Aller au contenu

renforcer le 7


lenig2

Messages recommandés

peut être voir la 7ème compétences des "10 compétences du professeur des écoles"???

soit : "Prendre en compte la diversité des élèves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus basique, je miserais sur le renforcement du chiffre 7 d'un point de vue mathématique... numération, dénombrement, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolée je n'avais pas vu que tu avais mis ça dans découverte du monde, donc ce que je t'ai dis n'a rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais d'un autre côté renforcer le 7 en GS...cela relève de la compétence 7 du référentiel de compétences et qu'est ce que cela veut dire ????

On ne renforce pas le 7, on travaille la numération, les fonctions du nombre et pas le 7 puis le 8 puis le 9

Sans doûte cela renvoie aux activités prévues autour du 7 dans le livre Acces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelles sont les activités autour du 7 dans acces? à part reconnaitre le 7, savoir faire une collection, dénombrer, je vois pas quoi faire d'autre sinon...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le livre ici mais je dirai reconnaître l'écriture chiffrée, dénombrer la quantité, construire une collection équipotente, compléter une collection pour obtenir une collection de 7 éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ou décomposer la quantité sept (les copains de sept...) :

86683476.jpg et 15745421.jpg par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore plus basique : est-ce que ça ne serait pas seulement le fait de tracer une barre horizontale quand on écrit le chiffre 7 à la main, (contrairement à presque toutes les polices imprimées) pour limiter les risques de confusion avec le chiffre 1 ?????

Parce que sinon, il n'y a vraiment aucune raison de renforcer le 7 plus que le 8 ou le 6.

Toutes les activités signalées plus haut de décomposition, dénombrement, constitution de collection… sont très intéressantes mais pourquoi particulièrement 7.

En général, ce qui donne l'intérêt d'une activité c'est justement qu'il y a plusieurs nombres possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais d'un autre côté renforcer le 7 en GS...cela relève de la compétence 7 du référentiel de compétences et qu'est ce que cela veut dire ????

On ne renforce pas le 7, on travaille la numération, les fonctions du nombre et pas le 7 puis le 8 puis le 9

Sans doûte cela renvoie aux activités prévues autour du 7 dans le livre Acces ?

Je suis encore plus basique : est-ce que ça ne serait pas seulement le fait de tracer une barre horizontale quand on écrit le chiffre 7 à la main, (contrairement à presque toutes les polices imprimées) pour limiter les risques de confusion avec le chiffre 1 ?????

Parce que sinon, il n'y a vraiment aucune raison de renforcer le 7 plus que le 8 ou le 6.

Toutes les activités signalées plus haut de décomposition, dénombrement, constitution de collection… sont très intéressantes mais pourquoi particulièrement 7.

En général, ce qui donne l'intérêt d'une activité c'est justement qu'il y a plusieurs nombres possibles.

je m'autocite avant de citer vieuxmatheux pour dire combien je suis d'accord avec lui et c'est un des aspects qui me déplait un peu dans la série Acces

Les nombres sont abordés l'un après l'autre quasiment. On va travailler la quantité 3, la quantité 4, la quantité 5 etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement, en GS on voit d'un coup tous les nombres de 5 à 10, c'est peut-être pour ça qu'on te demande de renforcer plus précisément un nombre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...