Aller au contenu

Jour de carence?


Amelie375

Messages recommandés

Ben moi la prochaine fois que j'ai une gastro, et vue que je suis fragile ça m'arrive de temps en temps, j'irai bosser et je n'aurai aucun scrupule à ne pas faire attention à la contagion: j'appelerai l'IEN pour le prévenir et surtout j'en parlerai bien aux parents quand ils amèneront leurs enfants à l'école :pour que leurs enfants ne tombent pas malades et que eux n'ai pas à s'arrêter de travailler, c'est à moi de faire une croix sur mon salaire... non mais et puis quoi! (s'ils veulent leur tête blonde en sécurité ils n'auront qu'à la ramener à la maison...hahaha!

Tout le monde dans notre galère, déjà que nos salaires ne sont pas mirobolants, et dans la plupart des moyennes et grosses entreprises les employés ont leurs jours de carences payés par leur boîte (et d'ailleurs eux c'est 3 jours). En plus notre super mutuelle MGEN a été épinglée car largement excédentaire dans ses comptes ( des réserves pour quelques années...), on la paie bien assez chère pour qu'elle compense.

Voilà ce qui arrive quand on a des jours de carence : les maladies auront un terrain hyper favorable dans toutes les écoles car c'est l'enseignant lui-même qui les véhiculera...

Pas de culpabilisation: on est la population la plus exposée (dans le médical, ils ont toutes les conditions d'aseptie nécessaire pour éviter les contaminations...).

Bon ça y est j'ai passé mes nerfs car aujourd'hui je ne serai pas payé: JE N'AI PLUS DE VOIX !!! BOUHOUHOUH....

Bref on est des enseignants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amelie375

    23

  • cecildodo

    15

  • Cécile56

    14

Ben moi la prochaine fois que j'ai une gastro, et vue que je suis fragile ça m'arrive de temps en temps, j'irai bosser et je n'aurai aucun scrupule à ne pas faire attention à la contagion: j'appelerai l'IEN pour le prévenir et surtout j'en parlerai bien aux parents quand ils amèneront leurs enfants à l'école :pour que leurs enfants ne tombent pas malades et que eux n'ai pas à s'arrêter de travailler, c'est à moi de faire une croix sur mon salaire... non mais et puis quoi! (s'ils veulent leur tête blonde en sécurité ils n'auront qu'à la ramener à la maison...hahaha!

Tout le monde dans notre galère, déjà que nos salaires ne sont pas mirobolants, et dans la plupart des moyennes et grosses entreprises les employés ont leurs jours de carences payés par leur boîte (et d'ailleurs eux c'est 3 jours). En plus notre super mutuelle MGEN a été épinglée car largement excédentaire dans ses comptes ( des réserves pour quelques années...), on la paie bien assez chère pour qu'elle compense.

Voilà ce qui arrive quand on a des jours de carence : les maladies auront un terrain hyper favorable dans toutes les écoles car c'est l'enseignant lui-même qui les véhiculera...

Pas de culpabilisation: on est la population la plus exposée (dans le médical, ils ont toutes les conditions d'aseptie nécessaire pour éviter les contaminations...).

Bon ça y est j'ai passé mes nerfs car aujourd'hui je ne serai pas payé: JE N'AI PLUS DE VOIX !!! BOUHOUHOUH....

Bref on est des enseignants...

ENTIEREMENT D'ACCORD!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à ce moment-là, si on est malade, c'est pas la peine de demander un arrêt de travail alors si on a un arrêt d'1 journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à ce moment-là, si on est malade, c'est pas la peine de demander un arrêt de travail alors si on a un arrêt d'1 journée?

Si, il faut quand même demander un arrêt pour justifier de ton absence, ça pourrait être apparenté à un abandon de poste, avec sanction à la clef (type blâme professionnel si l'IEN est très énervé ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est étrange je viens de reçevoir ce mail de ma DPE:

"

Attention :

L'information mise en ligne relative au jour de carence comme vous en avez été informé par courriel du 03-04-2012 a été retirée et n'est plus accessible.

Cordialement"

Je dois comprendre quoi? Ils renoncent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été absente une après midi en janvier pour me rendre chez le docteur.

J'ai demandé un certificat médical au doc pour justifier cette absence, que j'ai joint à une demande d'autorisation d'absence. Pas de nouvelle depuis, et là ce matin je vais sur i-prof et constate qu'il me déclarent en maladie pour cette journée là.

C'est normal?

Ca veut dire que je vais perdre une journée de salaire alors que j'ai été bosser le matin au plus mal?.... Ecoeurant.

Où est-ce que tu trouves ce genre d'infos sur ton i-prof?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi la prochaine fois que j'ai une gastro, et vue que je suis fragile ça m'arrive de temps en temps, j'irai bosser et je n'aurai aucun scrupule à ne pas faire attention à la contagion: j'appelerai l'IEN pour le prévenir et surtout j'en parlerai bien aux parents quand ils amèneront leurs enfants à l'école :pour que leurs enfants ne tombent pas malades et que eux n'ai pas à s'arrêter de travailler, c'est à moi de faire une croix sur mon salaire... non mais et puis quoi! (s'ils veulent leur tête blonde en sécurité ils n'auront qu'à la ramener à la maison...hahaha!

Tout le monde dans notre galère, déjà que nos salaires ne sont pas mirobolants, et dans la plupart des moyennes et grosses entreprises les employés ont leurs jours de carences payés par leur boîte (et d'ailleurs eux c'est 3 jours). En plus notre super mutuelle MGEN a été épinglée car largement excédentaire dans ses comptes ( des réserves pour quelques années...), on la paie bien assez chère pour qu'elle compense.

Voilà ce qui arrive quand on a des jours de carence : les maladies auront un terrain hyper favorable dans toutes les écoles car c'est l'enseignant lui-même qui les véhiculera...

Pas de culpabilisation: on est la population la plus exposée (dans le médical, ils ont toutes les conditions d'aseptie nécessaire pour éviter les contaminations...).

Bon ça y est j'ai passé mes nerfs car aujourd'hui je ne serai pas payé: JE N'AI PLUS DE VOIX !!! BOUHOUHOUH....

Bref on est des enseignants...

ENTIEREMENT D'ACCORD!!!!!

+1 ENTIEREMENT D'ACCORD

Pour les salariés du privé que je connais, ils ont 3 jours de carence pris en charge par leur boîte effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit plus haut, la prise en charge des jours de carence dépend des conventions d'entreprise.

Mon mari, ouvrier dans le bâtiment, n'a pas de prise en charge de jour de carence et n'a pas de complément de salaire en plus des indemnités journalières de la sécu en cas d'arrêt maladie supérieur à 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon bah la gestion financière de mon IA vient de m'appeler (oui pendant les vacances) pour m'informer qu'ils me retireront 5 jours de carence (5 absences en janvier/février/mars) en juin et qu'il fallait donc que je me prépare à gagner moins pour travailler plus (?)...

Je suis un peu scandalisée car j'ai du prendre ses arrêts suite à un soucis perso (TS de mon ex conjoint qui m'a pas mal perturbée)... et que très franchement j'aurai été incapable de tenir devant ma classe à ce moment là... Vivement les élections qu'on voit ce qui se profile pour nous parce que je pense qu'en fonction je vais finir par me réorienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage ma pauvre ! Oui t'as raison c'est vraiment écoeurant il n'y a pas d'autres mots !

Dans ce corps de métier, il n'y a aucune compassion !

:clover: :clover: :clover: :clover:

En plus ce qu'il y a de vraiment plus dégueu c'est qu'il te retire tout d'un coup au lieu d'étaler ça sur plusieurs mois !!

Je me demande ce qu'ils diraient eux s'ils étaient dans le même cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, écoeurant.

Le candidat de gauche n'a pas évoqué l'idée d'une possible remise en cause de ce jour de carence. Ca risque donc de durer...

Moi je me pose une question. Aujourd'hui je suis malade, j'ai une angine blanche (quasi aphone, impossible de faire classe et de la tenir surtout...), une angine blanche donc pour laquelle je suis allée chez le docteur ce matin. Elle m'a prescrit les médocs utiles et m'a dit que demain ça irait mieux. J'ai un arrêt de 2 jours au cas où.

Ma question est la suivante: si je reviens en classe demain, suis-je obligée de justifier de mon absence d'aujourd'hui ou est-ce que je peux laisser "courir"?... Demain soir c'est les vacances, vous voyez ce que je veux dire. Qu'est-ce que ça fait si je ne donne pas d'arrêt pour une journée manquée?

Vous l'aurez compris est-il possible de contourner cette injuste journée de carence instaurée? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...