Aller au contenu

Les solutions de stockage en ligne gratuites


André Jorge

Messages recommandés

J'utilise aussi Wuala, pas mal, en particulier pour les groupes de partage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    9

  • André Jorge

    7

  • Roserouge100

    5

  • matsanpat

    3

Chacha, je ne comprend pas ce que tu dis : je stocke dossiers par dossier dans skydrive, je fais très facilement un glisser-coller de dossier directement dans le skydrive, ou un copier-coller. Je récupère mes fichiers, et/ou mes dossiers sans avoir besoin d'un logiciel quelconque sur un autre PC, j'ai 20Gb (5 si je n'avais pas office), tout est mis à jour automatiquement, je crée des groupes de partage, et je peux choisir pour chaque fichier ou dossier avec qui le partager, et permettre soit uniquement la lecture, soit la modification des documents pour chaque utilisateur (et les autres utilisateurs n'ont même pas besoin d'avoir la suite office ;) )

J'utilise aussi AsusWebStorage, et c'est pareil (sauf pour l'espace qui n'est que de 5Gb (il faut payer pour avoir +), et j'imagine que pour les autres clouds ce n'est pas très différent...

Wuala ne différe pas réellement des autres clouds puisque c'est une multinationale :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je me penche un peu sur la question après avoir perdu une partie de mon travail pour la énième fois ...! :fear:

Quelle est la différence avec gigatribe ?

Si je veux partager avec mes collègues, il faut forcément que l'on ait toutes un compte sur le même service ?

Ce qui m'intéresse le plus c'est de pouvoir stocker en ligne et surtout de pouvoir modifier un doc depuis mon ordi de classe ou celui de la maison et que les modif apparaissent alors sur tous les supports (gratuitement)

J'avais essayer skydrive il y a quelques années mais il me semble que ce n'était que du stockage en ligne, non ? C’était assez fastidieux de télécharger doc par doc sur la plateforme...

Ce post date de quelques mois, y a t-il eu des nouveautés depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise plus Gigatribe mais Dropbox semble convenir exactement à tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Entretemps, j'ai essayé Google drive pensant que c'était comme drop box mais avec plus de Go et parce que j'avais déjà un compte gmail.

Mais je ne m'en sors pas, j'ai mis des docs sur google drive puis je les ai modifiés dans mon ordi : les modif n'apparaissaient pas dans Google drive ...

Si quelqu'un d'habitué passe par là et qu'il peut m'aider, ce serait sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un petit logiciel pour synchroniser Google drive et un bout de ton disque, sinon ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un petit logiciel pour synchroniser Google drive et un bout de ton disque, sinon ça ne fonctionne pas.

Pour compléter mes propos :

- tu vas sur drive.google.com

- tu cliques sur le lien Télécharger Google Drive pour PC dans la colonne de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Comment faire pour que Google drive ne prenne pas trop de place sur le disque dur svp ? Mon disque dur est saturé... Zippez-vous vos fichiers dans Google drive, ou enregistrez-vous Google drive sous une autre partition que le disque dur svp ? Je veux :blush: dire une autre partie du PC réservée à nos documents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, tous mes documents sont sur mes ordinateurs : l'idée, c'est de ne jamais se débarrasser des anciennes machines et de leur attribuer un usage particulier.

Par exemple : le MAC 2009 est utilisé pour la gestion des sites web, la diffusion de musique et des films, un PC mi 2009 est utilisé pour la classe uniquement, un PC récent fait partie de mon studio musical, etc.

Par contre :

- je fais une copie des données importantes sur des disques durs externes (sans pour autant les enlever des ordinateurs - en informatique, vaut mieux être parano...).

- quand il s'avère que le disque dur d'un ordinateur n'a plus d'espace libre, je le remplace par un disque compatible, soit un SSD + un HDD, soit un disque hybride de plus grande taille. Exemple : celui du MAC faisait 250 Go seulement, je l'ai remplacé par un disque hybride de 750 Go (ce qui du coup le rend également plus rapide...).

Pour ce qui est de DropBox, Skydrive, Google Drive, etc. je n'y place que les documents dont j'ai besoin pour un certain temps, et je les supprime une fois que je n'en ai plus besoin.

Pour ce qui est de l'utilisation de ces espaces de stockage en ligne, j'applique le même fonctionnement qu'avec les ordinateurs (un pour la vidéo, l'autre pour les documents pour la classe, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup. On fait on a fait deux parties, une avec tous les fichiers systèmes d'exploitation et une pour le travail. C'est la partie avec les fichiers systèmes qui se sature avec Google drive. Le logiciel qui occupe le plus de place c'est adobe reader, puis real player. Bon, là pour le moment c'est bon. Je verrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il me semble qu'il y en ait à foison... du coup comme me l'a conseillé un membre d'ici je suis sur Gigatribe... pour le moment je trouve le fonctionnement sympa! :) j'ai proposé aux TPS PS de se regrouper dessus en plus d'ici! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...