les revenus 2019.

Mais effectivement, on n'aura pas eu une année sans impôts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NancyDrew a dit :

OH FATCHEDEU la MGEN mais ils se rendent compte?

Pour les avoir eu par mail, sur mon répondeur et en direct, non, clairement pas.

Et en plus, la nana qui ne sait pas faire une simple soustraction (204-189 = 5 euros d'augmentation, heu, non c'est plutôt 15), c'est limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, NancyDrew a dit :

Ben nous on franchit la limite psychologique d'un salaire entier consacré à la complémentaire santé...

J'aimerai être certaine de mal comprendre....combien d'enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, chableu a dit :

J'aimerai être certaine de mal comprendre....combien d'enfants ?

Sur la totalité de l’année je pense elle veut dire, pas par mois :lol: 

12* la cotisation mensuelle= un salaire mensuel qui passe dans la mutuelle sur un an

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, barbotinne a dit :

Sur la totalité de l’année je pense elle veut dire, pas par mois :lol: 

12* la cotisation mensuelle= un salaire mensuel qui passe dans la mutuelle sur un an

ne pas oublier d'ajouter au salaire perçu la mutuelle qu'on retire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai fait une simulation de paie sur le blog de Julien Delmas (assez sûr) avec les indemnités que je suis censée recevoir ce mois-ci, différentes du mois de janvier. J'ai même testé pour le mois de mars avec des indemnités encore différentes (oui, l'EN a du mal à verser ce qu'elle devrait au bon moment semble-t-il...). Et à chaque fois, je constate un prélèvement à la source différent.

Les ISSR sont bien nettes d'impôts (hors frais réels) ? Si oui, cela sera régularisé lorsque l'on fera la déclaration d'impôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...