Aller au contenu

Les solutions de stockage en ligne gratuites


André Jorge

Messages recommandés

Pas encore lancé chez nous (enfin, pas chez moi) mais on peut demander à recevoir un courriel dès que ce le sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    9

  • André Jorge

    7

  • Roserouge100

    5

  • matsanpat

    3

Lancé chez moi, mais je conserve Sugarsync ! J'ai plus de 25 go de stockage offert et les applications Android ou Iphone sont super pour tout porter à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, lancé itou ici. Va falloir faire quelques essais mais ça n'a pas l'air mal tout ça, en particulier la portabilité des fichiers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai découvert hier les solutions proposées par OVH, dont la "Start" qui est gratuite avec 25 Go de stockage :

http://www.ovh.fr/hubiC/

Je n'ai pas encore essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hubic nécessite un logiciel qui une fois lancé crée un nouveau disque virtuel contenant toutes les données stockées.

Il n'y a pas de gestion "en ligne" sur le navigateur comme avec dropbox ou d'autres.

Un cache est créé sur le disque dur pour accélérer les accès mais dans les versions beta (le service est récent) on ne pouvait pas gérer sa taille.

Il existe aussi une appli android pour accéder à ses données.

Le gros avantage est bien sur 25 Go gratuit.

J'utilise en ce moment un autre : box.com.

Il offre 5 go gratuit, 50 go ! il y a 2 mois en créant un compte depuis android ou ios (l'offre reviendra peut-être).

Les avantages : rapide, possiblité de partager un dossier entier sur un site ou un blog, mais le logiviel de synchronisation automatique est réservé aux comptes payants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Avec Dropbox portable, on peut synchroniser ses documents sur la clé USB ou le disque dur externe automatiquement, ça peut être pratique quand on est sur un PC en dehors de chez soi sans internet ou pour avoir une sauvegarde supplémentaire de ses documents. ;)

Heu sinon, je peux parrainer aussi.... :whistling:http://db.tt/YwJvox38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'utilise skydrive (microsoft), 7Go offerts, il y a même des appli pour créer/modifier en ligne des documents word, excel, powerpoint et onenote. Les documents sont synchronisés avec le PC via un dossier "skydrive". J'aime bien aussi la façon dont on peut partager les fichiers (on peut choisir de permettre la modification ou seulement le visionnage). Les fichiers sont rangés dans des dossiers dont on choisit aussi les règles de partage.

Je me suis créé plusieurs skydrives reliés les uns aux autres (limité à 5 maxi, donc un total de 35Go). Le tout gratuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sinon, il y a une autre solution : OwnCloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, Pourquoi tu dis tête en l'air Cyril ? Nous avons tellement à faire, que nous ne pensons pas toujours à sauvegarder notre travail...

Dans tous les liens que vous proposez quel est le meilleur en fin de compte pour sauvegarder son travail en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Personnellement, après avoir beaucoup cherché et comparé, j'utilise Wuala (prononcez "voilà") depuis peu pour plusieurs raisons :

1) Possibilité de stocker dossier par dossier directement (ce que ne font pas Box, Hubic ou Skydrive par exemple)

2) Possibilité de récupérer en ligne depuis un autre ordinateur sans installer le logiciel, donc à l'école (ce qui n'est pas possible avec Bajoo)

3) 5 GB de stockage gratuit + beaucoup plus en utilisant des codes (j'en suis à 13GB) + encore plus avec des parrainages

4) Possibilité de synchroniser automatiquement les dossiers que l'on souhaite (dès que je modifie ou crée un fichier, il est automatiquement mis à jour dans Wuala)

5) Possibilité de créer des groupes de partage (mais bon je n'ai pas encore bien étudié la question)

6) C'est français !

Wuala ( :lol: ), j'espère avoir pu éclairer ceux qui cherchent une solution de stockage qui leur convient.

Si Wuala vous convient, je peux parrainer : cliquez ici : http://www.wuala.com/referral/P7C7CP77FNNG5M376HFK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...