Aller au contenu

Jour de carence?


Amelie375

Messages recommandés

  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amelie375

    23

  • cecildodo

    15

  • Cécile56

    14

On doit être dans un département à part ici parce que pour toute absence même d'une seule journée pour maladie on m'a TOUJOURS demandé un arrêt de travail en bonne et dure forme et pas juste un certificat ou autre.... mais bien le formulaire d'arrêt de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit être dans un département à part ici parce que pour toute absence même d'une seule journée pour maladie on m'a TOUJOURS demandé un arrêt de travail en bonne et dure forme et pas juste un certificat ou autre.... mais bien le formulaire d'arrêt de travail...

pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit être dans un département à part ici parce que pour toute absence même d'une seule journée pour maladie on m'a TOUJOURS demandé un arrêt de travail en bonne et dure forme et pas juste un certificat ou autre.... mais bien le formulaire d'arrêt de travail...

pareil!

Logique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit être dans un département à part ici parce que pour toute absence même d'une seule journée pour maladie on m'a TOUJOURS demandé un arrêt de travail en bonne et dure forme et pas juste un certificat ou autre.... mais bien le formulaire d'arrêt de travail...

pareil!

Logique :lol:

oui j'ai oublié ce smiley :lol: avant de valider :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'inspection vous le réclame ou vous l'avez toujours donné de vous-même? Moi aussi jusque là je donnais à chaque fois un arrêt en bonne et dûe forme, mais avant c'était avant.

Que disent les textes à ce niveau, est-ce que quelqu'un sait?

J'ai le vague souvenir dans mes débuts, qu'une personne m'avait dit qu'une absence devait être justifiée à partir de 3 jours. (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, écoeurant.

Le candidat de gauche n'a pas évoqué l'idée d'une possible remise en cause de ce jour de carence. Ca risque donc de durer...

Moi je me pose une question. Aujourd'hui je suis malade, j'ai une angine blanche (quasi aphone, impossible de faire classe et de la tenir surtout...), une angine blanche donc pour laquelle je suis allée chez le docteur ce matin. Elle m'a prescrit les médocs utiles et m'a dit que demain ça irait mieux. J'ai un arrêt de 2 jours au cas où.

Ma question est la suivante: si je reviens en classe demain, suis-je obligée de justifier de mon absence d'aujourd'hui ou est-ce que je peux laisser "courir"?... Demain soir c'est les vacances, vous voyez ce que je veux dire. Qu'est-ce que ça fait si je ne donne pas d'arrêt pour une journée manquée?

Vous l'aurez compris est-il possible de contourner cette injuste journée de carence instaurée? :cry:

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une abscen doit toujours etre justifiee

Et on m a toujours reclamé un arret de travail si j etais absente pour maladie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Personne n'a rien entendu de nouveau au sujet de ce jour de carence? La gauche n'a vraiment pas l'intention de la remettre en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire quelque chose d'idiot mais ces quelques dernières années malade comme tout le monde, je suppose (angine, extinction de voix ...), je ne parvenais pas à avoir de rendez-vous médical ... Il fallait attendre souvent 3 jours. Résultat, je me soignais comme je pouvais (miel ...) et je me disais ça ira mieux dans 3 jours et 3 jours plus tard je tenais le même raisonnement. A quoi bon aller chez le médecin guérie ?

Un moment, je me disais qu'on devrait tous prendre des rendez-vous fictifs chaque semaine en le décommandant la veille, finalement n'étant pas tombés malades entre-temps.

Je conçois qu'on ne puisse pas aller travailler un jour. Comme pas moyen d'avoir de rendez-vous, il faut se présenter aux urgences pour avoir un certificat médical ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma fiche de paye du mois de mai et j'ai un jour de carence qui a été décompté suite à mon arrêt maladie de 2 jours au mois de mars dernier... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...