Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour dans une classe de GS, on me demande de renforcer le 7, qu'est ce que ça sous entend?

Merci

Posté(e)

peut être voir la 7ème compétences des "10 compétences du professeur des écoles"???

soit : "Prendre en compte la diversité des élèves"

Posté(e)

Plus basique, je miserais sur le renforcement du chiffre 7 d'un point de vue mathématique... numération, dénombrement, etc...

Posté(e)

oups désolée je n'avais pas vu que tu avais mis ça dans découverte du monde, donc ce que je t'ai dis n'a rien à voir...

Posté(e)

mais d'un autre côté renforcer le 7 en GS...cela relève de la compétence 7 du référentiel de compétences et qu'est ce que cela veut dire ????

On ne renforce pas le 7, on travaille la numération, les fonctions du nombre et pas le 7 puis le 8 puis le 9

Sans doûte cela renvoie aux activités prévues autour du 7 dans le livre Acces ?

Posté(e)

et quelles sont les activités autour du 7 dans acces? à part reconnaitre le 7, savoir faire une collection, dénombrer, je vois pas quoi faire d'autre sinon...?

Posté(e)

Pas le livre ici mais je dirai reconnaître l'écriture chiffrée, dénombrer la quantité, construire une collection équipotente, compléter une collection pour obtenir une collection de 7 éléments...

Posté(e)

... Ou décomposer la quantité sept (les copains de sept...) :

86683476.jpg et 15745421.jpg par exemple

Posté(e)

oui c'est bien ce que je pensais! ok merci

Posté(e)

Je suis encore plus basique : est-ce que ça ne serait pas seulement le fait de tracer une barre horizontale quand on écrit le chiffre 7 à la main, (contrairement à presque toutes les polices imprimées) pour limiter les risques de confusion avec le chiffre 1 ?????

Parce que sinon, il n'y a vraiment aucune raison de renforcer le 7 plus que le 8 ou le 6.

Toutes les activités signalées plus haut de décomposition, dénombrement, constitution de collection… sont très intéressantes mais pourquoi particulièrement 7.

En général, ce qui donne l'intérêt d'une activité c'est justement qu'il y a plusieurs nombres possibles.

Posté(e)

mais d'un autre côté renforcer le 7 en GS...cela relève de la compétence 7 du référentiel de compétences et qu'est ce que cela veut dire ????

On ne renforce pas le 7, on travaille la numération, les fonctions du nombre et pas le 7 puis le 8 puis le 9

Sans doûte cela renvoie aux activités prévues autour du 7 dans le livre Acces ?

Je suis encore plus basique : est-ce que ça ne serait pas seulement le fait de tracer une barre horizontale quand on écrit le chiffre 7 à la main, (contrairement à presque toutes les polices imprimées) pour limiter les risques de confusion avec le chiffre 1 ?????

Parce que sinon, il n'y a vraiment aucune raison de renforcer le 7 plus que le 8 ou le 6.

Toutes les activités signalées plus haut de décomposition, dénombrement, constitution de collection… sont très intéressantes mais pourquoi particulièrement 7.

En général, ce qui donne l'intérêt d'une activité c'est justement qu'il y a plusieurs nombres possibles.

je m'autocite avant de citer vieuxmatheux pour dire combien je suis d'accord avec lui et c'est un des aspects qui me déplait un peu dans la série Acces

Les nombres sont abordés l'un après l'autre quasiment. On va travailler la quantité 3, la quantité 4, la quantité 5 etc....

Posté(e)

Ben non justement, en GS on voit d'un coup tous les nombres de 5 à 10, c'est peut-être pour ça qu'on te demande de renforcer plus précisément un nombre?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...