lulutte Posté(e) 4 octobre 2012 Partager Posté(e) 4 octobre 2012 Petite question : On me retire 2 jours de carence alors que ces arrêts ont été faits en raison de ma grossesse. Il me semblait qu'il n'y avait pas de jour de carence dans ce cas-là mais je me trompe peut-être. Qu'en est-il? A chaque arrêt tu as un jour de carence sauf si tu as repris depuis moins de 48h. y'a que pour les pathos que pas de carence, sinon c'est m^me tarif pour tout le monde! j'ai eu 15j d'arrêt pour contractions en mars et donc 1 jour de carence puis arrêt pour même motif fin avril et encore un jour de carence, ensuite je n'ai pas repris puis pathos donc comme j'ai enchaîné les arrêts, plus de jour de carence...ça encourage à essayer de reprendre ça!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abel27 Posté(e) 4 octobre 2012 Partager Posté(e) 4 octobre 2012 Petite question : On me retire 2 jours de carence alors que ces arrêts ont été faits en raison de ma grossesse. Il me semblait qu'il n'y avait pas de jour de carence dans ce cas-là mais je me trompe peut-être. Qu'en est-il? A chaque arrêt tu as un jour de carence sauf si tu as repris depuis moins de 48h. y'a que pour les pathos que pas de carence, sinon c'est m^me tarif pour tout le monde! j'ai eu 15j d'arrêt pour contractions en mars et donc 1 jour de carence puis arrêt pour même motif fin avril et encore un jour de carence, ensuite je n'ai pas repris puis pathos donc comme j'ai enchaîné les arrêts, plus de jour de carence...ça encourage à essayer de reprendre ça!! Ok, donc, ils trouvent ça normal de nous faire faire 2h de route en étant enceinte et ensuite de nous retirer des sous parce qu'on a des douleurs dans le ventre... Je suis profondément écœurée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecile78 Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 En espérant que le nouveau gouvernement revienne dessus!!! Tous les syndicats font un appel, et les pétitions à signer circulent! Je suis en petite section cette année, arrêtée déjà une fois la semaine dernière! En un mois, j'ai eu la joie de choper une gastro ( j'ai bossé je l'ai refilée), une super rhino ( j'ai bossé je l'ai refilée!) et today, mega angine ( fievre et pas de voix...) je trouve ça lamentable!!!!! comment ne pas être malade quand on est toujours en contact avec des microbes et qu'on est fragile! M..... je jure mais ça me gave! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cleoo Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Idem pour moi, je chope tous les microbes de la maternelle (jamais rien eu ou presque en élémentaire). Malade deux fois depuis la rentrée, arrêtée une fois car trop faible et pas possible de parler. Quand j'ai expliqué aux parents que je ne faisais pas de bisous aux enfants le matin et le soir, ils ont été un peu étonnés, tout comme les nourrices, grands-parents, qui souvent le soir disent à l'enfant de me faire un bisou. Saleté de jour de carence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
souris_verte Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Petite question : On me retire 2 jours de carence alors que ces arrêts ont été faits en raison de ma grossesse. Il me semblait qu'il n'y avait pas de jour de carence dans ce cas-là mais je me trompe peut-être. Qu'en est-il? A chaque arrêt tu as un jour de carence sauf si tu as repris depuis moins de 48h. y'a que pour les pathos que pas de carence, sinon c'est m^me tarif pour tout le monde! j'ai eu 15j d'arrêt pour contractions en mars et donc 1 jour de carence puis arrêt pour même motif fin avril et encore un jour de carence, ensuite je n'ai pas repris puis pathos donc comme j'ai enchaîné les arrêts, plus de jour de carence...ça encourage à essayer de reprendre ça!! C'est vrai? C'est écrit quelque part? parce que du coup je me suis faite avoir: arrêt maladie le jeudi et de retour à l'école le vendredi et j'ai eu un jour de carence.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbotinne Posté(e) 6 octobre 2012 Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Petite question : On me retire 2 jours de carence alors que ces arrêts ont été faits en raison de ma grossesse. Il me semblait qu'il n'y avait pas de jour de carence dans ce cas-là mais je me trompe peut-être. Qu'en est-il? A chaque arrêt tu as un jour de carence sauf si tu as repris depuis moins de 48h. y'a que pour les pathos que pas de carence, sinon c'est m^me tarif pour tout le monde! j'ai eu 15j d'arrêt pour contractions en mars et donc 1 jour de carence puis arrêt pour même motif fin avril et encore un jour de carence, ensuite je n'ai pas repris puis pathos donc comme j'ai enchaîné les arrêts, plus de jour de carence...ça encourage à essayer de reprendre ça!! C'est vrai? C'est écrit quelque part? parce que du coup je me suis faite avoir: arrêt maladie le jeudi et de retour à l'école le vendredi et j'ai eu un jour de carence.... ce qu elle voulait dire c est " sauf si tu as moins de 48h entre 2 arrets" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lorraine54 Posté(e) 6 octobre 2012 Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Oui si tu es de nouveau arrêtée ds les 48h POUR LE MÊME MOTIF t'as qu'un jour de décompté. (Après je sais pas comment c'est vérifiable le motif vu qu'on ne leur donne pas mais bon...) En gros, t'essaie de reprendre et si ça va pas, tu cours chez le doc pour pas te faire sauter 2 jours de carence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lulutte Posté(e) 6 octobre 2012 Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Oui c'est ce que je voulais dire! Donc si t'as besoin que d'un jour, faut tenir et refiler tes microbes quoi... Si t'as besoin de plus, faut bien faire coller tes arrêts, être sûre d'être remise et pas reprendre que pour 2 jours car ça fait mal au portefeuille, c'est clair!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
souris_verte Posté(e) 6 octobre 2012 Partager Posté(e) 6 octobre 2012 haaa ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 7 octobre 2012 Partager Posté(e) 7 octobre 2012 En espérant que le nouveau gouvernement revienne dessus!!! Tous les syndicats font un appel, et les pétitions à signer circulent! Je suis en petite section cette année, arrêtée déjà une fois la semaine dernière! En un mois, j'ai eu la joie de choper une gastro ( j'ai bossé je l'ai refilée), une super rhino ( j'ai bossé je l'ai refilée!) et today, mega angine ( fievre et pas de voix...) je trouve ça lamentable!!!!! comment ne pas être malade quand on est toujours en contact avec des microbes et qu'on est fragile! M..... je jure mais ça me gave! Par ici, je n'ai pas vu l'ombre d'une pétition contre ce fameux jour de carence . J'ai rempli dernièrement un questionnaire que j'ai remis à un syndicat et sur les remarques à la fin, j'en ai quand même parlé. Notre salaire est loin d'être exceptionnel et si en plus on nous retire des sous quand on en va pas bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 7 octobre 2012 Partager Posté(e) 7 octobre 2012 [quote name=Dajta' timestamp='1349592984' post='6283327' Ici par exemple... Merci beaucoup Mister l'Ours ! C'est fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abel27 Posté(e) 7 octobre 2012 Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Merci Dajta, fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés