Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

12 hours ago, Picasso59 said:

À bah ça, je l'ai fait dès le 2 ou 3 janvier quand ça a été possible.

Mais le % est enregistré par les impôts, puis retransféré à l'IA, qui enregistre à son tour. 

Sauf que il fait qu'elle enregistre avant le 15 du mois précédent...

Du coup, pour moi, c'est bon pour février, mais en janvier j'ai payé trop d'impôt...

 

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche de paie sur Ensap. Taux d'impôts réajusté, j'ai bien une cinquantaine d'euros de trop prélevée en janvier. 

J'ai eu aussi de SFT, avec rattrapage depuis janvier 2016 puisque je n'avais pas fait la demande pour mon grand (pas envie de m'embêter pour 2,87€ ...), ça fait du bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, gab1306 a dit :

Je suis encore à 7.4/100 ( au lieu de 3.4/100 sur mon espace particuliers impots.gouv.fr) d'où cette somme moindre.

Je vois que tu as trouvé réponse à ton questionnement! Je ne t'envoie rien du coup?! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont adapté le taux ce mois-ci, on savait qu'il y avait deux mois de délai, par contre, on ne savait pas qu'ils ne régularisaient pas là, mais qu'en 2020 avec la déclaration qu'on fera sur nos revenus de 2019 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JaneFramboise a dit :

Ils ont adapté le taux ce mois-ci, on savait qu'il y avait deux mois de délai, par contre, on ne savait pas qu'ils ne régularisaient pas là, mais qu'en 2020 avec la déclaration qu'on fera sur nos revenus de 2019 !

A priori la régularisation aura lieu dès septembre 2019 vu qu'on va faire une declaration en mai pour calculer les nouveaux taux. Ils nous rendront ou nous prendront des sous en septembre 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lilie2fr a dit :

A priori la régularisation aura lieu dès septembre 2019 vu qu'on va faire une declaration en mai pour calculer les nouveaux taux. Ils nous rendront ou nous prendront des sous en septembre 2019.

Alors leur site n'est pas clair !! Car en lisant j'avais cru comprendre qu'en mai on allait indiquer les revenus de 2018 et qu'en septembre ils allaient juste rendre ou prendre si en 2018 il y a eu des grosses baisses/augmentations, crédits d'impôts, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JaneFramboise a dit :

Alors leur site n'est pas clair !! Car en lisant j'avais cru comprendre qu'en mai on allait indiquer les revenus de 2018 et qu'en septembre ils allaient juste rendre ou prendre si en 2018 il y a eu des grosses baisses/augmentations, crédits d'impôts, etc..

A priori non

Mais je reste persuadée que meme pour eux c'est peu clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Vinclemel said:

Je vois que tu as trouvé réponse à ton questionnement! Je ne t'envoie rien du coup?! 😉

Pas la peine, merci. Ma fiche de paie m'a confirmée qu'il y avait une erreur des impots (taux trop élevé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lilie2fr a dit :

A priori non

Mais je reste persuadée que meme pour eux c'est peu clair.

D'accord, merci pour ta réponse ! Du coup en cas de changement dans les salaires après mai, tu sais comment ça se passe ?

En effet ...

Edit : https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source/revenus-salariaux#A_tout_moment

Donc si je comprends bien, ils vont adapter le taux en septembre selon l'année précédente, mais on peut à tout moment modifier sur notre espace perso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'ouvrir mon compte ensap et je ne constate aucune réévaluation de mon indemnité compensatrice de CSG malgré un changement d'échelon en 2018 et une augmentation de mon salaire brut en janvier 2019. Je croyais que cette indemnité devait être révisée au 1er janvier 2019 et être gelée en 2020. Est-ce que vous avez des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...