laure18 Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 moi à la banque populaire et je l'ai bien eu Je joins un doc que j'ai trouvé sur le site d'un syndicat qui dit que ça dépend des fameux jours de banque . jours d epaye 2012.doc
Cécile56 Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Zhom est à la banque postale et il reçoit son salaire un jour après moi à chaque fois
cecildodo Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Donc je pourrai vous dire cela vendredi alors car moi je n'ai pas fait grève en janvier !
cecile78 Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 Ah pas bete!! j'ai fait greve!! donc....ceci explique cela! mais la prochaine paye sera guere mieux, ni la prochaine, ni la prochaine....douce rengaine!
cathp1 Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 J'ai été payée hier : il manque 40 euros sur mon salaire, soit 1/30 de mon salaire (je suis à mi-temps). J'ai été absente 2jours en arrêt maladie en janvier mais, ayant reçu un arrêté disant que j'étais mise en arrêt maladie avec 2 jours plein traitement spécifié, je pensais échapper à ce jour de carence. Comme je n'ai pas fait grève, ça doit être ça quand même. Je vérifierai dès que j'aurai ma fiche de paye entre les mains.
souris_verte Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Bon chez nous (académie de Poitiers) ça y est c'est officiel. Les carences depuis le 1er janvier seront retenues sur la paye de mai Pfff moi qui ne suis quasiment jamais malade (sauf pendant les vacances) j'ai eu une fulguro-gastro juste avant les vacances de février...
parmina Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Ben moi la prochaine fois que j'ai une gastro, et vue que je suis fragile ça m'arrive de temps en temps, j'irai bosser et je n'aurai aucun scrupule à ne pas faire attention à la contagion: j'appelerai l'IEN pour le prévenir et surtout j'en parlerai bien aux parents quand ils amèneront leurs enfants à l'école :pour que leurs enfants ne tombent pas malades et que eux n'ai pas à s'arrêter de travailler, c'est à moi de faire une croix sur mon salaire... non mais et puis quoi! (s'ils veulent leur tête blonde en sécurité ils n'auront qu'à la ramener à la maison...hahaha! Tout le monde dans notre galère, déjà que nos salaires ne sont pas mirobolants, et dans la plupart des moyennes et grosses entreprises les employés ont leurs jours de carences payés par leur boîte (et d'ailleurs eux c'est 3 jours). En plus notre super mutuelle MGEN a été épinglée car largement excédentaire dans ses comptes ( des réserves pour quelques années...), on la paie bien assez chère pour qu'elle compense. Voilà ce qui arrive quand on a des jours de carence : les maladies auront un terrain hyper favorable dans toutes les écoles car c'est l'enseignant lui-même qui les véhiculera... Pas de culpabilisation: on est la population la plus exposée (dans le médical, ils ont toutes les conditions d'aseptie nécessaire pour éviter les contaminations...). Bon ça y est j'ai passé mes nerfs car aujourd'hui je ne serai pas payé: JE N'AI PLUS DE VOIX !!! BOUHOUHOUH.... Bref on est des enseignants...
Michmich Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Ben moi la prochaine fois que j'ai une gastro, et vue que je suis fragile ça m'arrive de temps en temps, j'irai bosser et je n'aurai aucun scrupule à ne pas faire attention à la contagion: j'appelerai l'IEN pour le prévenir et surtout j'en parlerai bien aux parents quand ils amèneront leurs enfants à l'école :pour que leurs enfants ne tombent pas malades et que eux n'ai pas à s'arrêter de travailler, c'est à moi de faire une croix sur mon salaire... non mais et puis quoi! (s'ils veulent leur tête blonde en sécurité ils n'auront qu'à la ramener à la maison...hahaha! Tout le monde dans notre galère, déjà que nos salaires ne sont pas mirobolants, et dans la plupart des moyennes et grosses entreprises les employés ont leurs jours de carences payés par leur boîte (et d'ailleurs eux c'est 3 jours). En plus notre super mutuelle MGEN a été épinglée car largement excédentaire dans ses comptes ( des réserves pour quelques années...), on la paie bien assez chère pour qu'elle compense. Voilà ce qui arrive quand on a des jours de carence : les maladies auront un terrain hyper favorable dans toutes les écoles car c'est l'enseignant lui-même qui les véhiculera... Pas de culpabilisation: on est la population la plus exposée (dans le médical, ils ont toutes les conditions d'aseptie nécessaire pour éviter les contaminations...). Bon ça y est j'ai passé mes nerfs car aujourd'hui je ne serai pas payé: JE N'AI PLUS DE VOIX !!! BOUHOUHOUH.... Bref on est des enseignants... ENTIEREMENT D'ACCORD!!!!!
raphgal Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Bonsoir, à ce moment-là, si on est malade, c'est pas la peine de demander un arrêt de travail alors si on a un arrêt d'1 journée?
muralth Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Bonsoir, à ce moment-là, si on est malade, c'est pas la peine de demander un arrêt de travail alors si on a un arrêt d'1 journée? Si, il faut quand même demander un arrêt pour justifier de ton absence, ça pourrait être apparenté à un abandon de poste, avec sanction à la clef (type blâme professionnel si l'IEN est très énervé ...)
Messages recommandés