Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

Il y a 14 heures, fleur7 a dit :

Bonjour, je viens d'ouvrir mon compte ensap et je ne constate aucune réévaluation de mon indemnité compensatrice de CSG malgré un changement d'échelon en 2018 et une augmentation de mon salaire brut en janvier 2019. Je croyais que cette indemnité devait être révisée au 1er janvier 2019 et être gelée en 2020. Est-ce que vous avez des infos?

Il me semble que cette indemnité "compensatoire" n'évolue pas en fonction de l'échelon. A voir si vous avez texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement n'avait de toute façon pas prévu que la CSG soit compensée entièrement pour les fonctionnaires. Ils ont fait un arrangement pour ne pas trop qu'on râle au début mais il est clair qu'à court terme, on se fait avoir par la hausse de la CSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fleur7 a dit :

Si elle n'évolue pas au changement d'échelon alors que la csg augmente de son côté alors cette indemnité n'est pas compensatrice...😤

Effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lilie2fr a dit :

A priori la régularisation aura lieu dès septembre 2019 vu qu'on va faire une declaration en mai pour calculer les nouveaux taux. Ils nous rendront ou nous prendront des sous en septembre 2019.

Non, la régulation aura bien lieu en septembre 2020, selon un ami qui bosse à Bercy et forme les inspecteurs sur le prélèvement à la source. En revanche, tu peux tenter un recours gracieux avant au centre des impôts. Moi je paie 100 euros de trop tous les mois, situation familiale pas prévue lors de la mise en place du prélèvement à la source (mais bien sûr!!!) et je ne peux pas modifier mon taux pour la même raison... remboursement du trop payé en septembre 2020 ... ou comment l’état se gave sur mon dos!!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deia a dit :

Non, la régulation aura bien lieu en septembre 2020, selon un ami qui bosse à Bercy et forme les inspecteurs sur le prélèvement à la source. En revanche, tu peux tenter un recours gracieux avant au centre des impôts. Moi je paie 100 euros de trop tous les mois, situation familiale pas prévue lors de la mise en place du prélèvement à la source (mais bien sûr!!!) et je ne peux pas modifier mon taux pour la même raison... remboursement du trop payé en septembre 2020 ... ou comment l’état se gave sur mon dos!!

Ben la formation doit avoir des ratés vu que mes 2 amis inspecteurs qui bossent dans des centres et des départements differents n'ont pas eu ça comme consignes lors des formations. Je les ai d'ailleurs vues ecrites.

A mon avis, rien n'est fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CSG est calculée en 2018 sur les revenus 2017 au salaire de 2018, réévaluée en 2019 une seule fois et après terminé!

Donc les changements d'échelons ultérieurs aux revenus 2018 entrainant une hausse de csg ne seront pas compensés: double arnaque!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/02/2019 à 07:52, Just_Summer a dit :

Ici cool ils ont rectifié mon taux (suite à la déclaration de Liam début janvier).

Ah ben chez moi, ça n'a pas été rectifié ... et chez mon mari non plus (alors que sur le site des impôts, c'est bien modifié). On a du le faire vers le 6/7 janvier.

Sinon, rien à voir, mais en février, j'ai deux lignes : CSG Rappel année courante (-4.99 €) et CSG Rappel années antérieures (-19.96 €). Quelqu'un sait ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KSandra

Quelqu'un ici m'a expliqué qu'il faut que les services de l'IA soit avertis avant le 15 du mois précédent...

Donc si toi tu l'as fait le 6/7, le temps que ce soit transmis...pour le 15 c'est peut-être short.....😥

Moi, j'ai déclaré le changement le 2/3 janvier, et ça a été pris en compte pour février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...