Aller au contenu

Les solutions de stockage en ligne gratuites


André Jorge

Messages recommandés

Je n'ai plus d'espace disponible sur Dropbox :getlost: Si jamais vous compter l'installer prochainement, je peux vous parrainer grâce à ce lien https://db.tt/YwJvox38. Ce qui me fera gagner de l'espace :blush:

Merci :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    9

  • André Jorge

    7

  • Roserouge100

    5

  • matsanpat

    3

Je fais remonter car je suis déjà saturée avec mes 5Go sous asus storage.

Où en etes vous ds vos choix ? Je viens de regarder Hubic d'Akachan ça paraît pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours sous Hubic et sans aucun problème. même installé sur un poste linux sous ubuntu. ( je ne comprends pas ton Hubic d'Akachan ?? Hubic, c'est OVH)

Pour les élèves à l'école, on a installé une dropbox sur les pc de la classe mobile, la synchro est un peu plus rapide (et surtout mes collègues y sont habitué !) mais aucune donnée perso la dedans, juste des petits articles, des recherches régulièrement effacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours sous Hubic et sans aucun problème. même installé sur un poste linux sous ubuntu. ( je ne comprends pas ton Hubic d'Akachan ?? Hubic, c'est OVH)

Pour les élèves à l'école, on a installé une dropbox sur les pc de la classe mobile, la synchro est un peu plus rapide (et surtout mes collègues y sont habitué !) mais aucune donnée perso la dedans, juste des petits articles, des recherches régulièrement effacés.

merci tioneb ; sous hubic tu as des choses persos par contre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compte hubic école direction avec toute la paperasse et 12 ans d'archives de directeur.

Un compte hubic perso/école synchronisé pc perso à la maison et dans ma classe.

Pas de choses vraiment perso, que du professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compte hubic école direction avec toute la paperasse et 12 ans d'archives de directeur.

Un compte hubic perso/école synchronisé pc perso à la maison et dans ma classe.

Pas de choses vraiment perso, que du professionnel.

merci pour ta réponse détaillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'utilise Onedrive mais il y a des problèmes de connexion et de modification en ligne pour ceux qui n'ont pas de compte de créé.

La DSDEN a mis en place depuis cette année un Owncloud sécurisé sur le serveur académique et donc pour l'an prochain je vais faire une migration sur Owncloud.

Ils ont fait de même avec Wordpress pour héberger les sites d'école : c'est le rectorat qui se porte garant de la sécurité et des mises à jour. Je ne suis que le directeur de publication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Jusque là j'utilisais dropbox avec une version portable sur clé usb, très pratique pour synchroniser ! Mais... dropbox portable n'est plus mis à jour...:dry:

Connaissez-vous une appli portable qui permet le stockage en ligne ?:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Je fais remonter ce sujet pour avoir des avis plus récents. Depuis plusieurs années, j'utilisais Hubic mais ça plante vraiment souvent. Depuis hier, j'essaie de partager ou d'obtenir le lien pour un dossier que je souhaite partager : impossible.

J'ai lu qu'ils n'acceptaient plus les particuliers (c'est pas grave car soi-disant qu'ils gardent ceux qui sont inscrits) mais ça m'énerve un peu d'avoir des messages d'erreur sans arrêt.

Je cherche un cloud auquel on puisse juste accéder en se connectant à internet, sans forcément être obligé d'installer quelque chose sur l'ordi. Est-ce que ça existe ?

J'ai entendu parler de pcloud. Mais si quelqu'un a des conseils à me donner... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...