Aller au contenu

Fermeture de poste et remplaçants


Nao

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nao

    9

  • loca84

    5

  • Carinel

    4

  • Goëllette

    4

Nao je suis curieuse, où dans la Somme ? (je suis de la Somme, je travaille à côté de la gare aux betteraves du Santerre ;) ) par MP si tu veux rester discrète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les chiffres sont tombés cette semaine :

- 8 brigades formation continue

- 10 brigades maladie c'est-à-dire 1 par circo en moins

18 brigades de moins alors qu'on est déjà en pénurie cette année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djo le ministère propose des suppressions ; les IA appliquent en supprimant des postes de remplaçants, le hic c'est que les besoins sur le terrain ne sont pas pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 63, 30 postes de remplaçants en moins. On ne sait pas encore comment ça va s'organiser entre zil, brigades et FC. Mais avec 30 personnes sur le marché et les adjoints victimes de fermeture, je ne suis pas sûre que les points servent à grand chose pour le mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut bien sûr perdre un poste de ZIL si on est nommé à titre définitif, comme n'importe quel poste : il suffit qu'il soit fermé lors de la carte scolaire. Dans ce cas, on participe au mouvement avec les bonifications décidées au niveau du département par l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 63, 30 postes de remplaçants en moins. On ne sait pas encore comment ça va s'organiser entre zil, brigades et FC. Mais avec 30 personnes sur le marché et les adjoints victimes de fermeture, je ne suis pas sûre que les points servent à grand chose pour le mouvement!

Nous dans l'académie Nancy-Metz, suppresion totale des TMBD +¨30 postes de RASED + 1 ZIL par circonscription. Bref le mouvement ne s'annonce pas sous les meilleurs hospices pour ceux qui vont perdre leur poste car même avec les points en plus ça sera difficile d'avoir qqch.

Je touche donc du bois pour ne pas sauter cette année (je suis ZIL) . D'ailleurs qqn sait comment ça se passe: on reçoit un courrier ? L'inspection nous appelle? pour nous annoncer le fermeture de notre poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, certaines académies, dont la mienne où je suis ZIL, envisage d'effectuer une "fusion des nomenclatures"! En fait, effectivement certains postes vont être supprimés, sans doute des brigades dans un premier temps, et tous les autres postes de remplaçants deviendraient des postes gérés uniquement par l'IA et plus par les IEN, autrement dit, nous deviendrions des remplaçants départementaux sachant qu'il serait, soit-disant, tenu compte du lieu d'implantation de notre rattachement (mais je n'y crois guère dans les faits...).

Bref, tout cela pour dire que je suis mortifiée à l'idée d'être envoyée à plus de 1h30 de chez moi sachant que j'ai pris ce poste de ZIL pour me rapprocher de chez moi car domiciliée dans un département limitrophe et que je n'ai pas fait tout ça sachant qu'en plus le fait d'être ZIL est loin de me combler, pour me retrouver à Pétaouchnok!!! D'autant que malgré les points de bonification si fermeture il y a, j'ai peu de chance d'obtenir un poste dans ma circonscription déjà très convoitée, bref, pas le moral du tout aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure étant aux économies, je suppose qu'ils feront attention justement au lieu de rattachement autant que possible pour éviter de passer une tranche d'issr.

Enfin j'espère :cry: j'y crois :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas. Déjà qu'en maintenant des postes zil et brigade, c'est du grand n'importe quoi..... alors une fois la fusion consommée, et l'IA gérant la chose, ça va être le souk ! A titre d'info, je suis zil et jamais jamais jamais je n'ai assuré de remplacement dans ma zone théorique d'intervention, je suis toujours nommée beaucoup plus loin.

Comme je regrette d'avoir demandé ce poste !!! J'ai l'impression de m'être faite escroquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...